Tere Mullin

Photo du visage de Tere Mullin

Jamais Tere Mullin n’aurait cru que la pandémie de COVID-19 la guiderait vers la parfaite carrière. Au fil des ans, elle a travaillé comme technicienne de laboratoire dentaire, enseignante d’anglais langue seconde, restauratrice de meubles antiques et commis de librairie. Elle a accumulé plusieurs diplômes, dont un baccalauréat en psychologie, un autre en beaux-arts (peinture) et un diplôme en technologies de l’information et de la documentation. Quand son stage en bibliothèque a été annulé lors du confinement de 2020 dans le cadre de la pandémie, elle a accepté un poste en télétravail en indexage pour un organisme à but non lucratif et a adoré. À l’automne 2020, elle terminait un cours d’indexage de l’Université de Californie, campus Berkeley et a trouvé sa voie.

Depuis Aspotogan, en Nouvelle-Écosse, Tere s’est jointe à Réviseurs Canada en 2020 pour échanger avec d’autres membres des communautés de la révision et de l’indexage. Tere est également membre de la Société professionnelle des indexeurs au Canada et s’intéresse principalement à l’histoire, à l’éthique et aux causes de justice sociale. « Je me base sur mon expérience de travail et sur mon instruction, dit-elle, mais j’aime aussi faire des recherches dans des domaines que je connais moins bien. »

Peu après avoir joint le comité de gestion des bénévoles, elle a participé à la création d’un répertoire qui permettrait aux membres de Réviseurs Canada de s’inscrire à des occasions précises directement depuis le site Web. Maintenant en ligne, ConnexionsBénévoles indique les exigences en matière de temps et les occasions d’apprentissage liées aux rôles énumérés. 

« Nous espérons permettre aux membres de voir facilement ce qu’ils peuvent faire pour s’impliquer », explique Tere. « [La communauté de Réviseurs Canada] a été accueillante et collégiale. Faire du bénévolat m’a permis d’élargir mon champ de compétences tout en apportant ma propre contribution, et j’ai eu la chance de rencontrer des personnes géniales par la même occasion. »

Dans ses temps libres, Tere aime peindre, marcher dans la forêt, et collectionner les compilations d’histoires de fantômes et les chandails en tricot. « Après tout, on ne saurait avoir trop de cardigans », dit-elle.


La rubrique Bénévole en vedette reconnaît les contributions de nos membres qui s’emploient à la pérennité de Réviseurs Canada. Les bénévoles constituent la charpente de notre association et nous remercions sincèrement les membres qui répondent vaillamment à l’appel.

Vous voulez jouer un rôle au sein de votre association? Découvrez les possibilités de bénévolat à Réviseurs Canada.

~S. Robin Larin

To top