L’Association canadienne des réviseurs souligne l’engagement envers l’excellence en révision en décernant six titres honorifiques

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Toronto, le 6 août 2014 – L’Association canadienne des réviseurs (ACR) a attribué le titre honorifique de Certified Professional Editor à six membres de longue date en reconnaissance des efforts qu’ils ont consentis pour mettre sur pied le réputé programme Certification (programme d’agrément en langue anglaise) de l’association.

L’ACR félicite et remercie les personnes suivantes qui se sont vu décerner le titre honorifique CPE (Hon.) en hommage au dévouement et à l’engagement dont ils ont fait preuve envers l’agrément professionnel des réviseurs canadiens.

  • Lee d’Anjou, Picton (Ontario)
  • Peter Moskos, Vancouver (Colombie-Britannique)
  • Maureen Nicholson, Bowen Island (Colombie-Britannique)
  • Jonathan Paterson, Montréal (Québec)
  • Frances Peck, North Vancouver (Colombie-Britannique)
  • Ruth Wilson, North Vancouver (Colombie-Britannique)

Les personnes qui ont reçu le titre honorifique CPE (Hon.) ont toutes siégé au moins cinq ans au comité du programme Certification en occupant différents postes de direction. Leurs efforts se sont avérés essentiels à la création et au lancement de ce programme.

« Le programme Certification s’est révélé une tâche extrêmement compliquée, et ces six personnes spéciales ont joué un rôle clé en veillant à ce que soient combinés tous les nombreux éléments qui devaient l’être pour mettre sur pied ce programme », a déclaré Jacqueline Dinsmore, présidente de l’ACR.

Le programme Certification de l’Association canadienne des réviseurs continue de prendre de l’expansion grâce au dévouement de plusieurs bénévoles. Depuis le lancement du programme en 2006, 97 réviseurs professionnels ont obtenu un total de 212 titres de compétence.

L’ACR a créé son programme Certification (programme d’agrément en langue anglaise) dans le but de promouvoir et de maintenir des normes d’excellence, d’aider les réviseurs à s’épanouir sur le plan professionnel et de rehausser le statut de la révision en tant que profession au Canada.

Consultez la liste des réviseurs ayant obtenu un titre de compétence.

– 30 –

Réviseurs Canada en bref

Il est possible d’obtenir en ligne d’autres renseignements (en anglais) sur le programme Editors Canada Professional Certification.

Réviseurs Canada a vu le jour en 1979, sous le nom de Freelance Editors’ Association of Canada (FEAC) pour la promotion et le maintien de normes rigoureuses en révision. En 1994, elle devenait l’Association canadienne des réviseurs/Editors’ Association of Canada, de manière à servir tant les réviseurs en entreprise que les réviseurs pigistes. Seule association nationale du domaine de la révision au pays, Réviseurs Canada rassemble 1 300 membres et affiliés, pigistes et salariés, qui œuvrent dans les secteurs commercial, technique, gouvernemental, universitaire, associatif et de l’édition. Les programmes et services de l’association comprennent la certification (révision en langue anglaise), un congrès annuel, des séminaires, des webinaires et des occasions de réseautage avec d’autres associations. Réviseurs Canada compte quatre sections régionales, soit Colombie-Britannique, Toronto, Ottawa-Gatineau et Québec, de même que des ramifications, soit Canada Atlantique, Barrie, Calgary, Edmonton, Hamilton-Halton, Kingston, Kitchener-Waterloo-Guelph et Manitoba.

www.reviseurs.ca

Personne-ressource pour les médias

Michelle Ou (elle/she)
Gestionnaire principale des communications
Réviseurs Canada
communications@editors.ca

To top