Marie-Christine Payette

Photo faciale de Marie-Christine Payette

Marie-Christine est membre de Réviseurs Canada depuis 2012 et de la section Québec-Atlantique. Vivant en région éloignée, elle cherchait à faire du réseautage, à promouvoir ses services et son entreprise, et à acquérir de nouvelles compétences.

Elle a été directrice des affaires francophones au sein du Conseil d’administration national (CAN) pendant quatre ans, effectuant énormément de traduction, de révision et parfois même de rédaction pour l’Association afin d’offrir du contenu et des services à nos membres francophones.

Marie-Christine croit beaucoup au bénévolat, elle affirme d’ailleurs : « Le fait d’être bénévole pour l’Association, plus particulièrement le fait d’avoir été directrice des affaires francophones, a été une excellente stratégie de marketing pour moi. En effet, plusieurs fois d’autres membres m’ont recommandée à des clients qui avaient besoin de mes services. »

Elle a démarré son entreprise — Les traductions de Marie — en 2011 et offre des services de traduction de l’anglais vers le français, de révision unilingue française, de révision comparative et de relecture, notamment. Elle a enseigné les langues secondes (ALS au secondaire pendant quatre ans et FLS au primaire et au secondaire pendant deux ans) et effectue régulièrement des traductions et des révisions de guides pédagogiques et de manuels de l’élève.

Elle a aussi un côté artiste : elle chante, écrit de la poésie depuis l’âge de 15 ans et fait de l’artisanat (scrapbooking, entre autres). Son incontournable quand elle va dans un karaoké est la chanson Love is a battlefield de Pat Benatar.


La rubrique Bénévole en vedette reconnaît les contributions de nos membres qui s’emploient à la pérennité de Réviseurs Canada. Les bénévoles constituent la charpente de notre association et nous remercions sincèrement les membres qui répondent vaillamment à l’appel.

Vous voulez jouer un rôle au sein de votre association? Découvrez les possibilités de bénévolat à Réviseurs Canada.

~S. Robin Larin

To top