Réviseurs Canada confie la direction générale à Lucy White à titre intérimaire

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Toronto, 13 janvier 2020 – L’Association canadienne des réviseurs (Réviseurs Canada) a le plaisir d’annoncer la nomination de Lucy White à titre de directrice générale par intérim de l’association. Cette nomination fait suite à la démission du directeur général John Yip-Chuck qui prend effet le 17 janvier.

« Nous sommes tristes de voir [M. Yip-Chuck] nous quitter, mais nous nous sommes heureux de lui avoir confié la direction générale pendant ces trois dernières années », a déclaré la présidente Heather Buzila.

« Il a accompli un travail extraordinaire et a apporté certains changements très positifs à long terme sur la façon de faire les choses à la Permanence nationale. Nous lui souhaitons le meilleur des succès dans ses projets. »

Mme White, qui fait partie de The Osborne Group, agira comme directrice générale par intérim à compter du 20 janvier. Elle assumera cette fonction pendant une période de trois à six mois, au cours de laquelle l’association procédera à l’embauche d’une nouvelle personne à la direction générale. Elle a acquis une grande expérience pratique dans les organismes bénévoles de petite et de moyenne taille, surtout en matière de gouvernance, de formation de ressources humaines et de création de moyens financiers, de l’élaboration de programmes et de la participation des intervenants. Elle prend en compte les objectifs ambitieux à long terme d’une organisation en s’assurant que les bénévoles et le personnel disposent des ressources et du soutien qu’il leur faut pour bien fonctionner. Elle maîtrise également les techniques de gestion des activités quotidiennes en travaillant en étroite collaboration avec le personnel dans tous les secteurs fonctionnels.

« Nous souhaitons la bienvenue à Mme White et nous avons hâte de travailler avec elle », a indiqué Mme Buzila.

Le Conseil d’administration national se lancera bientôt à la recherche d’une personne pour assumer de façon permanente la direction générale.

– 30 –

Réviseurs Canada en bref

Réviseurs Canada a vu le jour en 1979, sous le nom de Freelance Editors’ Association of Canada (FEAC) pour la promotion et le maintien de normes rigoureuses en révision. En 1994, elle devenait l’Association canadienne des réviseurs/Editors’ Association of Canada, de manière à servir tant les réviseurs en entreprise que les réviseurs pigistes. Seule association nationale du domaine de la révision au pays, Réviseurs Canada rassemble 1 300 membres et affiliés, pigistes et salariés, qui œuvrent dans les secteurs commercial, technique, gouvernemental, universitaire, associatif et de l’édition. Les programmes et services de l’association comprennent la certification (révision en langue anglaise), un congrès annuel, des séminaires, des webinaires et des occasions de réseautage avec d’autres associations. Réviseurs Canada compte quatre sections régionales, soit Colombie-Britannique, Toronto, Ottawa-Gatineau et Québec, de même que des ramifications, soit Canada Atlantique, Barrie, Calgary, Edmonton, Hamilton-Halton, Kingston, Kitchener-Waterloo-Guelph et Manitoba.

www.reviseurs.ca

Personne-ressource pour les médias

Michelle Ou (elle/she)
Gestionnaire principale des communications
Réviseurs Canada
communications@editors.ca

To top