Le nouveau Répertoire électronique est en ligne!
Nous avons le plaisir d’annoncer que notre nouveau Répertoire des réviseurs (RÉP) est maintenant en service!
Le nouveau RÉP a été recréé sur WordPress pour mieux l’adapter aux moteurs de recherche et pour corriger certains problèmes de fonctionnalité qui avaient été signalés à l’utilisation de la version précédente.
Veuillez consulter notre mise à jour du 19 août 2025 pour en savoir plus.
Erreurs courantes et solutions de rechange
Fruit de deux ans de travail, le nouveau site Web de Réviseurs Canada a été mis en ligne en janvier 2024.
Somme toute, malgré quelques embûches en cours de route, notre nouveau site ainsi que sa base plus solide nous donnent entière satisfaction.
Comme pour tout lancement d’un nouveau site Web, il y a inévitablement certains liens brisés. Nous remercions toutes les personnes qui ont pris le temps de signaler des bogues. Le personnel de la Permanence nationale dépouille les formulaires de rapport de bogue et corrige tout de suite les problèmes qui peuvent être réglés à l’interne. Lorsque le bogue est plus complexe, le personnel fait appel au développeur.
Un bon nombre de bogues signalés par les membres concernaient le Répertoire électronique des réviseurs (RÉP) qui est maintenant propulsé par Findjoo. Dans certains cas, Findjoo peut résoudre le problème rapidement. Dans d’autres, Findjoo a fourni des solutions de rechange pour contourner les limites de sa plateforme.
Voici certains problèmes que les membres ont signalés le plus souvent et quelques solutions de rechange.
Portail des membres
Je ne peux pas sauvegarder les changements que j’ai apportés à mon profil sur le portail des membres ou dans le Répertoire électronique des réviseurs. Le site Web affiche « An error occured! ».
Malheureusement, il semble que Findjoo ne fonctionne pas bien avec tous les navigateurs. Voici la solution de rechange que propose Findjoo.
- Utilisez Mozilla Firefox ou Google Chrome.
- Allez dans les paramètres de votre navigateur et assurez-vous que les témoins de tierce partie sont activés.
- Ouvrez une nouvelle fenêtre incognito et essayez d’utiliser Findjoo de nouveau.
Je n’arrive pas à fermer ma session.
Pour clore une session sur le site Web, allez sur le portail des membres et cliquez sur la commande « Déconnexion » qui apparaît dans le menu de la page. À noter que la commande « Déconnexion » dans le menu de navigation dans la partie supérieure droite du site Web ne fonctionne pas.

Le portail des membres m’offre des options limitées/Je ne peux pas faire défiler pour voir plus de boîtes à sélectionner
Findjoo signale qu’il y a un problème propre à macOS qui cache les barres de défilement dans le portail des membres.
Si vous utilisez un Mac et rencontrez ce problème, faites ce qui suit :
- Dans les réglages de comportement de la barre de défilement de votre Mac, sous « Apparence », vous allez voir une option pour « Toujours afficher les barres de défilement ». Sélectionnez cette option.
- Vous pourriez devoir relancer votre navigateur (ou même votre appareil) pour appliquer la modification.
Répertoire électronique des réviseurs (RÉP)
Comment créer ou mettre à jour un profil dans le RÉP?
Pour avoir accès à votre profil dans le RÉP, ouvrez une session sur le portail des membres. Une fois dans votre profil de membre, vous verrez une section intitulée « Champs personnalisés ». C’est dans cette section que vous pouvez créer ou mettre à jour votre profil pour le RÉP.
Mon profil n’apparaît pas dans le RÉP
Assurez-vous de définir votre ou vos langues de travail dans votre profil sur le portail des membres. Vous devez sélectionner « Français » si vous désirez que votre profil apparaisse dans le RÉP. Si vous souhaitez qu’il apparaisse dans le Online Directory of Editors (ODE), vous devez sélectionner « Anglais ».
Si votre profil n’apparaît toujours pas, écrivez à la Permanence nationale à info@reviseurs.ca pour demander qu’il soit réactivé.
Quand je cherche mon nom dans le RÉP, le profil de quelqu’un d’autre apparaît/mon profil affiche de l’information qui n’est pas la mienne
La Permanence nationale a reçu quelques signalements de profils qui avaient été doublés ou qui avaient accidentellement été fusionnés à celui d’un·e autre membre en raison d’une erreur de Findjoo lors du processus de migration. Si cela s’est produit avec votre profil, avisez la Permanence nationale à info@reviseurs.ca afin qu’elle demande à notre équipe de développement d’y remédier.
Mon profil RÉP n’apparaît pas dans les résultats de recherche Google
Après le lancement du nouveau RÉP, notre développeur Web a soumis le site à Google pour qu’il soit annexé à nouveau. Les moteurs de recherche peuvent prendre entre quelques jours et quelques semaines pour explorer les sites Web. La Permanence nationale continue de surveiller les résultats des moteurs de recherche et va faire un rapport à notre développeur Web pour que les changements nécessaires soient faits afin d’encourager les moteurs de recherche à analyser et à indexer le répertoire.
Quand je fais une recherche dans le RÉP, rien ne se produit : les menus déroulants sont vides ou rien ne se passe quand je clique sur le lien pour rechercher par nom de famille
Quand vous visitez un site Web, votre navigateur stocke de l’information dans son cache local pour ne pas avoir à redemander des ressources du site Web lors de consultations ultérieures. Cela aide les sites Web à se charger plus rapidement sur votre appareil. L’ennui, c’est que votre navigateur peut aussi stocker de l’information désuète.
Si vous constatez que la fonction recherche dans le RÉP se comporte bizarrement, votre appareil essaie peut-être d’accéder à une vieille version du RÉP. Essayez ce qui suit :
- Rafraîchissez votre navigateur
- Supprimez la mémoire cache/Effacez les témoins de votre navigateur
- Redémarrez votre appareil
La fonction de recherche ne fonctionne pas bien ou donne des résultats différents.
Cliquez sur le bouton « Réinitialiser » avant de commencer une recherche. Cette opération permettra d’effacer les paramètres de recherche précédents qui sont stockés dans le RÉP.
Comment fonctionne la recherche par lieu?
La recherche par lieu permet de repérer les réviseur·e·s dans le RÉP qui se trouvent à [X] kilomètres ou milles d’un code postal canadien.

Pour effectuer cette recherche
- Entrez une valeur numérique dans le champ « Distance ».
- Sélectionnez « Kilomètres » ou « Milles ».
- Entrez un code postal, puis cliquez sur « Rechercher ».
Effacez les données dans les champs « Distance » et « À partir du code postal » pour avoir des résultats « n’importe où » (paramètre par défaut).
Je ne peux pas trouver mon profil même si j’effectue la recherche avec mon code postal.
Findjoo nous a avisés que le code postal de certains membres sur le portail des membres contenait des données erronées. Le personnel de la Permanence nationale peut facilement régler ce problème sur demande. Si vous ne trouvez pas votre profil dans le RÉP en effectuant une recherche par lieu ou par code postal, envoyez un courriel à l’adresse info@reviseurs.ca pour demander de l’aide.
La fonction de recherche par nom de famille n’est plus là.
Findjoo a réactivé la recherche de réviseur·e·s dans le RÉP par nom de famille.
Besoin d’aide pour ouvrir une session sur le site Web?
Allez sur le portail des membres et servez-vous du lien « Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe ».
Nous vous remercions de votre patience!
Nous savons que c’est frustrant de devoir attendre que les bogues du site Web soient corrigés. Le groupe de travail sur le site Web qui a consacré près de deux ans à la création du nouveau site Web a mis fin progressivement à une grande partie de ses travaux à l’automne dernier. Depuis lors, le personnel de la Permanence nationale fait de son mieux pour poursuivre les travaux commencés, entre autres la mise en service du site Web en janvier et le dépouillement des formulaires de rapport de bogue avec nos développeurs en plus d’assumer ses autres responsabilités.
Si vous trouvez une erreur sur le site Web, n’hésitez pas à utiliser le formulaire de rapport de bogue ou à écrire à la Permanence nationale à l’adresse info@reviseurs.ca pour la signaler.
Le Conseil d’administration national
Réviseurs Canada