Suzanne Purkis est membre de l’ACR et de la section Région de la capitale nationale depuis trois ans. Son premier rôle de bénévole avec l’ACR a été à titre de coordinatrice de programme du congrès national 2013 à Halifax.
Lorsqu’on lui a demandé si elle voulait travailler au comité des services aux membres, Suzanne Purkis a sauté à pieds joints, prenant en charge sa présidence. Estimant que les services aux membres doivent être une priorité pour une organisation dirigée par ses membres, comme l’ACR, Purkis a donné des idées pour améliorer la qualité et la diversité des services que l’ACR offre à ses membres. En outre, elle s’est fait un point d’honneur de ce que tous les membres estiment que leurs besoins soient entendus et pris en compte.
S’autoproclamant « grande adepte des valeurs du bénévolat », Purkis estime qu’il s’agit d’ « un excellent moyen d’apprendre de nouvelles compétences, de se lancer des défis et de connaître des gens que l’on n’aurait jamais pu rencontrer autrement. » Le bénévolat offre la possibilité de bâtir son réseau professionnel et, selon Purkis, « c’est une façon enrichissante de redonner à sa communauté professionnelle. »
Avant d’adhérer à l’ACR, Purkis était bénévole à la Société protectrice des animaux d’Ottawa et à l’Hôpital Royal Ottawa. Elle est présentement l’organisatrice bénévole d’un groupe de réseautage local intitulé Ottawa Freelancers.
La rubrique Bénévole en vedette reconnaît les contributions de nos membres qui s’emploient à la pérennité de Réviseurs Canada. Les bénévoles constituent la charpente de notre association et nous remercions sincèrement les membres qui répondent vaillamment à l’appel.
Vous voulez jouer un rôle au sein de votre association? Découvrez les possibilités de bénévolat à Réviseurs Canada.