L’Association canadienne des réviseurs annonce que le tarif pour les étudiants affiliés est fixé à 50 $

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Toronto, le 22 septembre 2014—L’Association canadienne des réviseurs (ACR) accueille désormais les étudiants affiliés, lesquels remplacent la catégorie des étudiants membres de l’ACR. Le tarif annuel pour devenir étudiant affilié est fixé à 50 $. Il s’agit là d’une réduction importante sur le précédent tarif étudiant, qui était de 131,25 $/année.

L’ACR fait valoir les intérêts des réviseurs, les soutient à chaque étape de leur carrière et valorise l’excellence en révision. À ce titre, l’association est heureuse que des personnes poursuivant des études postsecondaires et démontrant un vif intérêt pour la révision puissent bénéficier du nouveau tarif pour les étudiants affiliés.

Les étudiants affiliés peuvent profiter d’un bon nombre des mêmes avantages que les membres de l’ACR, y compris la possibilité de publier un profil dans le populaire Répertoire électronique des réviseurs.

« Nous sommes ravis d’offrir aux étudiants un moyen abordable de faire partie de l’association, a déclaré Jacqueline Dinsmore, présidente de l’ACR. En accueillant les étudiants affiliés, nous espérons voir encore plus d’étudiants se joindre à l’ACR. De plus, nous souhaitons que la nouvelle option des partenaires affiliés du milieu de l’enseignement crée des occasions d’établir des partenariats avec les établissements d’enseignement et de proposer davantage de formation aux réviseurs. »

L’ACR fait la promotion de la révision comme étant un outil essentiel à une communication efficace. Elle établit des normes professionnelles en révision et offre de la formation et des ressources de haute qualité aux réviseurs.

Pour en savoir plus sur les étudiants affiliés et pour se joindre à l’ACR, il suffit de visiter le site Web de l’association.

– 30 –

À propos de l’Association canadienne des réviseurs

Réviseurs Canada a vu le jour en 1979, sous le nom de Freelance Editors’ Association of Canada (FEAC) pour la promotion et le maintien de normes rigoureuses en révision. En 1994, elle devenait l’Association canadienne des réviseurs/Editors’ Association of Canada, de manière à servir tant les réviseurs en entreprise que les réviseurs pigistes. Seule association nationale du domaine de la révision au pays, Réviseurs Canada rassemble 1 300 membres et affiliés, pigistes et salariés, qui œuvrent dans les secteurs commercial, technique, gouvernemental, universitaire, associatif et de l’édition. Les programmes et services de l’association comprennent la certification (révision en langue anglaise), un congrès annuel, des séminaires, des webinaires et des occasions de réseautage avec d’autres associations. Réviseurs Canada compte quatre sections régionales, soit Colombie-Britannique, Toronto, Ottawa-Gatineau et Québec, de même que des ramifications, soit Canada Atlantique, Barrie, Calgary, Edmonton, Hamilton-Halton, Kingston, Kitchener-Waterloo-Guelph et Manitoba.

www.reviseurs.ca

Personne-ressource pour les médias

Michelle Ou (elle/she)
Gestionnaire principale des communications
Réviseurs Canada
communications@editors.ca

To top