Des nouvelles sur les projets Web de Réviseurs Canada, y compris sur le Répertoire électronique des réviseurs

Des améliorations très prometteuses sont en cours! 🚀

Chers membres et étudiant·e·s affilié·e·s,

Nous avons le plaisir d’annoncer que le Conseil d’administration national (CAN) de Réviseurs Canada a approuvé les mises à niveau du site Web de l’association qui ont été jugées hautement prioritaires et que vous réclamiez.

Recréer le Répertoire électronique des réviseurs (RÉP) sur WordPress

Comme il était mentionné dans notre annonce du 12 mai 2025, Le point sur le moteur de recherche du Répertoire électronique des réviseurs, le RÉP n’a pas été en mesure de répondre comme il se doit aux besoins des membres depuis sa mise en ligne sur le nouveau site Web de l’association en 2024. Plus précisément, les membres de Réviseurs Canada ont signalé que les profils individuels dans le Répertoire électronique des réviseurs n’apparaissent pas dans les résultats de recherche de Google. Nous comprenons votre frustration puisqu’il s’agit là d’un service payant que vous utilisez pour trouver du travail.

La Permanence nationale a collaboré étroitement avec Findjoo (qui alimente notre portail des membres et le répertoire) et notre développeur Web pour essayer de trouver une solution; toutefois, ils ne sont pas parvenus à surmonter les limites de l’actuel RÉP.

C’est pourquoi le CAN a pris la décision de recréer le RÉP sur WordPress. Les données des entrées de profil continueront de provenir du portail des membres Findjoo, mais elles seront publiées sur les pages Web statiques de WordPress que les moteurs de recherche peuvent indexer correctement. Notre développeur Web a déjà commencé à travailler sur le nouveau répertoire avec Findjoo, sous la supervision de la Permanence nationale.

Nous espérons voir ce nouveau répertoire dans les semaines à venir. Nous avons jugé que cette mise à niveau était une priorité absolue et nous prévoyons qu’elle sera terminée cet été.

Carrefour d’avancement professionnel

À la recherche de travail? Vous n’êtes pas la seule personne dans ce cas!

Réviseurs Canada donne accès à plusieurs outils de recherche d’emploi pour ceux et celles qui veulent trouver du travail; toutefois, les membres ont signalé au Comité Promo-Carrière qu’ils se sont épuisés à essayer de dénicher des renseignements pertinents ou qu’ils ne connaissaient pas l’existence de l’information à leur disposition. Plusieurs endroits renferment une mine d’information, notamment au-delà de la section Ressources, répartie sous Trouver du travail, Services, Formation, Publications et L’Hebdomadaire des réviseurs, mais cette organisation n’est pas optimale pour trouver rapidement des renseignements pertinents.

Le Comité a soumis une proposition pour remplacer la section Trouver du travail du site Web de Réviseurs Canada par un Carrefour d’avancement professionnel (le Carrefour), qui regrouperait les pages Web internes déjà existantes et les pages Web externes pertinentes. Le Carrefour a comme objectif de centraliser toutes les ressources actuelles et futures de Réviseurs Canada qui ont un lien direct avec l’acquisition de compétences, la recherche d’emploi et le travail en révision professionnelle.

Le Comité prévoit mettre en place le Carrefour d’abord en anglais, de sorte qu’il pourra servir de modèle productif pour une version française dans une mise à niveau à venir.

Nous savons qu’il est prioritaire pour les membres de trouver rapidement des renseignements pertinents et régulièrement mis à jour pour faire avancer leur carrière. Nous avons donc le plaisir d’appuyer la création du Carrefour comme ressource exhaustive pour les membres. Une fois qu’il aura fini de recréer le RÉP, notre développeur Web entamera les travaux pour le Carrefour.

Nous nous attendons à ce que ces deux projets Web soient achevés dans les mois à venir et nous vous tiendrons au courant de la suite des choses. D’autres détails suivront sous peu!

Le Conseil d’administration national
Réviseurs Canada

To top