Angela McGovern

Photo faciale d'Angela McGovern

En 2006, Angela McGovern s’est jointe à la ramification de Kingston pour en apprendre plus sur Réviseurs Canada, pour rencontrer d’autres membres et pour recevoir des conseils sur le travail de pigiste en révision. Même si elle n’avait pas à proprement parler le titre de « réviseure », elle a consacré beaucoup de temps durant sa carrière à relire, à rédiger, à corriger et à réviser des documents. Après avoir passé seize ans dans le monde des affaires – notamment comme directrice générale du marketing à Cineplex Entertainment, où elle dirigé une équipe qui accordait les licences pour le téléchargement ou la diffusion en continu de films sur les téléphones intelligents – Angela aspirait à devenir réviseure pigiste. Depuis, elle a démarré son entreprise et se spécialise dans la correction d’épreuves, la révision stylistique et la rédaction de contenu pour une clientèle interentreprises et pour des clients marchands-consommateurs.

La première fois qu’elle a assisté à une réunion de la ramification, un membre a suggéré que le Comité du congrès pourrait tirer profit de l’expérience d’Angela en entreprise. Elle s’est jointe au Comité deux semaines plus tard en tant que coordonnatrice des commandites pour le congrès. À ce titre, Angela était chargée de trouver des commanditaires et du financement pour le congrès. Ses tâches consistaient à communiquer avec les commanditaires passés et potentiels et à gérer le processus de parrainage.

En tant que nouvelle venue à Réviseurs Canada, Angela a dû rapidement se familiariser avec ses responsabilités et les relations existantes entre l’association et les affiliés. Malgré ces défis, elle a assumé ce rôle en s’appuyant sur les compétences qu’elle avait acquises durant sa carrière pour dénicher d’autres commanditaires. Elle a également mis au point de nouveaux outils et modèles qui continueront de profiter aux futurs bénévoles du congrès.

Angela mentionne qu’il y a deux grands avantages à faire du bénévolat, le premier étant la possibilité pour les membres comme elle d’utiliser leurs compétences, que ce soit en révision ou non, d’une façon utile. « L’association évolue constamment, a-t-elle indiqué, ce qui implique que le travail bénévole se transforme. » Le bénévolat offre comme deuxième avantage de profiter des connaissances des autres membres sur la révision et sur l’exploitation d’une entreprise.


La rubrique Bénévole en vedette reconnaît les contributions de nos membres qui s’emploient à la pérennité de Réviseurs Canada. Les bénévoles constituent la charpente de notre association et nous remercions sincèrement les membres qui répondent vaillamment à l’appel.

Vous voulez jouer un rôle au sein de votre association? Découvrez les possibilités de bénévolat à Réviseurs Canada.


To top