Réviseure à son compte, Julia Cochrane est membre de l’ACR depuis près de 20. Elle a été membre tour à tour des sections de Toronto, des Prairies et de la région Québec-Atlantique (RQA), en plus d’être cofondatrice de la ramification de la Nouvelle-Écosse. L’immense travail de bénévole de Julia, tant à l’échelle nationale que régionale a beaucoup apporté à l’ACR.
À l’échelle régionale, Julia Cochrane a occupé le poste de trésorière pour les sections des Prairies et de la RQA. À l’échelle nationale, Julia a siégé plusieurs fois au conseil d’administration national, où elle en est à sa première année à titre de directrice régionale des sections et des ramifications (pour l’est).
Qu’est-ce qui motive toutes ces activités de bénévolat chez Julia? « Plusieurs choses, dit-elle, mais la plus importante est de rencontrer des gens. » Selon elle, parmi les autres avantages du bénévolat, on peut compter le fait de redonner ce qu’on a reçu à l’ACR, quelques voyages et l’occasion d’élargir son réseau.
Vivant en Nouvelle-Écosse depuis 2001, cette réviseure autonome travaille dans les domaines des mathématiques et des sciences depuis 1995.
La rubrique Bénévole en vedette reconnaît les contributions de nos membres qui s’emploient à la pérennité de Réviseurs Canada. Les bénévoles constituent la charpente de notre association et nous remercions sincèrement les membres qui répondent vaillamment à l’appel.
Vous voulez jouer un rôle au sein de votre association? Découvrez les possibilités de bénévolat à Réviseurs Canada.