POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
Toronto, 3 octobre 2011 — L’Association canadienne des réviseurs (ACR) est heureuse d’annoncer le lancement de sa toute première ramification officielle dans la région de Kitchener-Waterloo-Guelph (KWG) en Ontario.
Depuis le lancement de l’ACR en 1979, cette association nationale s’est élargie pour compter aujourd’hui six sections créées dans des régions principales de partout au Canada. Récemment, l’ACR a conçu une nouvelle structure pour permettre la création de ramifications, aidant ainsi les réviseurs de localités plus petites à se rassembler entre eux. Pour être officielle, une ramification doit compter un minimum de cinq membres; toutes les ramifications obtiennent un fonds d’exploitation de l’association nationale.
« Nous avons créé la ramification Kitchener-Waterloo-Guelph (KWG) pour faciliter les rencontres et le réseautage entre les réviseurs de nos différentes localités. Pendant de nombreuses années, Toronto a été la région centrale pour les membres de l’association résidant en Ontario. Il faut comprendre que Toronto est très éloignée de la région KWG », précise John Green, réviseur localisé à Waterloo. « Notre ramification possède sa page Web directement sur le site de l’ACR; ainsi, les réviseurs de notre région peuvent nous retrouver. Nous planifions aussi des rencontres locales, de même que des activités de perfectionnement professionnel. »
Lancer une ramification vaut-il le coût? Green en est convaincu. « J’encourage les réviseurs localisés en région à rechercher des collègues de leur localité pour voir le type de soutien qu’ils peuvent échanger, incite-t-il. L’engagement des membres du groupe est essentiel pour lancer la ramification et conserver un rythme de croisière, mais les avantages qui en découlent en termes de socialisation, de réseautage et de perfectionnement professionnel en valent vraiment la chandelle. »
Pour en savoir plus sur la ramification KWG, communiquez avec l’un de ses coordonnateurs :
Pour connaître comment créer une ramification officielle, communiquez avec l’une de nos directrices des sections et des ramifications :
- De la région de la Colombie-Britannique jusqu’au Manitoba : Arden Ogg
- De la région d’Ontario jusqu’à Terre-Neuve-Labrador : Rachel Stuckey
– 30 –
À propos de l’Association canadienne des réviseurs
Réviseurs Canada a vu le jour en 1979, sous le nom de Freelance Editors’ Association of Canada (FEAC) pour la promotion et le maintien de normes rigoureuses en révision. En 1994, elle devenait l’Association canadienne des réviseurs/Editors’ Association of Canada, de manière à servir tant les réviseurs en entreprise que les réviseurs pigistes. Seule association nationale du domaine de la révision au pays, Réviseurs Canada rassemble 1 300 membres et affiliés, pigistes et salariés, qui œuvrent dans les secteurs commercial, technique, gouvernemental, universitaire, associatif et de l’édition. Les programmes et services de l’association comprennent la certification (révision en langue anglaise), un congrès annuel, des séminaires, des webinaires et des occasions de réseautage avec d’autres associations. Réviseurs Canada compte quatre sections régionales, soit Colombie-Britannique, Toronto, Ottawa-Gatineau et Québec, de même que des ramifications, soit Canada Atlantique, Barrie, Calgary, Edmonton, Hamilton-Halton, Kingston, Kitchener-Waterloo-Guelph et Manitoba.
Personne-ressource pour les médias
Michelle Ou (elle/she)
Gestionnaire principale des communications
Réviseurs Canada
communications@editors.ca