ACR : Bulletin de nouvelles électronique du 24 janvier 2014

Des nouvelles, des activités, des conseils et des mises à jour de Réviseurs Canada

Dans ce numéro

1. PEAUFINER SES COMPÉTENCES : Grâce aux ateliers, aux livres et bien plus
2. SE FAIRE REMARQUER : Ressortez du lot
3. ÉLABORER SON RÉSEAU : Réseautez avec d’autres réviseurs
4. TROUVER UN EMPLOI : Obtenez du travail en 2014
5. REHAUSSER SON C.V. : Impliquez-vous
6. SE PROTÉGER : Des options d’assurance abordables
7. ÉCONOMISER : Profitez des rabais offerts aux membres de l’ACR


1. PEAUFINER SES COMPÉTENCES : Grâce aux ateliers, aux livres et bien plus

 But : Participer aux ateliers des sections et des ramifications

Donnez un élan à vos aptitudes en participant aux séminaires et aux ateliers des sections et des ramifications. Expert dans leurs domaines, des instructeurs aident les réviseurs débutants à se façonner de solides fondations et ils aident ceux qui ont plus d’expérience à développer une expertise. Vous cherchez à approfondir des compétences fondamentales en correction d’épreuves, en préparation de copie et en révision de fond? Peut-être recherchez-vous plutôt des sujets d’avant-garde ou à intérêt spécial comme les marchés des entreprises, le graphisme et le lancement de votre propre entreprise? Grâce aux séminaires de l’ACR, chacun y trouve son compte.

 But : Devenir un rat de bibliothèque

Que vous soyez sur la voie de devenir réviseur agréé ou que vous désiriez simplement peaufiner vos compétences, prendre de l’avance sur l’étude préparatoire à l’examen d’agrément ou revoir régulièrement les notions apprises constituent la clé de la réussite. Les publications renommées de l’ACR vous guideront sur la voie de l’excellence.

Principes directeurs en révision professionnelle
L’ACR est fière d’offrir la première édition des Principes directeurs en révision professionnelle. Ce document répond aussi bien aux besoins des professionnels de la révision qui offrent des services en français qu’aux besoins des gens qui font appel à leurs services. 

Professional Editorial Standards
En quoi consiste le travail d’un réviseur? Voilà une question à laquelle ont dû répondre la majorité des membres de l’ACR au moins une fois au cours de leur carrière. Et c’est aussi à cette question que répond l’édition 2009 revue et mise à jour de l’important ouvrage Professional Editorial Standards afin de refléter les aptitudes et les connaissances que doit maîtriser tout réviseur aujourd’hui. 

Meeting Professional Editorial Standards
Que vous soyez apprenti réviseur ou professionnel chevronné de la révision cherchant à élargir ses connaissances, cette deuxième édition en quatre volumes de l’ensemble pour autodidacte avec autoévaluations devrait se trouver dans la bibliothèque de tout bon réviseur. Qui plus est, l’Université Ryerson (Toronto) et l’Université Mount Royal (Calgary) ont adopté certains volumes de Meeting Professional Editorial Standards comme manuels de cours. Tue peux trouver Meeting Professional Editorial Standards sur ce lien.

Les guides de l’autodidacte pour l’obtention des titres du programme EAC Certification
Les guides de l’autodidacte de l’ACR constituent les principales ressources pour toute personne désirant devenir réviseur agréé. Que vous utilisiez les guides pour étudier seul ou en groupe, vous en apprendrez davantage sur les connaissances, les compétences et l’esprit de jugement nécessaires pour obtenir votre titre professionnel EAC Certification. Tu peux trouver les guides sur ce lien.

Editing Canadian English, deuxième édition
Des années durant, cet outil indispensable en révision anglaise a été un incontournable des salles de classe et pour toute personne qui révise la langue du Canada anglais. Identifiable grâce à la couverture rouge qui lui est propre, la deuxième édition de l’ouvrage de référence Editing Canadian English (ECE2) pourrait bien être le tout premier livre de référence anglophone que vous consultez lorsque la langue de Shakespeare vous donne du fil à retordre. Achetez-le directement de l’ACR sur ce lien.


2. SE FAIRE REMARQUER : Ressortez du lot

 Objectif : Obtenir un titre EAC Certification

En 2014, pourquoi ne pas se joindre aux réviseurs agréés du programme reconnu de l’ACR, EAC Certification? Les réviseurs agréés de l’ACR bénéficient d’une reconnaissance officielle de leur niveau élevé de compétences et de savoir-faire, sans compter qu’il s’agit d’un atout marketing indéniable.
L’inscription aux examens de 2014 en correction d’épreuve et en révision de fond sera possible dès cet été. Pour en savoir plus, visitez la page web d’EAC Certification.
 Objectif : Faire connaître vos réalisations au monde entier

Les Nouvelles de nos membres permettent de partager de l’information sur les membres de l’ACR qui remportent des prix, publient des livres et laissent leur marque dans le monde des communications de façon tout aussi importante. Voici ce qu’ont accompli quelques-uns de nos membres dernièrement.

Félicitations à Tilman Lewis, de la section de Toronto, qui a travaillé sur Unlikely Radicals: The Story of the Adams Mine Dump War écrit par Charlie Angus et publié par Between the Lines. Unlikely Radicals est retenu en sélection finale de l’édition 2013 du Prix du livre du président de l’Assemblée législative de l’Ontario, en plus d’être finaliste pour le prix Independent Publisher Book Award, dans la catégorie Best Regional Non-Fiction (Canada-East).

John Millyard, de la section de Toronto, a découvert, au fond du tiroir d’un vieux bureau, la biographie manuscrite de James Lowry, un jeune chirurgien de la flotte de l’amiral Nelson et datant de 1797 à 1804. Millyard a récemment publié la biographie de Lowry dans un livre électronique en formats Kindle et Kobo. Le texte qui n’a jamais été rédigé dans le but d’être publié, décrit la rude vie de Lowry en mer ainsi que ses fascinantes aventures, parfois érotiques, sur terre. Comme l’a noté un critique, il s’agit « d’une source primaire [historique] et fantastique qui regorge de témoignages directs rapportant plusieurs conflits au sein du corps naval de Sa Majesté. Tandis qu’il détaille des combats inconnus à ce jour ou oubliés, des faits personnels permettent une meilleure compréhension de la culture et de la vie quotidienne de l’époque. Ces découvertes sont inestimables et souvent perdues quand on révise trop ou raconte des faits historiques de manière fictive. »

Aimeriez-vous faire connaître l’une de vos réalisations récentes? Laissez l’ACR divulguer cette nouvelle au monde entier sur sa page Nouvelles de nos membres. Si vous avez des nouvelles à partager, envoyez un courriel à notre coordonnatrice des nouvelles des membres.

 Objectif : Recevoir un prix de l’ACR

Tous les ans, l’ACR remet plusieurs prix pour reconnaître l’excellence en révision et les services rendus à l’association. Bien que la période de mise en candidatures pour le prix d’excellence Tom-Fairley soit officiellement close, la période de mise en candidature pour tous les autres prix renommés de l’ACR vient à peine de s’amorcer.

La bourse d’études Claudette-Upton
Remise annuellement, cette bourse d’études de 1 000 $ est offerte au niveau national à un étudiant talentueux en révision parmi nos membres. Si vous êtes membre étudiant ou si vous connaissez quelqu’un qui devrait l’être, rendez-vous sur la page Web de la bourse d’études Claudette-Upton pour obtenir plus de renseignements. L’échéance pour soumettre sa candidature est le 31 janvier.

Le prix du président de l’ACR pour activités de bénévolat
Le prix du président de l’ACR reconnaît le service exceptionnel rendu à l’organisation par des membres bénévoles, soit sur le plan national, soit sur celui des sections ou des ramifications. Parmi les candidatures reçues pour le prix du président, le nom d’un bénévole est sélectionné pour recevoir le prix Lee-d’Anjou du bénévole de l’année. Visitez la page du prix du président pour obtenir plus de renseignements.


 Objectif : Obtenir des articles à l’effigie de l’association

Vous recherchez des articles pratiques, utiles au réviseur, amusants et divertissants pour égayer votre bureau?

L’Affiche Eight-Step Editing/EAC Grammar Tips

Infographie d'un guide complet d'édition en 8 étapes.

L’ACR et Jim Taylor se sont associés pour créer une affiche dynamique qui présente certains des éléments principaux et des conseils pratiques de l’atelier populaire de Jim Taylor intitulé Eight-Step Editing, ainsi que d’ingénieux conseils grammaticaux, gracieuseté de membres de l’ACR.

Si vous êtes réviseur ou rédacteur, cet aide-mémoire imagé vous sera essentiel pour dénicher et régler les problèmes communs de lisibilité de vos documents.

Procurez-vous votre affiche Eight-Step Editing/EAC Grammar Tips dès maintenant.

Les aimants à l’effigie de l’ACR

Aimant avec l'inscription noire suivante: I'm not obsessed. I'm an editor. 
L'écriture est entourée de révisions rouges.

Apposez-les partout! L’ACR offre maintenant ses caricatures populaires « Je ne suis pas obsédé. Je suis réviseur. » et « I’m not obsessed. I’m an editor! » sous la forme d’aimants. Laissez fièrement connaître votre profession à tous en apposant ces aimants moqueurs sur votre frigo, votre classeur ou même le robot que vous construisez dans votre sous-sol.

 Objectif : Se doter d’une adresse courriel qui se démarque

Faites connaître votre profession à vos correspondants en vous dotant d’une adresse courriel @reviseurs.ca, offerte aux membres de l’ACR seulement. En plus d’indiquer votre profession, votre adresse @reviseurs.ca vous identifie en tant que membre de l’ACR.


3. ÉLABORER SON RÉSEAU : Réseautez avec d’autres réviseurs

Le réseautage est essentiel pour se créer un parcours de carrière, maintenir un niveau de réussite et se garder au fait des nouvelles de l’industrie. Que vous travailliez en entreprise ou à votre compte, que vous appreniez les rouages de la révision ou que vous soyez réviseur chevronné avec des années d’expérience à partager, le réseautage est l’un des principaux avantages de l’adhésion à l’ACR. En tant que membre de l’association, vous serez branché à 1 500 réviseurs et professionnels des communications de partout au pays et plus loin encore.

 Objectif : Se joindre à d’autres adhérents de l’ACR en ligne

Le blogue
Allez jeter un coup d’œil au blogue officiel de l’ACR, l’Hebdomadaire des réviseurs, et joignez-vous aux conversations qui surgissent quand des lecteurs laissent leurs commentaires sur les billets écrits par d’autres. On y renouvelle le contenu toutes les semaines. Si vous voulez tenter l’expérience de l’écriture d’un billet, communiquez avec la nouvelle rédactrice en chef, Anna Williams, qui remplace la première rédactrice en chef du blogue, Susan Bond. En effet, après avoir dirigé l’équipe du blogue pendant plus d’un an, Bond s’est retirée volontairement afin de se vouer à d’autres projets. Merci Susan et bienvenue, Anna!

LinkedIn

  • Une chance d’acquérir de nouvelles compétences
  • Nouveau groupe francophone de Plain Language
  • La révision avancée

Voilà quelques-uns des sujets de discussion abordés récemment par le groupe LinkedIn de l’ACR.

Facebook
Si vous faites déjà partie de la plus grande communauté de réseautage en ligne du monde, cliquez sur le lien « J’aime » de l’Association canadienne des réviseurs dans Facebook.

Twitter
Obtenez les dernières nouvelles de l’ACR et de notre industrie en nous suivant sur le site de microblogage Twitter. Vous nous trouverez à l’adresse @eac_acr.

Google+
Vous utilisez G+? Quel oiseau rare vous faites! Trouvez l’Association canadienne des réviseurs sur Google+.

Flickr
Qui a dit que les réviseurs ne s’intéressent qu’aux mots? Dorénavant, les photos de l’ACR se retrouvent toutes en un seul endroit sur la page Flickr de l’ACR. Allez y voir les photos des dernières rencontres du conseil d’administration national (CAN) et celles des congrès passés.

Forum de discussion de l’ACR
Vous cherchez des conseils en lien avec la révision ou voulez partager une offre d’emploi avec vos collègues? Inscrivez-vous au populaire forum de discusstion de l’ACR et venez discuter avec nous dès aujourd’hui!

La liste des membres de l’ACR
Vous recherchez un collègue? Restez branché à vos consœurs et à vos confrères en visitant la liste électronique des membres de l’ACR. Vous n’êtes toujours pas inscrit à ce service gratuit? N’attendez plus. Visitez votre Profil en ligne et inscrivez-vous sans plus tarder.


 Objectif : Participer à plus de réunions et d’activités sociales organisées par les sections et les ramifications

Si vous êtes impatient de pouvoir rencontrer d’autres réviseurs, engagez-vous à participer à plus de rencontres régulières et autres activités sociales organisées par votre section ou ramification. Chaque section et ramification offre une variété de programmes dans leur localité, programmes s’adressant tant aux membres qu’aux non-membres.

Activités récentes

Colombie-Britannique : Promouvoir l’importance de la révision auprès des éditeurs indépendants
Des changements dans l’industrie de l’édition ont fait que des auteurs prennent un grand nombre de responsabilités éditoriales traditionnellement assumées par les éditeurs. Parce que les auteurs ne saisissent pas l’importance d’embaucher un réviseur professionnel, ces derniers doivent trouver de nouvelles façons d’éduquer le marché et d’engager des discussions avec celui-ci. En novembre 2013, des membres de la section de la C.-B. ont participé à deux activités ciblant l’auto-édition, afin de partager leurs connaissances et de promouvoir le rôle des réviseurs dans le processus de publication.

Le samedi 9 novembre, Vivalogue Publishing et Black Bond Books ont lancé Raindance, un nouveau festival du livre qui célèbre et soutient les auteurs indépendants locaux. L’activité comprenait une foire du livre, une collecte de livres et quelques ateliers, y compris des séances « Blue Pencil » tenues tout au long de la journée. Les membres de la section C.-B., Janet Love Morrison, Shelley Kozlowski et Anne Brennan ont participé à ces séances. Des documents de l’ACR était également présentés à la table des ressources. Bien entendu, la réussite de l’activité a plu aux organisateurs, et les auteurs ont déclaré que les consultations éditoriales qu’ils ont reçues avaient une valeur inestimable.

Le samedi suivant, soit le 16 novembre, la Bibliothèque publique de Vancouver accueillait Introduction à l’auto-édition, qui se veut à la fois un groupe de discussion et une table ronde. Plusieurs professionnels de l’auto-édition ont partagé leur expertise, y compris Naomi Pauls, membre de la section C.-B., écrivaine, réviseure et consultante en édition indépendante. Pauls a entre autres parlé de la valeur ajoutée qu’apporte l’équipe de rédaction au produit fini qu’est le livre. Les participants se sont également arrêtés à la table de Pauls pour discuter de leurs projets d’auto-édition, s’inscrire à sa liste de vérification pour l’auto-édition et repartir avec des documents de l’ACR.

De nombreuses sections et ramifications de l’ACR préparent présentement leurs séances de perfectionnement professionnel et de réseautage. Qu’est-ce qui se passe dans votre coin de pays? Pour le découvrir, visitez la page des sections et des ramifications de l’ACR.


 Objectif : Participer au congrès 2014 de l’ACR, à Toronto (du 6 au 8 juin)

Vous voulez entrer en contact avec des centaines de réviseurs, de rédacteurs et de professionnels de la communication? Préparez-vous à participer à l’édition 2014 du congrès de l’ACR « Suivre les modifications : méthodes et marchés émergents ». Cette année, nous nous retrouvons à Toronto, une ville qui, traditionnellement, accueille les taux de participation les plus élevés au congrès de l’EAC.

Les congrès sont propices aux conversations, à l’inspiration et à l’innovation. Le congrès de Toronto accueillera assurément de nouveaux visages, et reverra des visages familiers qui participent tous les ans au congrès pour y puiser la sagesse collective de leurs pairs. Voilà l’occasion de partager de précieux renseignements entre les séances, aux repas et au-delà du week-end. Joignez-vous à nous en 2014!

La période d’inscription au congrès 2014 « Suivre les modifications : méthodes et marchés émergents » débute le 21 février.

 Objectif : Participer à plus d’activités organisées par les industries connexes

Logo de Future by Design.

Le 4 février prochain, de 18 h 30 à 20 h 30, l’Association des graphistes agréés (RGD) accueillera Future by Design: Creative Collaboration, une discussion avec des experts de Pentagram, Design Army et d’autres sur les outils et les meilleures pratiques pour collaborer de façon efficace et réussir, à une époque où la collaboration est essentielle.

L’activité aura lieu à l’Hôtel Gladstone de Toronto. Les membres de l’ACR ont droit au tarif réduit de la RGD, qui se situe à 10 $. Des lieux de visionnement seront accessibles GRATUITEMENT à Hamilton, Sault Ste-Marie, London, Barrie, Kingston et North Bay. Visitez le site Web RGD pour plus de détails.

4. TROUVER UN EMPLOI : Obtenez du travail en 2014

 Objectif : Rehausser sa carrière

Répertoire électronique des réviseurs
Le Répertoire électronique des réviseurs (REP) est une ressource en ligne qui aide les employeurs à trouver rapidement le réviseur qu’il leur faut. Rédigée dans les règles de l’art, une inscription au REP peut valoir son pesant d’or.

Cliquez ici pour en savoir davantage sur les profils du REP.

Essayez avant d’acheter
Bien qu’il faille débourser des frais annuels de 80 $ pour voir son profil ajouté à ceux du REP, tout membre peut créer son profil gratuitement. Vous pouvez ainsi créer et voir votre profil dans le REP avant même d’avoir payé. Lorsque vous êtes satisfait de l’allure de votre profil, il suffit de payer les frais annuels pour qu’il soit publié. Visitez le Coin des membres afin de créer votre profil.

Créez un excellent profil REP
Votre profil personnel et les mots-clés que vous employez sont d’une grande importance, surtout les 20 premiers mots, car ils apparaissent dans les résultats de recherche des employeurs et des clients qui cherchent le réviseur qui répondra à leurs besoins. Pourquoi êtes-vous le meilleur candidat pour ce poste? Ces vingt premiers mots doivent répondre à cette question.

Vous voulez en savoir plus? Allez jeter un coup d’œil sur ce groupe de discussion LinkedIn de l’ACR (en anglais). (Il vous faudra vous joindre au groupe LinkedIn de l’ACR pour pouvoir accéder à la discussion.)

Tableau d’affichage des offres d’emploi
Le Tableau d’affichage des offres d’emploi affiche les avis d’offres d’emplois contractuels, à la pige, à temps plein et à temps partiel.

Assistance téléphonique
Plusieurs sections informent gratuitement les membres des offres d’emploi offertes. Pour en savoir plus, visitez la page des sections.


5. REHAUSSER SON C.V. : Impliquez-vous

 Objectif : Impressionner avec son C.V.

Vous désirez ressortir du lot? Avez-vous pensé à faire du bénévolat pour l’ACR? Il faut savoir que le bénévolat ne comporte pas que de nombreux avantages pour l’association. En effet, le bénévolat peut être tout aussi utile à votre carrière. En tant que bénévole de l’ACR vous vous joindrez à une équipe de collègues influents des industries de l’édition et des communications, acquerrez de nouvelles aptitudes, élargirez votre expérience et améliorerez vos options de carrière.

Postes de bénévoles à combler

Texte qui dit PAR ICI LE BENEVOLAT.

Rédacteurs marketing pour le programme EAC Certification et bénévoles en média social
Le comité marketing du programme EAC Certification recherche des rédacteurs. En faisant du bénévolat avec nous, vous élargirez votre dossier professionnel en médias sociaux et obtiendrez d’excellentes rétroactions sur vos activités rédactionnelles. Nous recherchons aussi à revoir le design du format des envois électroniques portant sur l’agrément. Donc, si vous appréciez la conceptualisation de campagnes de marketing électronique, vous serez certainement heureux de faire partie de cette équipe.

Nous avons prévu plusieurs envois électroniques accompagnés d’une campagne par médias sociaux afin de promouvoir les avantages d’un agrément en révision. Les travaux auront lieu en mars et en avril selon votre propre horaire. Nous avons des conférences téléphoniques à l’occasion, mais nous essayons de les planifier à un moment qui soit opportun pour tous.

Nous sommes heureux de travailler avec des rédacteurs expérimentés et des amateurs de médias sociaux, mais nous accueillons aussi l’aide de bénévoles qui cherchent à élargir leurs compétences dans ces domaines. Intéressé? Vous avez des questions? Communiquez avec la directrice des communications du programme EAC certification, Lori Straus.

Texte qui dit PAR ICI LE BENEVOLAT.

Président du comité des Affaires francophones
Voulez-vous tisser des liens utiles avec des membres de la communauté francophone? Vous voulez développer des compétences en leadership pour votre CV? Nous sommes à la recherche d’un président pour chapeauter le comité des Affaires francophones. Cette personne dirigera un comité de bénévoles pour tisser des liens et travailler sur des projets qui rehaussent le profil de la profession de réviseur et de l’ACR au sein de la communauté francophone. Intéressé? Communiquez avec la directrice des Affaires francophones de l’ACR, Marie-Christine Payette, pour apporter votre soutien.

Texte qui dit PAR ICI LE BENEVOLAT.

Rédacteurs marketing et chargés de projet
Vous aimez jouer avec les mots, rédiger? Si vous êtes créatif, aimez écrire et avez le sens du marketing, le comité de marketing et relations publiques vous veut! Nous recherchons des rédacteurs bénévoles et des chargés de projet pour travailler sur une variété de campagnes. Voici une excellente occasion d’élaborer votre dossier professionnel, d’acquérir une expérience de gestion de projet et de relever votre CV tout en vous amusant! Si vous êtes intéressé à vous joindre au comité de marketing et de relations publiques, communiquez avec sa présidente, Tina Dealwis.

Texte qui dit PAR ICI LE BENEVOLAT.

Bénévoles en média social
Avez-vous de bonnes compétences de communication en ligne? Vous voulez entreprendre un défi passionnant et élargir votre réseau? Nous recherchons des bénévoles pour accroître notre portée globale et faire connaître l’association en mettant en œuvre des stratégies de médias sociaux pour les projets et les campagnes de l’ACR, et en appuyant ces stratégies.

Votre intérêt pour les médias sociaux est essentiel pour pourvoir ces postes. Toutefois, votre expérience personnelle avec différents médias sociaux est un atout.

Il s’agit d’une grande opportunité pour ceux qui sont intéressés à élargir leurs compétences en communication et en marketing, et ceux qui visent une expérience dans les médias sociaux. Intéressé? Communiquez avec la directrice des médias sociaux de l’ACR, Emily Chau.

Congrès 2014—Suivre les modifications : méthodes et marchés émergents

Vous avez pris vos résolutions pour 2014? Pour ceux qui ont décidé de rencontrer de nouvelles personnes, de s’impliquer davantage ou d’élargir leurs compétences en réseautage, le bénévolat lors du congrès national de l’ACR est un excellent moyen d’atteindre ces résolutions!

Le comité du congrès recherche activement des bénévoles enthousiastes pour combler les postes qui suivent.

Texte qui dit PAR ICI LE BENEVOLAT.

 Coordonnateur de la foire du congrès
Le coordonnateur de la foire du congrès sera chargé d’approcher des commerçants et des artisans locaux et de les sélectionner afin qu’ils vendent leurs marchandises à la foire.

Texte qui dit PAR ICI LE BENEVOLAT.

Coordonnateur de l’hébergement
Le coordonnateur de l’hébergement sera chargé d’organiser le programme Beds for Eds et de faciliter les échanges entre les membres qui ont une chambre à offrir et les congressistes qui recherchent un hébergement différent de l’hôtel.

Texte qui dit PAR ICI LE BENEVOLAT.

Coordonnateur de la programmation technique du congrès
Nous sommes également à la recherche d’une personne qui s’intéresse à la technologie pour organiser la démonstration de logiciels et de matériel informatique par des fournisseurs lors du congrès.

Si l’un ou l’autre de ces rôles vous intéresse, ou si vous souhaitez plus de renseignements sur les possibilités de bénévolat lors du congrès de 2014, communiquez avec la coordonnatrice des bénévoles du congrès, Breanne MacDonald.

Nous avons hâte de vous voir à Toronto!

NOUVEAU! Voici la Bénévole du mois : Suzanne Purkis

Portrait de Suzanne Purkis.

Suzanne Purkis est membre de l’ACR et de la section Région de la capitale nationale depuis trois ans. Son premier rôle de bénévole avec l’ACR a été à titre de coordinatrice de programme du congrès national 2013 à Halifax.

Lorsqu’on lui a demandé si elle voulait travailler au comité des services aux membres, Suzanne Purkis y a sauté à pieds joints, prenant en charge sa présidence. Estimant que les services aux membres doivent être une priorité pour une organisation dirigée par ses membres, comme l’ACR, Purkis a donné des idées pour améliorer la qualité et la diversité des services que l’ACR offre à ses membres. En outre, elle s’est fait un point d’honneur que l’on tienne compte des besoins de tous les membres.

S’autoproclamant « grande adepte des valeurs du bénévolat », Purkis estime qu’il s’agit d’« un excellent moyen d’apprendre de nouvelles compétences, de se lancer des défis et de connaître des gens que l’on n’aurait jamais pu rencontrer autrement. » Le bénévolat offre la possibilité de bâtir son réseau professionnel et, selon Purkis, « c’est une façon enrichissante de redonner à sa communauté professionnelle. »

Avant d’adhérer à l’ACR, Purkis était bénévole à la Société protectrice des animaux d’Ottawa et à l’Hôpital Royal Ottawa. Elle est présentement l’organisatrice bénévole d’un groupe de réseautage local intitulé Ottawa Freelancers.

Le bénévole du mois est une nouvelle fonctionnalité destinée à mettre en évidence les personnes dévouées qui font rouler l’ACR. Les bénévoles sont la pierre angulaire de l’ACR, une organisation dirigée par ses membres. Nous sommes reconnaissants envers les nombreux bénévoles qui répondent à l’appel. Visitez la section des membres pour en savoir plus sur le bénévolat à l’ACR.


6. SE PROTÉGER : Des options d’assurance abordables

 Objectif : Des assurances pour vous protéger ainsi que votre famille, et pour assurer votre aptitude à générer des revenus

L’ACR est ravie d’offrir plusieurs options d’assurance abordables à ses membres.

Assurance erreurs et omissions
Les risques professionnels sont étroitement liés à l’industrie de la révision. L’assurance erreurs et omissions vous protège contre les poursuites en justice émanant d’allégations de négligence ou de faute, assurant de ce fait vos éléments d’actifs. D’autre part, pour un client qui a subi des préjudices, l’assurance erreurs et omissions garantit que des fonds sont disponibles en quantité suffisante pour lui verser une indemnisation.

Assurance maladie et assurance contre les frais dentaires
Ces régimes de soins de santé à protection étendue peuvent compléter le régime d’assurance offert par votre gouvernement provincial et vous épargner des frais de soins dentaires et de santé imprévus.

Grâce à un ensemble complet de produits d’assurance qui englobe l’assurance vie temporaire, l’assurance vie permanente avec participation, l’assurance vie universelle, l’assurance invalidité, l’assurance contre les maladies graves et l’assurance pour soins de longue durée, ces régimes de soins de santé peuvent vous procurer la paix d’esprit, peu importe ce que vous réserve l’avenir.

Pour en savoir plus, visitez la page des Services aux membres de l’ACR.


7. ÉCONOMISER : Profitez des rabais offerts aux membres de l’ACR

 Objectif : Sauvez de l’argent sur les produits que vous achetez déjà
Un espace de travail confortable combiné aux articles de bureau appropriés peut avoir un effet important sur votre productivité. Pourquoi ne pas économiser sur les produits que vous achetez déjà pour votre bureau? L’ACR est heureuse de collaborer avec ces fournisseurs afin que ses membres puissent obtenir de fantastiques rabais sur une variété d’outils de bureau.

  • Grand & Toy
  • Staples Advantage
  • Cult Pens
  • Conseil des ressources humaines du secteur culturel (CRHSC)
  • Usito
  • PerfectIt

Visitez le Coin des membres pour profiter de ces rabais.

NOUVEAU! Le CRHSC a récemment pondu deux publications dignes d’intérêt pour les membres de l’ACR :

  • une version revue et mise à jour : The Art of Managing Your Career in Writing, qui constitue un ajout portant précisément sur la rédaction et apporté à la version précédente : The Art of Managing Your Career;
  • cinq cours d’apprentissage en ligne fondés sur The Art of Managing Your Career, pour l’étude autodidacte en tout temps et en tout lieu.

Pour en savoir plus sur ces outils précieux et abordables qui peuvent faire la différence entre la réussite et la déception dans la carrière d’un réviseur indépendant, visitez le site Web de la CRHSC. N’oubliez pas que puisque l’ACR est membre organisationnel Plus de la CRHSC, nos membres peuvent demander le statut de membre affilié et ainsi bénéficier d’une réduction de 25 % sur les produits du CRHSC.


Le bulletin électronique national est produit par la permanence nationale pour le compte du Conseil d’administration national.

To top