Dwain Richardson

Photo faciale de Dwain Richardson

Dwain Richardson, bénévole du mois de juillet, est le visage qui se cache derrière les publications de Réviseurs Québec : ses messages sur Twitter et Facebook aident les membres de la section à demeurer informés et à rester en contact.

En tant que responsable des communications à Réviseurs Québec, Dwain s’occupe aussi de l’organisation des séminaires de perfectionnement professionnel pour les membres anglophones. Jusqu’à maintenant, il a organisé deux séminaires : l’un sur la révision technique et l’autre sur la correction d’épreuves. Par le passé, l’un des plus grands défis de Dwain consistait à recruter des participants pour les ateliers en anglais. Bien que la participation se soit améliorée, il existe d’autres défis. La distance et la langue posent également un problème pour les membres de Réviseurs Québec.

« Dans certaines régions du Québec, les participants sont principalement des francophones. Quelques sujets de séminaire ne trouvent pas nécessairement écho dans le milieu de la révision en langue française », a indiqué Dwain.

Toutefois, Dwain et les autres bénévoles de la section se mettent au défi de trouver des sujets qui plaisent autant aux anglophones qu’aux francophones. Réviseur universitaire de profession, Dwain trouve que son travail est exaltant puisqu’il lui permet de nourrir un intérêt croissant dans différentes disciplines. Il fait de la rédaction, de la traduction et de l’interprétariat à l’occasion. Ayant suivi une formation classique, il est également un chanteur professionnel qui se produit avec plusieurs ensembles dans la région de Montréal.


La rubrique Bénévole en vedette reconnaît les contributions de nos membres qui s’emploient à la pérennité de Réviseurs Canada. Les bénévoles constituent la charpente de notre association et nous remercions sincèrement les membres qui répondent vaillamment à l’appel.

Vous voulez jouer un rôle au sein de votre association? Découvrez les possibilités de bénévolat à Réviseurs Canada.


To top