Marie-Hélène Cadieux

Photo du visage de Marie-Hélène Cadieux

Les dix années qu’elle a passées à exercer ses compétences langagières bilingues grâce à son travail dans l’industrie hôtelière ont convaincu Marie-Hélène Cadieux de poursuivre sa véritable passion : la traduction. Après avoir obtenu un bacc en traduction à l’Université de Montréal en 2008 et avoir travaillé pour plusieurs cabinets professionnels, Marie-Hélène Cadieux a démarré sa propre entreprise de traduction, de révision et de correction d’épreuves, Traductions Marie-Hélène Cadieux en 2015. Son amour des livres l’a menée à l’Université de Sherbrooke en 2017 où elle a obtenu un diplôme en édition deux ans plus tard. Maintenant, dit-elle, j’ai le privilège de travailler chaque jour au développement de partenariats à long terme avec des entreprises en finance, en édition, en environnement, en relations publiques et en technologie.    

En 2017, Marie-Hélène est aussi devenue membre de Réviseurs Québec. « J’étais déjà bénévole dans plusieurs sphères de ma vie, mais je voulais m’impliquer au niveau professionnel également », dit-elle. Impressionnée par la vitalité de la section, Marie-Hélène n’a pas tardé à s’occuper des activités de réseautage à Montréal. Au cours des trois dernières années, elle a organisé de nombreuses activités, des ateliers, des événements festifs et des rencontres annuelles pour la section.  

« Faire du bénévolat pour Réviseurs Canada signifie collaborer avec des professionnels exceptionnels », dit-elle. « Nous travaillons tous pour atteindre les mêmes objectifs : améliorer nos compétences, partager nos connaissances et rencontrer des pairs intéressants! »

Marie-Hélène habite au cœur des Laurentides et aime faire de la randonnée, du canot et du jardinage. Elle a aussi récemment découvert la poterie. « Toutes ces passions me permettent de rester en santé sur les plans physique, mental et créatif », confie-t-elle. « Cet équilibre est bénéfique pour ma vie et ma carrière! »


La rubrique Bénévole en vedette reconnaît les contributions de nos membres qui s’emploient à la pérennité de Réviseurs Canada. Les bénévoles constituent la charpente de notre association et nous remercions sincèrement les membres qui répondent vaillamment à l’appel.

Vous voulez jouer un rôle au sein de votre association? Découvrez les possibilités de bénévolat à Réviseurs Canada.

~S. Robin Larin

To top