Tamra Ross

Photo faciale de Tamra Ross

Tamra Ross a fait ses débuts en révision en tant qu’accompagnatrice d’écriture pour des étudiants adultes. Elle a ensuite occupé la fonction de directrice des communications pour un organisme sans but lucratif. Elle est une membre de longue date de Réviseurs Calgary. Tamra travaille maintenant comme infographiste (Web et documents imprimés) ainsi que comme informaticienne et chercheuse en informatique. Toutefois, elle veille à maintenir à jour ses compétences en révision et a récemment obtenu son diplôme du programme en édition de l’Université Simon Fraser.

Tamra est devenue membre de Réviseurs Canada en 2006. Elle a commencé à faire du bénévolat lorsqu’on lui a demandé de s’occuper de l’infographie et de la mise en page de Latest Edition, avant de passer à la Voix active. À l’heure actuelle, elle préside le Comité de perfectionnement professionnel. Tamra aime le bénévolat pour les liens qu’on y tisse et croit que la qualité de l’expérience d’une personne dépend des gens qu’elle côtoie. Elle a dit du temps qu’elle consacre à Réviseurs Canada, que c’était « gratifiant et intéressant et que c’était un plaisir de travailler avec les bénévoles. Nous semblons avoir la même volonté de réaliser un travail de qualité. » Elle a assumé auparavant la présidence du Comité des prix et a aidé à instaurer le prix Karen-Virag durant son mandat.

Bien que Tamra estime que le bénévolat est une expérience positive, elle admet qu’il n’est pas exempt de défis. « Pour la mise en page de la Voix active, j’ai dû apprendre à disposer le texte en français, dit-elle. Dans mon rôle actuel, j’effectue la plupart des présentations de webinaires, ce qui peut exiger beaucoup de temps. » Quand elle ne s’occupe pas de la formation de nouveaux hôtes de webinaires, elle aime rédiger un livre électronique pour aider à former le Comité des webinaires.

Pour Tamra, l’aspect qui a été le plus important pour elle en tant que pigiste, c’est l’occasion d’élargir son réseau professionnel. « Le bénévolat s’est transformé en une relation suivie qui a débouché sur plusieurs mandats. On ne sait jamais d’où sortira le prochain bon client. »

Quand elle ne travaille pas, Tamra aime apprendre, que ce soit une nouvelle langue ou une nouvelle technologie. Elle est une inconditionnelle de l’horreur (« même des navets ») et aime le punk rock, les jeux vidéo et l’art avant-gardiste – « les choses qui remettent en question les modes de pensée ».


La rubrique Bénévole en vedette reconnaît les contributions de nos membres qui s’emploient à la pérennité de Réviseurs Canada. Les bénévoles constituent la charpente de notre association et nous remercions sincèrement les membres qui répondent vaillamment à l’appel.

Vous voulez jouer un rôle au sein de votre association? Découvrez les possibilités de bénévolat à Réviseurs Canada.


To top