Virginia St-Denis

Photo du visage de Virginia St-Denis

Il y a trois ans, Virginia St-Denis a démarré son entreprise, mais elle est loin d’être une néophyte dans le domaine. Elle a amorcé sa carrière en 1991 en tant que reporter-photographe pour les journaux et les magazines de la région de Niagara Falls après avoir obtenu son diplôme en journalisme du Collège Humber. En 2002, après s’être installée à Ottawa, elle devient éditrice des communications pour une organisation nationale sans but lucratif. Lors du lancement de la publication en langage clair Journal of Aboriginal Health, la polyvalente Virginia est devenue « l’équipe de production à elle seule », en s’occupant du processus d’évaluation par les pairs, de l’éditique et de la correction d’épreuves. Depuis ce temps-là, elle assume la fonction de directrice de la rédaction pour trois revues médicales.

Virginia est devenue membre de Réviseurs Canada au moment où elle effectuait un retour dans le secteur des magazines. Une fois son certificat en médias sociaux du Collège Algonquin en poche, elle crée une stratégie de médias sociaux pour Réviseurs Canada en 2017 et se charge bénévolement du réseautage des réviseurs salariés pour Réviseurs Ottawa–Gatineau.

Elle s’est jointe au Conseil d’administration national en 2018 et est devenue directrice des communications et présidente par intérim du Comité des communications et du marketing. C’est là qu’elle a obtenu sa plus grosse récompense pour son bénévolat jusqu’à maintenant : avoir créé une stratégie intégrée de marketing et de communications pour la vente éclair de webinaires qui a permis d’amasser plus de 22 500 $. « Il s’agissait là d’un quart des ventes totales de webinaires pour 2018, sans avoir eu recours à une promotion payée, ce qui se traduisait par un profit net », dit-elle avec fierté.

Dans ses temps libres, Virginia aime la nature, l’architecture et la photographie abstraite. Ce passe-temps ne lui a pas seulement permis de remporter des prix de ViewBug, un regroupement de photographes en ligne, mais il l’a incitée à devenir photographe bénévole pour les congrès nationaux de 2017 et 2019. « La tâche de photographe bénévole me donne un prétexte pour parler à différentes personnes et m’a aidée à sortir de ma coquille, constate Virginia. J’ai beaucoup appris lors des ateliers, j’ai rencontré plusieurs personnes formidables et j’ai des photos pour le prouver! »


La rubrique Bénévole en vedette reconnaît les contributions de nos membres qui s’emploient à la pérennité de Réviseurs Canada. Les bénévoles constituent la charpente de notre association et nous remercions sincèrement les membres qui répondent vaillamment à l’appel.

Vous voulez jouer un rôle au sein de votre association? Découvrez les possibilités de bénévolat à Réviseurs Canada.

~S. Robin Larin

To top