Des changements à la Permanence nationale

Chers membres et affiliés,

Je vous écris pour vous informer des changements qui sont survenus à la Permanence nationale.

John Yip-Chuck a remis sa démission comme directeur général de l’Association canadienne des réviseurs (Réviseurs Canada) et quitte son poste à compter du 17 janvier 2020. Il souhaite transmettre ce message de remerciement aux membres :

« Merci aux membres de Réviseurs Canada pour tous les beaux souvenirs que je conserve de mon mandat à la direction générale de l’association. Au cours des trois dernières années, j’ai eu beaucoup de beaux échanges, en ligne et en personne, avec les membres lors de nos congrès annuels et de nos activités locales. Ce fut pour moi un plaisir de travailler pour l’organisation qui m’a aidé à bâtir une carrière en révision linguistique et en édition, il y a de cela presque 25 ans. J’espère que l’association continuera de grandir et de prospérer. »

Nous sommes tristes de le voir nous quitter, mais nous sommes heureux de lui avoir confié la direction générale pendant ces trois dernières années. Il a accompli un travail extraordinaire et a apporté certains changements très positifs à long terme sur la façon de faire les choses à la Permanence nationale. Nous lui souhaitons le meilleur des succès dans ses projets.

Lucy White, qui fait partie de The Osborne Group, agira comme directrice générale par intérim à compter du 20 janvier 2020. Elle assumera cette fonction pendant une période de trois à six mois, au cours de laquelle nous procéderons à l’embauche d’une nouvelle personne à la direction générale. Lucy a acquis une grande expérience pratique dans les organismes bénévoles de petite et de moyenne taille, surtout en matière de gouvernance, de formation de ressources humaines et de création de moyens financiers, de l’élaboration de programmes et de la participation des intervenants. Elle prend en compte les objectifs ambitieux à long terme d’une organisation en s’assurant que les bénévoles et le personnel disposent des ressources et du soutien qu’il leur faut pour bien fonctionner. Elle maîtrise également les techniques de gestion des activités quotidiennes en travaillant en étroite collaboration avec le personnel dans tous les secteurs fonctionnels.

En tant que directrice générale par intérim, Lucy sera à la Permanence nationale trois jours par semaine et accomplira toutes les tâches inhérentes à ce poste afin :

  • d’assurer la direction de l’organisation et d’offrir une stabilité à ses intervenants (Conseil d’administration national [CAN], personnel, bénévoles et membres);
  • de poursuivre les activités quotidiennes;
  • d’épauler le CAN pour l’encadrement et la gouvernance;
  • d’apporter son aide au besoin lors du recrutement d’une personne pour le poste permanent à la direction générale;
  • de faire en sorte que la transition vers une nouvelle direction se déroule sans heurts.

Nous souhaitons la bienvenue à Lucy et nous avons hâte de travailler avec elle.

Heather Buzila
Présidente

To top