Aaron Dalton

Photo du visage d'Aaron Dalton

Aaron Dalton est devenu membre de Réviseurs Canada en 2010 et a commencé à faire du bénévolat en tant que responsable de la technologie de l’information pour la section des Prairies. Sa formation en informatique l’a aidé à gérer la présence Web de la section ainsi que les courriels et le bulletin de liaison de celle-ci. Depuis, il a consulté le Comité directeur du programme Certification pour passer aux épreuves informatisées. À l’heure actuelle, Aaron siège au Comité des services aux membres et s’occupe de mettre à jour des documents internes sur le site de Réviseurs Canada et de publier en ligne la version électronique de la Voix active en collaboration avec l’équipe de rédaction. « En tant que communicateur, j’aime participer à la transmission d’information et d’histoires utiles et intéressantes à mes collègues réviseurs », confie-t-il.

Aaron admet que son arrivée dans la profession est « le fruit du hasard ». Alors qu’il occupait la fonction d’assistant à la recherche dans une école d’études supérieures, il a découvert qu’il aimait faire de la révision et a commencé à y penser comme perspective de carrière. Après avoir travaillé pour une maison d’édition, il a obtenu son « emploi de rêve » à Alberta Energy Regulator. Là-bas, Aaron révise un large éventail de documents techniques et collabore étroitement avec les rédacteurs pour les aider à produire les meilleurs documents possible. La partie qu’il affectionne le plus de son travail est l’enseignement. « J’anime des ateliers sur le langage clair et sur la rédaction efficace, ce qui me permet de m’adresser à de plus grands groupes d’employés et de faire valoir les besoins des lecteurs de façon plus directe et avec plus de dynamisme. »

Les talents d’Aaron ne se limitent pas à la révision et à la programmation informatique : il joue de la flûte, parle français et italien, de plus il aime cuisiner et jouer à des jeux de société. Il fait preuve du même enthousiasme pour le bénévolat que pour ces activités. « Ce que l’on retire d’une activité est proportionnel à ce que l’on y a investi, dit-il. Le bénévolat constitue une bonne façon de connaître les gens et d’exercer son influence sur les résultats. »


La rubrique Bénévole en vedette reconnaît les contributions de nos membres qui s’emploient à la pérennité de Réviseurs Canada. Les bénévoles constituent la charpente de notre association et nous remercions sincèrement les membres qui répondent vaillamment à l’appel.

Vous voulez jouer un rôle au sein de votre association? Découvrez les possibilités de bénévolat à Réviseurs Canada.


To top