Assemblée générale annuelle 2024

L’assemblée générale annuelle de Réviseurs Canada a eu lieu le 27 juin 2024. Au cours des prochaines semaines, des documents pertinents seront publiés sur cette page.

Avis de convocation

Avis de convocation – AGA 2024

Tous les membres sont convoqués à l’assemblée générale annuelle (AGA) de l’Association canadienne des réviseurs (Réviseurs Canada). Cette assemblée a pour but de traiter les affaires annuelles de l’association.

Date :
Le jeudi 27 juin 2024

Heure :
De 18 h 30 à 20 h 30 (HAE)

Lieu :
Cette assemblée se déroulera en ligne sur la plateforme Zoom. Lors de sa réunion de mai 2022, le Conseil d’administration national (CAN) a voté en faveur de la reconduction de la tenue de l’AGA en ligne, même lorsque le congrès annuel a lieu en présentiel. Pour en savoir plus sur cette décision, consultez le bulletin électronique du mois de juin 2022.


Interprétation simultanée

Réviseurs Canada est une association bilingue et a pour principe de donner accès à l’AGA en français aux personnes qui ont besoin d’un service d’interprétation. Toutefois, ce service est rarement utilisé et comme son coût est important, il est offert sur demande seulement. Si vous souhaitez bénéficier du service d’interprétation simultanée pour l’AGA, envoyez un courriel à secretary@editors.ca au plus tard le vendredi 7 juin 2024.


Inscription des membres

Vous devez vous inscrire à l’avance pour pouvoir assister à l’AGA sur Zoom.

Inscription : Veuillez noter que l’inscription en ligne a été terminé.

Date limite d’inscription : Le vendredi 21 juin 2024, à 11 h 59 (HAE)

  • Une fois inscrit, vous recevrez un courriel de confirmation contenant une adresse URL unique qui vous donne accès à l’AGA (laquelle aura lieu le jeudi 27 juin 2024) sur Zoom.
  • La veille de l’assemblée, un courriel de rappel vous sera également envoyé automatiquement.
  • Chaque adresse URL est réservée à l’usage d’une seule personne. Cette adresse URL a été personnalisée pour vous. Ne la communiquez pas à une autre personne. Si quelqu’un d’autre utilise votre adresse URL avant vous, vous ne pourrez plus vous en servir pour accéder à l’assemblée.
  • Bien que Zoom donne la possibilité d’assister à une réunion par téléphone, vous ne devez pas utiliser cette option parce qu’elle ne vous permet pas de participer au scrutin.

Pour en savoir plus sur la participation à distance sur la plateforme en ligne, consultez la Foire aux questions.


Inscription des étudiantes et des étudiants affiliés

Les étudiantes et les étudiants affiliés sont autorisés à assister à l’AGA, mais ils n’ont pas le droit de voter. Puisqu’il est impossible d’empêcher un participant ou une participante de voter sur Zoom, les étudiants  et les étudiantes qui souhaitent assister à l’AGA de cette année devront le faire par téléphone. À noter que pour le Canada, Zoom n’offre pas de numéro sans frais pour participer aux réunions et aux webinaires, des frais d’interurbain peuvent donc s’appliquer. Consultez la liste des numéros internationaux à composer pour joindre Zoom.

Si vous êtes un étudiant affilié ou une étudiante affiliée et que vous souhaitez téléphoner pour entendre l’AGA de cette année, envoyez un courriel à communications@editors.ca avant 11 h 59 (HAE), le vendredi 21 juin 2024 (HAE).


Procédures de vote

Seuls les membres de l’association ont le droit de voter. Les étudiantes et les étudiants affiliés ne sont pas autorisés à voter. Si vous êtes membre, vous pouvez choisir d’exprimer votre voix de l’une ou l’autre des deux façons suivantes.

1. Vote sur Zoom

Les membres qui assistent à l’AGA sur la plateforme Zoom peuvent voter à l’aide du système de scrutin en ligne. Consultez la Foire aux questions sur les assemblées en ligne pour en savoir plus.

2. Vote par procuration

Les membres qui ne sont pas en mesure d’assister à l’AGA peuvent autoriser un autre membre à voter à leur place en le désignant comme mandataire. Pour ce faire,

a) téléchargez et remplissez le formulaire de procuration (à l’usage exclusif des membres de l’association);
b) envoyez-le au membre que vous souhaitez désigner comme mandataire.

La personne à qui vous choisissez de donner une procuration doit être membre et elle doit enregistrer la procuration signée en la faisant parvenir à la secrétaire nationale d’ici le vendredi 21 juin 2024 (voir la Foire aux questions).

Si vous le désirez, vous pouvez désigner la secrétaire générale comme mandataire. Pour ce faire, envoyez la procuration signée à secretary@editors.ca d’ici le vendredi 21 juin 2024.


Remarque sur l’élection des administratrices et des administrateurs

La législation fédérale qui régit les organismes à but non lucratif exige que les administratrices et les administrateurs soient élus comme tels à une assemblée des membres. Par la suite, les administrateurs et les administratrices, en tenant un vote entre eux, décident qui occupera quel rôle au sein du Conseil d’administration national. Les membres ne se présentent pas pour un poste en particulier.

Le Comité des candidatures sollicite des candidatures pour des postes particuliers, avec la réserve que le Conseil d’administration national délibérera et votera sur ces postes après l’AGA.


Code de procédure

Le Conseil d’administration national a élaboré un guide afin que les membres et la présidente aient à portée de main les règles les plus utiles lors des assemblées générales annuelles.

Le Règlement administratif de Réviseurs Canada prévoit que les assemblées se déroulent conformément à l’ouvrage Robert’s Rules of Order (article 3.09). D’autres politiques, procédures et lignes directrices peuvent également entrer en jeu lors d’une AGA.

Bien que l’AGA soit une occasion de rencontrer plusieurs membres qui sont des amis ou des collègues, elle demeure une séance officielle. Elle fonctionne donc par motions afin d’en faire une séance productive.

Téléchargez le Code de procédure des assemblées générales annuelles de l’Association canadienne des réviseurs.


Ordre du jour

  1. Ouverture
  2. Assesseur-conseil
  3. Adoption de l’ordre du jour
  4. Adoption de la version préliminaire du procès-verbal de l’assemblée générale annuelle de 2023 (en anglais)
  5. Adoption du rapport annuel de 2023
  6. Rapport financier
  7. Adoption du rapport d’audit de 2023 (qui figure dans le rapport annuel de 2023, comme l’exige la loi)
  8. Motion de fond présentée par un membre : Que les membres adoptent les modifications apportées aux Guidelines for Ethical Editing of Student Texts pour qu’elles concordent avec la version mise à jour des Professional Editorial Standards 2024.
  9. Motions des participants et des participantes
  10. Nominations et élections
  11. Prix Lee-d’Anjou – Bénévole de l’année
  12. Reconnaissance des membres nouvellement certifiés
  13. Divers
  14. Levée de l’assemblée

Motions à l’assemblée générale annuelle de 2024

Les membres avaient jusqu’au mardi 30 avril 2024 pour faire parvenir des motions de fond pour l’AGA, conformément à l’avis qui leur été envoyé par courriel le 13 mars 2024 (« Motions à l’assemblée générale annuelle de 2024 »). Les participants et les participantes ne peuvent pas présenter de motion de fond à l’AGA, puisque les membres ont besoin de temps pour y penser et en discuter, et les personnes absentes n’ont pas la possibilité de se prononcer par vote sur de telles propositions. Toutefois, il est permis de proposer des candidatures pour des postes au Conseil d’administration national. Les motions concernant les remerciements à l’endroit d’un membre ou d’un comité ou la remise d’un honneur surprise sont également autorisées.

Motion sur les Guidelines for Ethical Editing of Student Texts : Mise à jour de 2024

Motion sur les Guidelines for Ethical Editing of Student Texts : Mise à jour de 2024

Je propose que les membres adoptent les modifications qui ont été apportées aux Guidelines for Ethical Editing of Student Texts pour qu’elles concordent avec la version mise à jour des Professional Editorial Standards 2024.

Exposé des motifs

Des experts bénévoles ont mis à jour les lignes directrices en 2018 et le Conseil d’administration national les a publiées à l’intention des membres. Ceux-ci ont voté en faveur de l’adoption de ces changements importants lors de l’assemblée générale annuelle de 2022.

Les nouvelles modifications de 2024 se limitent à une seule section dans chacune des lignes directrices qui a pour titre « Limits to editing ». Elles ne modifient que les références aux sections des Professional Editorial Standards, afin que les renvois de 2016 soient remplacés par ceux de 2024.

Les changements sont décrits (en anglais seulement) dans ce tableau.

Motion présentée par Gael Spivak, Réviseurs Ottawa-Gatineau

Foire aux questions

Participation en ligne aux assemblées

1. Pourquoi faut-il s’inscrire à l’avance?

Les membres doivent toujours s’inscrire pour participer à une assemblée générale de l’association. Lorsque les membres assistent en personne, ils le font sur place, à la porte de la salle où se tient l’assemblée. Pour permettre aux membres de participer en ligne, il faut prévoir le temps nécessaire pour s’occuper de la logistique de la plateforme en ligne, notamment l’achat d’un espace virtuel suffisamment grand pour accueillir toutes les personnes qui souhaitent être présentes.

2. Quelle est la date limite pour m’inscrire si je veux assister en ligne à l’assemblée?

Vous pouvez vous inscrire avant 11 h 59 HAE, le vendredi 21 juin 2024 (quatre jours ouvrables avant l’assemblée).

3. Je ne suis pas sûr de pouvoir y assister. Dois-je m’inscrire quand même?

Oui, inscrivez-vous. Vous devez le faire avant la date limite pour recevoir un lien vous donnant accès à l’assemblée. Sans ce lien, il vous sera impossible d’y assister. Il est donc important de vous inscrire si vous envisagez d’y prendre part en ligne.

4. Comment faire pour s’inscrire?

Allez à la page d’inscription d’ici le vendredi 21 juin 2024 et suivez les étapes pour vous inscrire. Vous recevrez un courriel de confirmation contenant votre propre adresse URL qui vous donnera accès à l’AGA, le jeudi 27 juin 2024, sur Zoom. La veille de l’assemblée, un courriel de rappel vous sera également envoyé automatiquement.

5. Est-ce que je peux transmettre mon URL d’inscription à quelqu’un d’autre?

Non. Chaque membre qui s’inscrit recevra une adresse URL lui donnant accès à l’assemblée en ligne. Ne communiquez pas votre adresse URL à une autre personne. Si quelqu’un d’autre utilise votre adresse URL avant vous, vous ne pourrez plus avoir accès à l’assemblée.

6. Je suis une étudiante affiliée ou un étudiant affilié. Puis-je m’inscrire à l’AGA?

Les étudiantes et les étudiants affiliés sont autorisés à assister à l’AGA, mais ils n’ont pas le droit de voter. Puisqu’il est impossible d’empêcher un participant ou une participante de voter sur Zoom, les étudiants et les étudiantes qui souhaitent assister à l’AGA de cette année devront le faire par téléphone. À noter que pour le Canada, Zoom n’offre pas de numéro sans frais pour participer aux réunions et aux webinaires, des frais d’interurbain peuvent donc s’appliquer. Consultez la liste des numéros internationaux à composer pour joindre Zoom.

Si vous êtes un étudiant affilié ou une étudiante affiliée et que vous souhaitez téléphoner pour entendre l’AGA de cette année, envoyez un courriel à communications@editors.ca avant 11 h 59 (HAE), le vendredi 21 juin 2024 (HAE).

7. Avec qui dois-je communiquer si cela ne fonctionne pas?

Si vous éprouvez des problèmes techniques, consultez la Foire aux questions sur le site Zoom (et sélectionnez français au bas de la page). Il est recommandé d’ouvrir une session sur la plateforme Zoom avant de vous servir de votre URL au moins de 10 à 15 minutes avant le début de l’assemblée afin de vérifier que tout fonctionne et de vous familiariser avec la salle de réunion virtuelle.

8. Où puis-je trouver l’ordre du jour de l’assemblée?

Vous trouverez ici l’ordre du jour, y compris les documents pertinents.

9. Que se passera-t-il si mon ordinateur plante ou si je perds ma connexion Internet ou s’il y a une panne d’électricité durant l’assemblée? Qu’arrivera-t-il si je dois quitter l’assemblée?

Si quelque chose se produit de votre côté qui est indépendant de la volonté de l’association et qu’il vous est impossible de résoudre ce problème durant l’assemblée, vous raterez la suite de la séance. N’oubliez pas de vérifier le bon état de marche de votre équipement et de votre service Internet au préalable et de prévoir une solution de rechange au besoin.

L’assemblée peut se poursuivre même si certains membres sont partis avant la fin. Selon la Loi canadienne sur les organisations à but non lucratif, « Sauf disposition contraire des règlements administratifs, il suffit que le quorum soit atteint à l’ouverture de l’assemblée pour que les membres puissent délibérer » (article 164.3).

Si une panne d’électricité se prolonge au site d’hébergement ou en cas de défaillance du logiciel utilisé, il est possible que l’assemblée soit remise à plus tard. Si pareille situation se produit, vous en serez avisé par courriel.

Information sur la procuration

1. Je ne peux pas assister à l’assemblée. Est-ce que je peux voter par procuration?

Oui. Les membres qui ne sont pas en mesure d’assister à l’AGA peuvent autoriser un autre membre à voter à leur place en le désignant comme mandataire.

Si tel est votre cas, téléchargez et remplissez un formulaire de procuration (à l’usage exclusif des membres de l’association) pour ensuite l’envoyer au membre que vous aurez désigné comme mandataire.

La personne à qui vous choisissez de donner une procuration doit être membre et elle doit enregistrer la procuration signée en la faisant parvenir à la secrétaire nationale d’ici le vendredi 21 juin 2024.

Si vous le désirez, vous pouvez désigner la secrétaire générale comme mandataire. Pour ce faire, faites parvenir la procuration signée à la secrétaire à l’adresse secretary@editors.ca d’ici le vendredi 21 juin 2024.

2. Comment les procurations en ligne seront-elles gérées?

Durant l’AGA, les procurations en ligne seront comptées avec tous les autres votes. Dans le cas présent, la secrétaire recevra au préalable la liste des procurations en ligne afin de confirmer quelles procurations seront attribuées à quels membres. Les membres qui ont reçu une procuration et qui assistent à l’AGA en ligne pourront voter à la place de ceux qui les ont désignés comme mandataires à l’aide de la fonction de messagerie de la plateforme Zoom. La secrétaire enregistrera les votes manuellement durant le scrutin.

Veuillez noter que si vous désignez quelqu’un comme mandataire, vous ne pouvez pas assister à l’assemblée. On ne peut pas instituer de dispositif permettant techniquement à une personne de voter deux fois (une fois pour la procuration qu’elle a déjà donnée à quelqu’un et une fois en enregistrant elle-même son vote durant l’assemblée). (Découvrez comment révoquer une procuration.)

3. Que dit le Règlement administratif de Réviseurs Canada sur les procurations?

L’article 3.11 du Règlement administratif porte sur le vote par procuration : Vote des absents à une assemblée des membres.

4. Puis-je envoyer par la poste ma procuration à la Permanence nationale?

Oui. La Permanence nationale reçoit la numérisation du courrier envoyé à une boîte aux lettres virtuelle et enverra par courriel toutes les procurations à la secrétaire nationale.

Postez votre procuration à :

Réviseurs Canada
2967, rue Dundas Ouest, C. P. 1449
Toronto (Ontario) M6P 1Z2

Les procurations envoyées par courrier doivent être reçues le vendredi 21 juin 2024, à 11 h 59 h HAE au plus tard.

5. Que se passera-t-il si je donne une procuration à quelqu’un, puis que je décide d’assister à l’assemblée en ligne?

Dans ce cas, vous devez révoquer votre procuration. Si votre mandataire prévoit d’assister à l’assemblée en ligne, envoyez un courriel à la secrétaire (secretary@editors.ca), d’ici le vendredi 21 juin 2024.

6. Qu’arrivera-t-il si je m’inscris pour participer en ligne à l’AGA et que je m’aperçois que je ne pourrai pas y assister?

Vous pouvez encore participer en donnant une procuration signée à quelqu’un qui assistera à l’AGA en ligne afin que cette personne puisse voter à votre place.

Un formulaire de procuration a été envoyé avec l’avis de convocation; vous pouvez également en télécharger un ici (consultez la section ci-dessus pour en savoir plus sur les procurations).

Si vous désignez un mandataire, vous devez annuler votre inscription pour la participation en ligne en vous servant de votre courriel de confirmation de Zoom ou en envoyant un courriel à l’adresse secretary@editors.ca.

Scrutin en ligne

1. Comment se déroulera le scrutin en ligne?

Durant l’AGA, un scrutin s’affichera sur la plateforme Zoom. Les membres voteront à l’aide de la fonction vote et la secrétaire comptera les votes.

Les participants et les participantes en ligne qui sont mandataires pourront également voter au nom du ou des membres absents qui leur ont donné une procuration, à l’aide de la fonction de messagerie. La secrétaire enregistrera ces votes manuellement.

D’autres renseignements sur la participation en ligne seront envoyés à ceux et celles qui s’inscriront peu avant la date de l’assemblée.

Candidatures pour le Conseil d’administration national 2024-2025

Candidatures pour le Conseil d’administration national 2024-2025

Vous voulez en savoir plus sur les membres de Réviseurs Canada qui se sont proposés pour faire partie du Conseil d’administration national (CAN) 2024-2025? C’est ici que vous en apprendrez davantage sur les candidats et les candidates. Le nouveau CAN sera élu à l’assemblée générale annuelle (AGA) du 27 juin 2024. Son mandat s’étendra du 1er juillet 2024 au 30 juin 2025.

Candidatures pour deux ans

Suzanne Aubin

Réviseurs Québec
Je révise et je traduis depuis 20 ans. J’ai participé activement à la vie associative de Réviseurs Canada jusqu’à ce que la vie familiale l’emporte. Je suis maintenant heureuse de pouvoir consacrer de nouveau du temps à notre profession et à notre association. Si je suis élue à ce poste, je compte bien aider à trouver des façons d’améliorer le recrutement et la fidélisation des membres, dans les deux langues officielles.

Tara Avery (elle/she)

Réviseurs Colombie-Britannique
Techniquement, ma carrière en révision linguistique a commencé en cinquième année, lorsque j’ai décidé que mon école avait besoin d’un magazine et que j’étais exactement la fille qu’il fallait pour le démarrer. Je travaille dans un contexte professionnel depuis 2003. Je suis membre professionnel du Chartered Institute of Editing and Proofreading (CIEP), de la Canadian Authors Association (CAA) et de l’Association of Independent Publishig Professionals (AIPP). Même si mon expérience est variée, je me consacre surtout aux textes de fiction, de création littéraire et aux œuvres dramatiques en tant qu’accompagnatrice d’écriture et réviseure linguistique (réécriture, relecture ligne à ligne). Je souhaite siéger au CAN pour redonner à Réviseurs Canada et à ses membres, qui m’ont accueillie si chaleureusement.

Alex Benarzi (il/he)

Réviseurs Calgary
Bonjour! Je m’appelle Alex Benarzi. Je travaille à la pige, à Calgary, en Alberta, comme réviseur, rédacteur et formateur. En 2022, j’ai obtenu un certificat en révision professionnelle de l’Université Simon-Fraser. Depuis ce temps, j’offre mes services à un plus grand nombre de clients fantastiques provenant du monde de la fiction et des publications universitaires. J’ai adhéré à Réviseurs Canada en 2021 et en 2023, je me suis joint au Comité PromoCarrière. En décembre dernier, j’ai animé la page LinkedIn de Réviseurs Canada.

J’ai comme passions l’esprit communautaire et l’accessibilité. La révision professionnelle semble parfois une tâche ardue qui peut mener à l’isolement, surtout en ligne. Réviseurs Canada est un carrefour où nous pouvons nous soutenir mutuellement à mesure que nous connaissons tous et toutes un succès grandissant.

Ali Cayetano

Réviseurs Colombie-Britannique
Je travaille en révision linguistique et en communications depuis six ans, en me concentrant sur la révision de textes universitaires et d’ouvrages documentaires. En 2018, j’ai agi comme assistante aux relations avec les diplômés et comme rédactrice en chef du bulletin de l’école de kinésiologie de l’Université de la Colombie-Britannique. En 2021, j’ai commencé à suivre une formation pour devenir réviseure linguistique. J’occupe cette fonction à Writing Short is Hard et je travaille à la pige depuis ce temps-là. Je révise actuellement des textes dans les domaines des soins de santé, des sciences humaines, du commerce et à l’occasion, de la commercialisation de jeux vidéo!

Avec les compétences que j’ai acquises en sensibilisation, en collaboration et en communications, j’ai hâte d’endosser le rôle de directrice des relations avec les bénévoles.

Mina Holië

Réviseurs Calgary
Professionnelle polyvalente, j’ai acquis de l’expérience dans les domaines du commerce, de la comptabilité, de la vérification comptable et de la juricomptabilité. Fraîchement diplômée d’une maîtrise en gestion de la sécurité de l’information, j’ai acquis d’autres compétences en obtenant un certificat d’études supérieures en rédaction technique du Collège Algonquin. À l’heure actuelle, en tant qu’analyste de la sécurité de l’information au service d’une organisation qui se spécialise dans la formation sur la cybersécurité et les services consultatifs, j’offre des conseils et de la formation sur la gestion des cyberrisques en plus d’agir comme rédactrice technique qui concocte des bulletins d’information sur les menaces les plus récentes. J’ai déjà siégé au Conseil d’administration national à titre de secrétaire et je me réjouis à l’idée de contribuer encore plus au monde de la révision professionnelle.

Ellen Keeble

Réviseurs Toronto
Je travaille comme réviseure et rédactrice depuis plus de 14 ans. Je suis titulaire d’un baccalauréat en journalisme de l’Université Carleton et d’un certificat en édition de l’Université Ryerson en plus d’avoir obtenu le titre de Certified Structural Editor de Réviseurs Canada. J’aime ce secteur d’activités parce que j’apprends constamment. J’offre des services de révision linguistique à différentes entreprises clientes, à la fois comme salariée et pigiste. En 2021, j’ai reçu le Prix de la présidence de Réviseurs Canada pour activités de bénévolat en guise de récompense pour mes contributions comme graphiste.

Lori Perrie (elle/she)

Réviseurs Hamilton–Halton
J’ai fait des études en lettres anglaises, en rédaction de même qu’en bibliothéconomie et en science de l’information. J’ai occupé des postes dans des bibliothèques et aux archives. Mes tâches comme archiviste qui travaille en solo consistent en grande partie à rédiger et à réviser. À l’heure actuelle, je fais de la rédaction et de la révision à la pige. Il y a deux ans, j’ai commencé à m’investir dans le CAN dans le rôle de secrétaire rapporteuse. J’ai hâte de continuer à explorer ce que Réviseurs Canada peut m’offrir afin que je puisse me perfectionner dans le domaine de la révision linguistique.

Personnes déjà en poste

Voici les membres du CAN qui resteront en poste, puisqu’il leur reste un an pour terminer leur mandat (les membres sont élus pour un mandat de deux ans).

Arija Berzitis (elle/she)

Photo de Arija Berzitis

Réviseurs Toronto
Anciennement réviseure associée et compositrice, je travaille actuellement comme correctrice de documents financiers. Je suis diplômée en langue et littérature anglaise et ma langue maternelle est l’anglais (mes parents ont émigré de Lettonie en Angleterre puis au Canada après la Seconde Guerre mondiale). Ma scolarité depuis la maternelle s’est déroulée au Canada, et bien que j’aie terminé mon baccalauréat spécialisé il y a de nombreuses années, je travaille actuellement au certificat d’édition à l’Université Ryerson. Je suis réviseure à la pige de revues depuis 10 à 15 ans, et j’ai récemment été réviseure technique pour la revue TESL Canada de l’Université Western Ontario. J’ai également révisé des revues scientifiques et hautement techniques publiées aux États-Unis, dans des domaines comme les sciences humaines, les sciences sociales, la philosophie, les opérations à terme, la gestion, les ultrasons, la médecine et l’éducation. J’effectue en ce moment la révision d’un mémoire écrit par un auteur débutant, une activité nouvelle pour moi, mais que j’apprécie beaucoup, car c’est très différent de mes activités habituelles.

Maria Frank

Photographie faciale de Maria Frank

Réviseurs Edmonton
Depuis le début de ma carrière de réviseure, en 2008, j’ai révisé des documents gouvernementaux, du matériel pédagogique pour les niveaux primaires et secondaires, des manuscrits de fiction et de non-fiction, ainsi que des communications d’entreprise. Je travaille actuellement à l’Université Athabasca et je révise principalement le contenu des cours de commerce du premier et du deuxième cycles.

Je suis réviseure parce que je me passionne pour la langue et le pouvoir des mots, en particulier l’évolution de la langue qui reflète les valeurs de la société. De plus, je vois que les valeurs d’égalité et d’inclusion transparaissent dans les communications, les ateliers du congrès et les webinaires de Réviseurs Canada et je m’efforce de promouvoir et de défendre ces valeurs pendant mon mandat au CAN.

Kaitlin Littlechild

Réviseurs Atlantique
Je suis à la fois réviseure et rédactrice à la pige, et je travaille comme spécialiste des communications et du marketing pour une société de conseil en environnement. Je révise fréquemment des ouvrages écrits par des auteurs autochtones et d’autres qui portent sur les peuples autochtones. Je révise souvent (et je rédige à l’occasion) des communications dans les domaines de l’entreprise, de la santé, de la santé publique, de la biologie, de l’environnement et du marketing.

Quand (si) j’ai du temps libre, on peut me trouver dehors en train de profiter de tout ce que le Nouveau-Brunswick a à offrir – belles plages, randonnées de découverte de chutes d’eau, ski de fond, raquette et camping. Il y a toujours un endroit à explorer avec mes enfants et mes chiens.

Błażej Szpakowicz

Réviseurs Colombie-Britannique
Ancien universitaire titulaire d’un doctorat en histoire, je travaille depuis quatre ans en tant que réviseur, et je me spécialise dans la révision de textes universitaires et de romans. En tant que membre de Réviseurs Colombie-Britannique, j’ai participé aux réunions et aux ateliers à Vancouver. Je fais également partie du comité du perfectionnement professionnel de Réviseurs Canada depuis 2017, au sein duquel j’aide à gérer le programme de webinaires qui connaît un grand succès. Si je suis élu, je contribuerai à orienter le développement de ce programme et à faire en sorte qu’il offre un large éventail de formation continue, en français et en anglais, pour tous les membres de Réviseurs Canada d’un océan à l’autre, peu importe leur lieu de résidence, leur expérience ou leur expertise.

To top