Becky Noelle

Photo du visage de Becky Noelle

Quand elle est devenue étudiante affiliée, Becky Noelle était loin de se douter qu’elle ne tarderait pas à se rendre indispensable comme bénévole pour Réviseurs Canada. Désireuse d’établir des contacts et de trouver des occasions en révision linguistique, Becky s’est jointe à Réviseurs Canada au début de 2019. En juin de la même année, elle a parcouru la distance séparant sa ville natale d’Okotoks, en Alberta, et Halifax pour prendre part au congrès. À cette occasion, elle a rencontré Robin Larin, coprésidente du Comité des relations avec les étudiants, et avant même de s’en rendre compte, elle faisait partie de l’équipe.

Depuis ce temps, Becky a aidé le Comité à revendiquer avec succès la participation des étudiants au programme de mentorat de Réviseurs Canada et à relancer le groupe Facebook pour les étudiants affiliés. Elle publie régulièrement des messages pour aider à créer « un espace où les étudiants affiliés peuvent échanger et se sentir soutenus ». À l’heure actuelle, elle donne un coup de main pour préparer « un projet d’échange de renseignements à plus grande échelle pour le groupe Facebook » et a hâte de voir le résultat.

Au cours de la dernière année, Becky a également terminé un certificat en révision professionnelle à l’Université Mount Royal de Calgary et a démarré son entreprise de révision linguistique. Avec une formation en enseignement au primaire et un diplôme en sciences, Becky se consacre à la révision linguistique de textes pédagogiques et universitaires. « J’aime beaucoup aider les étudiants à obtenir leur diplôme », indique-t-elle.

Son amour de l’enseignement guide aussi son travail au Comité des relations avec les étudiants. « J’ai repéré certains points à améliorer, comme la façon dont nous organisions et transmettions nos fichiers, j’ai donc commencé à montrer aux autres comment avoir accès aux fichiers, les partager et les utiliser dans Google Drive. »

« Becky est méticuleuse, organisée et a l’esprit d’équipe, bref la membre parfaite pour un comité » a déclaré Robin Larin, qui a proposé la candidature de Becky.

Malgré sa vie bien remplie, Becky se réserve du temps pour voyager et faire des randonnées pédestres. Elle aime le plein air et encourage les autres réviseurs à contrer les effets du travail souvent stationnaire et solitaire qu’est la révision linguistique en se joignant à elle dans le mouvement #StetWalk. « Vous développerez un sentiment d’appartenance, ajoute Becky. Pas seulement avec la nature, mais aussi avec vos collègues réviseurs. »


La rubrique Bénévole en vedette reconnaît les contributions de nos membres qui s’emploient à la pérennité de Réviseurs Canada. Les bénévoles constituent la charpente de notre association et nous remercions sincèrement les membres qui répondent vaillamment à l’appel.

Vous voulez jouer un rôle au sein de votre association? Découvrez les possibilités de bénévolat à Réviseurs Canada.

~S. Robin Larin

To top