Barbara Dylla reçoit le prix Lee-d’Anjou du bénévole de l’année 2012

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Toronto, 27 juin 2012 — Barbara Dylla, réviseure de la région de Montréal, est la récipiendaire de l’édition 2012 du prix Lee-d’Anjou du bénévole de l’année, remis par l’Association canadienne des réviseurs (ACR).

Membre de la section Région Québec-Atlantique (RQA) de l’ACR, Barbara s’est d’abord greffée à l’association afin d’élargir son réseau professionnel. Elle a ainsi découvert avec satisfaction que l’ACR répondait aussi aux attentes des réviseurs qui se considèrent d’abord comme des traducteurs. Puis, elle a pris à cœur le conseil que lui a donné Diane Ferland, présidente sortante de la section RQA : « Tu recevras de l’ACR l’équivalent de tout ce que tu y investis. »

En juin 2010, Barbara s’est portée volontaire en devenant responsable du perfectionnement professionnel (en anglais) de la RQA. Depuis lors, elle a mis sur pied une série d’ateliers qui ont su attirer de nombreux participants. Un an plus tard, en plus de renouveler son engagement à offrir des ateliers de perfectionnement professionnel, Barbara a accepté le poste de présidente de la section RQA. Au mois d’octobre passé, elle relançait les rencontres mensuelles de la section, une réussite qui attire tant les membres que les non-membres.

Reconnue pour faire constamment preuve d’initiative et pour son attitude positive, Barbara encourage les gens à donner leurs commentaires et prend leurs opinions en considération. On la reconnaît également comme une coéquipière, dédiée à impliquer les gens. « J’aimerais voir plus de personnes découvrir les formidables occasions qui s’offrent à nous quand on participe à quelque chose de si gratifiant et amusant! », dit-elle.

Même les reculs occasionnels, lorsqu’une activité doit être annulée par exemple, n’arrivent pas à étouffer son positivisme. Inébranlable, elle poursuit sa route en projetant ses visées à long terme. Sa perspective est que chaque minute de bénévolat a sa valeur. « J’encourage chaque membre à penser sérieusement à donner ne serait-ce qu’une heure par mois à l’ACR », nous invite-t-elle.

Barbara a injecté du sang neuf dans l’organisation en donnant aux réviseurs des occasions d’apprendre, de réseauter, de partager, de se tenir informés et de s’impliquer. Son énergie et son enthousiasme ont inspiré ses collègues du conseil national d’administration à suivre son exemple, en accomplissant plus de choses pour l’ACR, et plus efficacement.

Créé en 2010, le prix du président de l’ACR pour activités de bénévolat reconnaît le service exceptionnel que des membres bénévoles ont rendu à l’organisation.

Parmi les candidatures reçues pour le prix du président, le nom d’un bénévole est sélectionné pour recevoir le prix Lee-d’Anjou du bénévole de l’année. Les récipiendaires du prix du président de l’année 2012 pour activités de bénévolat sont nommés ci-dessous :

John Green (Waterloo, Ont.)
Christine LeBlanc (Ottawa, Ont.)
Eva Radford (Edmonton, Alb.)
Gael Spivak (Ottawa, Ont.)
Rachel Stuckey (Toronto, Ont.)
Gilles Vilasco (Montéal, Qc)

– 30 –

À propos de l’Association canadienne des réviseurs

Lee d’Anjou n’est pas seulement l’un des membres fondateurs de l’Association canadienne des réviseurs, c’est aussi une force qui joue le rôle de guide pour l’association. Elle est également championne des normes de révision professionnelles, une pionnière du programme d’agrément de l’ACR, ainsi que l’une des bénévoles les plus exceptionnelles et reconnues de l’association.

Vous trouverez d’autres renseignements sur les prix du président pour activités de bénévolat et le prix Lee-d’Anjou du bénévole de l’année sur le site de l’ACR.

Réviseurs Canada a vu le jour en 1979, sous le nom de Freelance Editors’ Association of Canada (FEAC) pour la promotion et le maintien de normes rigoureuses en révision. En 1994, elle devenait l’Association canadienne des réviseurs/Editors’ Association of Canada, de manière à servir tant les réviseurs en entreprise que les réviseurs pigistes. Seule association nationale du domaine de la révision au pays, Réviseurs Canada rassemble 1 300 membres et affiliés, pigistes et salariés, qui œuvrent dans les secteurs commercial, technique, gouvernemental, universitaire, associatif et de l’édition. Les programmes et services de l’association comprennent la certification (révision en langue anglaise), un congrès annuel, des séminaires, des webinaires et des occasions de réseautage avec d’autres associations. Réviseurs Canada compte quatre sections régionales, soit Colombie-Britannique, Toronto, Ottawa-Gatineau et Québec, de même que des ramifications, soit Canada Atlantique, Barrie, Calgary, Edmonton, Hamilton-Halton, Kingston, Kitchener-Waterloo-Guelph et Manitoba.

www.reviseurs.ca

Personne-ressource pour les médias

Michelle Ou (elle/she)
Gestionnaire principale des communications
Réviseurs Canada
communications@editors.ca

To top