Le point sur l’optimisation du moteur de recherche du Répertoire électronique des réviseurs

Chers membres et étudiant·e·s affilié·e·s,

Depuis la mise en ligne du nouveau site Web en 2024, les membres de Réviseurs Canada ont signalé que les profils individuels dans le Répertoire électronique des réviseurs n’apparaissent pas dans les résultats de recherche de Google. Nous comprenons votre frustration puisqu’il s’agit là d’un service payant que vous utilisez pour trouver du travail.

La Permanence nationale collabore étroitement avec Findjoo (qui alimente notre portail des membres et le répertoire) et notre développeur Web pour essayer de trouver une solution. Des changements ont été apportés pour inciter les moteurs de recherche à explorer et à indexer le répertoire. Le dernier de ces changements a consisté à ajouter une page de liens vers tous les profils du répertoire. Pour l’instant, cette page figure dans les résultats de recherche de Google, mais les profils individuels n’apparaissent toujours pas, de sorte que Findjoo a ajouté quelques améliorations en espérant que cela aidera. Notre développeur Web a aussi demandé que Google réindexe notre site.

Si votre profil se trouve dans le répertoire, l’une des façons d’aider à optimiser son classement dans la liste des résultats consiste à écrire un texte bien étoffé. Décrivez-vous, faites valoir vos compétences, votre expérience et vos réalisations, en particulier celles qui sont pertinentes pour le type de travail en révision que vous recherchez. Les moteurs de recherche considèrent que les pages Web qui ne contiennent pas beaucoup de texte (c’est-à-dire qui comptent un faible nombre de mots) offrent un « mince contenu », ce qui les empêche de bien se classer dans la liste des résultats. Rendez-vous sans tarder sur le portail des membres pour mettre à jour votre profil.

Les moteurs de recherche peuvent prendre entre quelques jours et quelques semaines pour explorer les sites Web. La Permanence nationale continue de surveiller les résultats des moteurs de recherche et en informera le Conseil d’administration national. Nous vous tiendrons au courant de ces démarches et des prochaines étapes à entreprendre lorsque nous en saurons plus.

Nous vous prions de nous excuser pour les inconvénients causés par les défaillances du répertoire et nous vous remercions de votre patience.

Le Conseil d’administration national
Réviseurs Canada

To top