Décès de John Eerkes-Medrano

C’est avec tristesse que nous annonçons que John Eerkes-Medrano de Victoria, en Colombie-Britannique, s’est éteint le lundi 15 juin. John faisait partie de l’association depuis longtemps (il est devenu membre en 1981), a siégé comme administrateur au Conseil d’administration national et a remporté le prix d’excellence Tom-Fairley à deux reprises (1984 et 1997). Il a participé à l’élaboration des Professional Editorial Standards et à la rédaction de la première version du guide, So, You Want to Be an Editor?

« Je garde de lui le souvenir d’un homme doux et avisé durant les premières réunions de l’ACPE et de l’ACR, dont un grand nombre d’entre elles se sont déroulées à son domicile lorsqu’il vivait à Toronto », a déclaré Greg Ioannou, président sortant de l’ACR.

« John incarnait la voix de la raison et la gentillesse en plus de faire preuve d’un humour bienveillant », a indiqué Heather Ebbs, autre ancienne présidente de l’ACR. « Il laisse un grand vide. »

Hommage de la section de la Colombie-Britannique

Ceux d’entre nous qui ont vu John, lui ont parlé, ont mangé et plaisanté avec lui au congrès de Toronto savent qu’il a passé ses derniers jours entouré des siens : les réviseurs des quatre coins du pays qui l’aimaient et le respectaient, qui admiraient son travail et appréciaient sa sincérité, qui ont collaboré avec lui et qui s’efforçaient de suivre son exemple. Il nous manquera beaucoup.

Une page a été créée à la mémoire de John. Les amis et les collèges sont invités à y laisser leurs commentaires.

To top