Réviseurs Canada remet la Bourse pour la promotion de l’équité

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Toronto, le 24 juin 2022 – L’Association canadienne des réviseurs (Réviseurs Canada) a décerné la Bourse pour la promotion de l’équité à trois personnes.

Les lauréates de la Bourse pour la promotion de l’équité 2022

Photo d'identité d'Emily Bradley
Photo d'identité d'Anastasia Chipelski

Emily Bradley (de Chesterville, en Ontario)
Anastasia Chipelski (de Winnipeg, au Manitoba)
Nathalie Goyette (de Deep River, en Ontario) (pas de photo)

Attribuée pour la première fois en 2021, la Bourse pour la promotion de l’équité de Réviseurs Canada vise à soutenir les réviseures et les réviseurs qui sont traditionnellement exclus par les secteurs de l’édition et de la révision, y compris ceux et celles qui sont autochtones, noirs et de couleur, 2SLGBTQIA+, neurodivergents et qui ont une limitation fonctionnelle.

« Comme l’indique notre Déclaration d’équité, de diversité et d’inclusion, le travail d’un réviseur linguistique consiste en partie à voir les partis pris et à les éliminer », a dit Heather Buzila, présidente de Réviseurs Canada. « Soutenir, avec cette bourse, les personnes qui sont traditionnellement exclues de notre secteur constitue l’une des façons de concrétiser notre engagement à faire mieux. Félicitations aux trois boursières! Je vous souhaite la meilleure des chances dans la poursuite de votre carrière en révision. »

Chaque année, la Bourse pour la promotion de l’équité sera accordée à un maximum de trois personnes qui auront droit à :

  • une adhésion d’un an à Réviseurs Canada;
  • une inscription au congrès annuel ou au congrès des langagiers et des langagières (en français seulement) de Réviseurs Canada;
  • trois webinaires de Réviseurs Canada;
  • un exemplaire de l’ouvrage Editing Canadian English (et de l’ouvrage Editorial Niches);
  • un exemplaire du livre numérique From Contact to Contract;
  • un exemplaire de chacun des quatre guides de préparation aux épreuves du programme Editors Canada Professional Certification;
  • la publication d’un profil dans le Répertoire électronique des réviseurs pendant un an.

Chaque bourse a une valeur approximative de 1 250 $.

– 30 –

Réviseurs Canada en bref

Il est possible d’obtenir d’autres renseignements sur la Bourse pour la promotion de l’équité en consultant le site Web de Réviseurs Canada.

Réviseurs Canada a vu le jour en 1979, sous le nom de Freelance Editors’ Association of Canada (FEAC) pour la promotion et le maintien de normes rigoureuses en révision. En 1994, elle devenait l’Association canadienne des réviseurs/Editors’ Association of Canada, de manière à servir tant les réviseurs en entreprise que les réviseurs pigistes. Seule association nationale du domaine de la révision au pays, Réviseurs Canada rassemble 1 300 membres et affiliés, pigistes et salariés, qui œuvrent dans les secteurs commercial, technique, gouvernemental, universitaire, associatif et de l’édition. Les programmes et services de l’association comprennent la certification (révision en langue anglaise), un congrès annuel, des séminaires, des webinaires et des occasions de réseautage avec d’autres associations. Réviseurs Canada compte quatre sections régionales, soit Colombie-Britannique, Toronto, Ottawa-Gatineau et Québec, de même que des ramifications, soit Canada Atlantique, Barrie, Calgary, Edmonton, Hamilton-Halton, Kingston, Kitchener-Waterloo-Guelph et Manitoba.

www.reviseurs.ca

Personne-ressource pour les médias

Michelle Ou (elle/she)
Gestionnaire principale des communications
Réviseurs Canada
communications@editors.ca

To top