Sandy Newton

Photo de Sandy Newton

Sandy Newton a largement contribué à la création de la ramification de Terre-Neuve-et-Labrador, laquelle a été reconnue officiellement par l’ACR en 2013.

La ramification a démarré informellement : un groupe de personnes avaient commencé à se réunir à St. John’s environ un an auparavant pour ce qu’on appelait des séances « Editors Talk Shop » (les réviseurs qu parlent boutique). Ces séances constituaient une occasion pour les autres réviseurs de la région de raconter des anecdotes et de mettre en commun des connaissances dans une atmosphère de camaraderie. « Nous voulions un moyen de rencontrer des gens qui avaient des atomes crochus afin de parler des aspects et des décisions qui font partie de notre travail », explique Sandy.

En tant que co-coordonnatrice d’une petite ramification, Sandy joue un rôle important et diversifié. Elle s’occupe activement de la planification, du remue-méninges, de l’envoi de rappels et de la gestion de la liste de diffusion. Elle parcourt plusieurs kilomètres pour assister aux réunions de la ramification à St. John’s, « tout en gardant le sourire », a ajouté Claire Willshire, co-coordonnatrice de la ramification qui a proposé la candidature de Sandy.

En 2012, Sandy a remporté le prix d’excellence Tom-Fairley pour Here’s the Catch, un ouvrage publié par Boulder Publications. Professionnellement, Sandy a travaillé principalement comme pigiste en exerçant différents rôles dans le domaine des communications. Elle a une liste impressionnante de réalisations en rédaction et en photographie en plus de ses réalisations comme réviseure.


La rubrique Bénévole en vedette reconnaît les contributions de nos membres qui s’emploient à la pérennité de Réviseurs Canada. Les bénévoles constituent la charpente de notre association et nous remercions sincèrement les membres qui répondent vaillamment à l’appel.

Vous voulez jouer un rôle au sein de votre association? Découvrez les possibilités de bénévolat à Réviseurs Canada.


To top