Erreurs courantes et solutions de rechange
Fruit de deux ans de travail, le nouveau site Web de Réviseurs Canada a été mis en ligne en janvier.
Somme toute, malgré quelques embûches en cours de route, notre nouveau site ainsi que sa base plus solide nous donnent entière satisfaction.
Comme pour tout lancement d’un nouveau site Web, il y a inévitablement certains liens brisés. Nous remercions toutes les personnes qui ont pris le temps de signaler des bogues. Le personnel de la Permanence nationale dépouille les formulaires de rapport de bogue et corrige tout de suite les problèmes qui peuvent être réglés à l’interne. Lorsque le bogue est plus complexe, le personnel fait appel au développeur.
Un bon nombre de bogues signalés par les membres concernaient le Répertoire électronique des réviseurs (RÉP) qui est maintenant propulsé par Findjoo. Dans certains cas, Findjoo peut résoudre le problème rapidement. Dans d’autres, Findjoo a fourni des solutions de rechange pour contourner les limites de sa plateforme.
Voici certains problèmes que les membres ont signalés le plus souvent et quelques solutions de rechange.
Portail des membres
Je ne peux pas sauvegarder les changements que j’ai apportés à mon profil sur le portail des membres ou dans le Répertoire électronique des réviseurs. Le site Web affiche « An error occured! ».
Malheureusement, il semble que Findjoo ne fonctionne pas bien avec tous les navigateurs. Voici la solution de rechange que propose Findjoo.
- Utilisez Mozilla Firefox ou Google Chrome.
- Allez dans les paramètres de votre navigateur et assurez-vous que les témoins de tierce partie sont activés.
- Ouvrez une nouvelle fenêtre incognito et essayez d’utiliser Findjoo de nouveau.
Je n’arrive pas à fermer ma session.
Pour clore une session sur le site Web, allez sur le portail des membres et cliquez sur la commande « Déconnexion » qui apparaît dans le menu de la page. À noter que la commande « Déconnexion » dans le menu de navigation dans la partie supérieure droite du site Web ne fonctionne pas.
Répertoire électronique des réviseurs (RÉP)
Comment créer ou mettre à jour un profil dans le RÉP?
Pour avoir accès à votre profil dans le RÉP, ouvrez une session sur le portail des membres. Une fois dans votre profil de membre, vous verrez une section intitulée « Champs personnalisés ». C’est dans cette section que vous pouvez créer ou mettre à jour votre profil pour le RÉP.
Mon profil n’apparaît plus dans le RÉP.
Le groupe de travail sur le site Web a procédé à la dernière migration des données de l’ancien au nouveau RÉP à l’automne de 2023. Si votre profil a été créé ou mis à jour sur l’ancien site Web durant la période s’étendant de l’automne de 2023 au lancement du nouveau site Web en 2024, il n’a pas été transféré dans le nouveau répertoire. Si votre profil ne se trouve pas dans le RÉP, écrivez à la Permanence nationale à l’adresse info@reviseurs.ca pour demander qu’il soit réactivé.
La fonction de recherche ne fonctionne pas bien ou donne des résultats différents.
Cliquez sur le bouton « Réinitialiser » avant de commencer une recherche. Cette opération permettra d’effacer les paramètres de recherche précédents qui sont stockés dans le RÉP.
Comment fonctionne la recherche par lieu?
La recherche par lieu permet de repérer les réviseur·e·s dans le RÉP qui se trouvent à [X] kilomètres ou milles d’un code postal canadien.
Pour effectuer cette recherche
- Entrez une valeur numérique dans le champ « Distance ».
- Sélectionnez « Kilomètres » ou « Milles ».
- Entrez un code postal, puis cliquez sur « Rechercher ».
Effacez les données dans les champs « Distance » et « À partir du code postal » pour avoir des résultats « n’importe où » (paramètre par défaut).
Je ne peux pas trouver mon profil même si j’effectue la recherche avec mon code postal.
Findjoo nous a avisés que le code postal de certains membres sur le portail des membres contenait des données erronées. Le personnel de la Permanence nationale peut facilement régler ce problème sur demande. Si vous ne trouvez pas votre profil dans le RÉP en effectuant une recherche par lieu ou par code postal, envoyez un courriel à l’adresse info@reviseurs.ca pour demander de l’aide.
La fonction de recherche par nom de famille n’est plus là.
Findjoo a réactivé la recherche de réviseur·e·s dans le RÉP par nom de famille.
L’URL de mon profil dans le RÉP est trop longue ou ne contient pas mon nom.
Par défaut, les liens aux profils du RÉP comprennent un ensemble complexe de lettres et de nombres qui ressemble un peu à www.reviseurs.ca/profil-editeur/?id=NombreLettreNombreNombreLettre-LettreNombre, etc.
Vous pouvez choisir un identifiant pour le RÉP qui apparaîtra dans l’URL de votre profil. Nous suggérons que vous utilisiez votre prénom-nom de famille comme identifiant, de sorte que l’URL pour votre profil dans le RÉP sera www.reviseurs.ca/profil-editeur/?profile=Prenom-NomDeFamille.
Pour créer votre identifiant pour le RÉP, allez sur le portail des membres et faites défiler la page jusqu’à la section « Champs personnalisés ».
Besoin d’aide pour ouvrir une session sur le site Web?
Allez sur le portail des membres et servez-vous du lien « Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe ».
Nous vous remercions de votre patience!
Nous savons que c’est frustrant de devoir attendre que les bogues du site Web soient corrigés. Le groupe de travail sur le site Web qui a consacré près de deux ans à la création du nouveau site Web a mis fin progressivement à une grande partie de ses travaux à l’automne dernier. Depuis lors, le personnel de la Permanence nationale fait de son mieux pour poursuivre les travaux commencés, entre autres la mise en service du site Web en janvier et le dépouillement des formulaires de rapport de bogue avec nos développeurs en plus d’assumer ses autres responsabilités.
Si vous trouvez une erreur sur le site Web, n’hésitez pas à utiliser le formulaire de rapport de bogue ou à écrire à la Permanence nationale à l’adresse info@reviseurs.ca pour la signaler.
Le Conseil d’administration national
Réviseurs Canada