Megan Harris

Photo de Megan Harris. Megan a les cheveux bruns et longs, des yeux de couleur sombre et une peau pâle. Elle sourit et porte des boucles d'oreilles longues ornées de billes bleues et violettes.

Lorsqu’elle terminait son doctorat en anglais, pendant la pandémie, Megan Harris s’est rendu compte que son aspect préféré du milieu universitaire était de « contribuer à faire résonner plus clairement les voix des auteurs et autrices ». Dans son rôle de responsable syndicale à l’Université de Toronto, Megan a parlé à des centaines d’étudiant·e·s des exigences de leurs diplômes d’études supérieures. Elle et son partenaire ont cofondé Clarity Doctors Writing Consultants en 2021, mettant à profit leur grande expérience de l’enseignement et de la révision universitaire informelle pour aider les étudiant·e·s de deuxième et de troisième cycle ainsi que les professeur·e·s en début de carrière à peaufiner leurs écrits.

« Aider d’autres personnes à se frayer un chemin dans le milieu universitaire tout en ayant du soutien pour le faire est très valorisant », explique Megan.

Dans l’espoir de rencontrer d’autres réviseur·e·s, Megan s’est inscrite à Réviseurs Canada un peu plus tard cette même année, et elle s’est empressée de s’engager dans l’organisation du congrès de 2023 de l’association. « J’ai beaucoup d’expérience en matière d’assemblage, de formation et de gestion d’équipes de bénévoles. Donc, quand j’ai su qu’il existait un poste de coordonnatrice des bénévoles, j’ai rapidement saisi l’occasion, » ajoute-t-elle. Elle a participé à la création d’un manuel et d’un horaire des bénévoles pour ce premier congrès en présentiel depuis la pandémie.

« Nous devions créer de toutes pièces beaucoup de détails sur nos tâches et sur le congrès, poursuit-elle, et avons donc dû nous appuyer sur les précieux conseils des anciens coordonnateurs et anciennes coordonnatrices. Je ne peux dire que du bien de mes collègues bénévoles! »

Megan habite à Toronto avec son partenaire et leur chat, Hazel. Adepte de longue date de la méditation Vipassana et du végétarisme, Megan fait également partie de la chorale Vesnivka — une chorale ukrainienne féminine — en tant que mezzo-soprano.

« Je trouve difficile de trouver l’équilibre entre mes multiples emplois à temps partiel et mon désir de faire du bénévolat et de faire la connaissance de mes collègues en révision, mais je ne lâche pas, dit-elle. Je me sens si choyée de faire partie d’une communauté de personnes si aimables, perspicaces et instruites! »


La rubrique Bénévole en vedette reconnaît les contributions de nos membres qui s’emploient à la pérennité de Réviseurs Canada. Les bénévoles constituent la charpente de notre association et nous remercions sincèrement les membres qui répondent vaillamment à l’appel.

Vous voulez jouer un rôle au sein de votre association? Découvrez les possibilités de bénévolat à Réviseurs Canada.

~S. Robin Larin

To top