Meagan Dyer

Photo faciale de Meagan Dyer

Le travail que Meagan Dyer a effectué en tant coordonnatrice des communications du congrès 2016 lui a valu le titre de bénévole du mois de mai. Elle et sa collègue Marianne Greer s’occupent de produire tous les renseignements importants sur le congrès, de les réviser et de les transmettre aux membres de Réviseurs Canada. Sa collègue a indiqué que Meagan a su gérer la coordination avec les coordonnateurs et les membres des comités, les traducteurs bénévoles et la Permanence nationale de Réviseurs Canada. Après avoir occupé bénévolement un poste dans les communications pour d’autres événements de grande envergure, Meagan comprend l’ampleur du travail et le dévouement qu’exige cette fonction et elle souhaite aider de toutes les manières possibles. Ce qu’elle a préféré, c’est de faire connaître au monde les efforts incroyables qu’a déployés l’équipe du congrès 2016.

Membre de Réviseurs Colombie-Britannique depuis les deux dernières années, Meagan a aussi participé aux séances de révision Blue Pencil, au cours desquelles un réviseur est jumelé à un écrivain en devenir. Elle tire une grande satisfaction à aider les auteurs à mieux connaître les processus de révision et d’édition.

Meagan travaille comme réviseure depuis 10 ans; elle est passée de la révision de journaux et de documents techniques à la révision de livres. Elle occupe un poste à Ronsdale Press à Vancouver en plus d’accepter des mandats à la pige comme réviseure et rédactrice sportive. Elle est en train de rédiger un livre sur les ligues canadiennes de hockey sur glace pour les joueurs handicapés.


La rubrique Bénévole en vedette reconnaît les contributions de nos membres qui s’emploient à la pérennité de Réviseurs Canada. Les bénévoles constituent la charpente de notre association et nous remercions sincèrement les membres qui répondent vaillamment à l’appel.

Vous voulez jouer un rôle au sein de votre association? Découvrez les possibilités de bénévolat à Réviseurs Canada.


To top