Les ressources Web de Réviseurs Canada sont toujours en panne

La panne qui empêche les membres de Réviseurs Canada d’avoir accès gratuitement aux ressources de La Presse et d’Oxford ains qu’au Chicago Manual of Style se poursuit.

La connexion EZProxy de notre site Web à ces ressources a subitement cessé de fonctionner en mars. Comme vous vous en souvenez peut-être, notre concepteur de site Web et la Permanence nationale savaient que cela pourrait se produire lors de la mise en ligne du nouveau site Web en janvier; toutefois, la connexion EZProxy fonctionnait parfaitement au moment du lancement du site et au cours des semaines qui ont suivi.

Qu’est-ce qui ne va pas?

Notre concepteur de site Web a fait appel aux équipes de l’ancien hébergeur de notre site Web, ainsi qu’à celles de notre nouvel hébergeur Web, pour l’aider à trouver l’origine du problème. Ces personnes croient avoir découvert que les mesures de sécurité de notre nouvel hébergeur Web causeraient la panne. D’ordinaire, pour protéger ses serveurs, l’hébergeur Web ne permet pas aux développeurs d’installer de nouveaux programmes. EZProxy ne fait pas exception à cette règle, même si des bibliothèques des quatre coins du monde s’en servent pour donner accès à des ressources électroniques à leurs abonné·e·s en toute sécurité.

Quelles mesures sont prises pour remédier à la situation?

Le développeur de notre site Web a transmis la demande à notre hébergeur Web, mais n’a pas réussi à le convaincre de le laisser installer EZProxy. Entre-temps, la Permanence nationale a demandé au développeur de chercher d’autres solutions, notamment d’envisager la possibilité de transférer le site Web en entier vers un nouvel hébergeur Web.

La Permanence nationale vous avisera dès que le développeur de notre site Web donnera d’autres nouvelles. Tous les jours, le personnel effectue un suivi afin que le développeur de notre site Web s’occupe en priorité de la connexion EZProxy pour qu’elle soit fonctionnelle dans les plus brefs délais.

Nos excuses

Nous savons que cette situation a été une grande source de frustrations pour les membres de Réviseurs Canada et ses étudiant·e·s affilié·e·s qui utilisent quotidiennement ces ressources gratuites que nous offrons par l’entremise d’EZProxy. Nous vous prions sincèrement de nous excuser.

Pour nous faire pardonner la panne d’EZProxy et pour vous remercier de votre patience, le Conseil d’administration national a donné son approbation pour que soit offert gratuitement l’enregistrement d’un webinaire à tous les membres et étudiant·e·s affilié·e·s . La Permanence nationale a pris contact avec Findjoo qui gère notre portail des membres et qui nous fournit des services de commerce électronique pour organiser la logistique de cette offre. Au cours de la semaine du 6 mai, la Permanence nationale fera connaître la marche à suivre pour se procurer gratuitement l’enregistrement d’un webinaire.

Nous vous remercions de votre grande patience!

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