ACR : Bulletin de nouvelles électronique du 29 novembre 2013

Des nouvelles, des activités, des conseils et des mises à jour de Réviseurs Canada

Dans ce numéro

1. LES SERVICES AUX MEMBRES : Les polices d’assurance auto et habitation des membres ne seront pas renouvelées
2. LA CAMPAGNE « HIRE AN EDITOR » : Nous vous remercions de votre participation
3. VOIX ACTIVE/ACTIVE VOICE : Le numéro Automne 2013 est en ligne!
4. GOUVERNER L’ACR : Des changements à discuter
5. L’HEBDOMADAIRE DES RÉVISEURS : À la recherche d’un rédacteur en chef
6. LE PRIX TOM-FAIRLEY : Soumettez votre candidature au 30e prix Tom-Fairley
7. LA COLOMBIE-BRITANNIQUE : EAC-BC tisse des liens avec des auteurs à Word Vancouver
8. HAMILTON–HALTON : Des activités à venir
9. FAITES VOTRE AUTOPROMOTION : Des nouvelles des membres

1. LES SERVICES AUX MEMBRES : Les polices d’assurance auto et habitation des membres ne seront pas renouvelées

C’est avec regret que nous devons vous annoncer que Waterloo Insurance a pris la décision de cesser d’offrir un tarif réduit aux membres de l’ACR qui souscrivent à une assurance auto et habitation.

La Permanence nationale travaille présentement avec des courtiers pour trouver de nouveaux fournisseurs d’assurance auto et habitation à prix réduit. Toutefois, les relations de l’ACR avec les fournisseurs d’assurances erreurs et omissions, maladie et dentaire, et de services de planification financière demeurent inchangées.

Le Bulletin de nouvelles électroniques de juillet dernier vous informait que la firme Economical Insurance (anciennement Waterloo Insurance) avait décidé de cesser d’offrir une assurance auto et habitation aux membres de l’ACR. Economical avait toutefois informé la Permanence nationale que les membres qui avaient déjà signé une entente continueraient d’être assurés jusqu’aux termes de leur contrat, mais que le régime d’assurance ne serait pas renouvelé à l’issue du contrat.

Nous avons été surpris d’apprendre par l’un de nos membres qu’Economical avait annulé sa police sans aucun préavis. La Permanence nationale a immédiatement communiqué avec Economical, qui lui a assuré qu’elle s’entretiendrait directement avec les membres de l’ACR dont les polices ont été annulées.

L’ACR s’évertue à offrir d’excellents avantages et services à ses membres et nous comptons sur nos partenaires afin qu’ils mènent leurs activités de manière responsable. La Permanence nationale travaille présentement avec des courtiers pour trouver de nouveaux fournisseurs d’assurance qui offriront une assurance auto et habitation à tarif réduit. Bien que la Permanence n’ait pas obtenu d’offres adéquates pour l’ensemble des membres de l’ACR, on invite ceux-ci à communiquer directement avec Affinity Insurance pour discuter des options d’assurance auto et habitation individuelles.

Janet Graham, Affinity Insurance
editors@aibrokers.ca
905 831-9572

Cliquez ici pour en savoir davantage sur les services aux membres de l’ACR.

2. LA CAMPAGNE « HIRE AN EDITOR » : Nous vous remercions de votre participation

Au mois d’octobre, nous avons piloté pendant trois semaines une campagne anglophone sur les médias sociaux afin de promouvoir l’embauche de réviseurs. Au cours de cette campagne, nous avons adressé la publicité aux gestionnaires recruteurs des secteurs financier et des TI, et avons encouragé les réviseurs à participer aux discussions quotidiennes à #hireaneditor. Nous en avons ainsi appris énormément sur les réviseurs de notre réseau.

  • Nous travaillons sur des projets aussi variés que les mots croisés, les communications et discours du gouvernement fédéral, ainsi que dans des industries aussi diverses que les sciences, les sports et les relations internationales.
  • Nous sommes d’anciens avocats, enseignants, écrivains et journalistes qui avons trouvé notre créneau dans l’atmosphère magique des coulisses.
  • Nous apprenons constamment à améliorer nos compétences et sommes redevables envers les mentors qui nous ont aidés à trouver notre véritable vocation.
  • Nous comprenons les défis que cache la rédaction de la meilleure communication possible. Nous nous efforçons de nous assurer que nos clients et nos employeurs fassent bonne figure.

Merci à tous ceux qui ont participé aux discussions quotidiennes et qui ont fait connaître le message #hireaneditor. C’était gratifiant de voir grimper les nombres de participants actifs (et de comptes Klout).

Cette campagne publicitaire pour gestionnaires recruteurs ne s’arrête pas ici. Entre temps, vous pouvez apporter de l’eau au moulin pour hausser le profil de la profession de réviseur en continuant de passer le mot au sujet de l’importance d’embaucher des réviseurs. Nous vous encourageons à faire vôtre le mot-clé diésé #hireaneditor. D’ici quelques semaines, nous produirons un rapport pour les membres de l’ACR sur les résultats de cette campagne. Nous serons de retour en 2014 avec la campagne #hireaneditor 2.0.

3. VOIX ACTIVE/ACTIVE VOICE : Le numéro Automne 2013 est en ligne!

Si vous êtes abonné pour recevoir la version imprimée du magazine national de l’ACR Voix active/Active Voice, vous devriez avoir reçu notre numéro par la poste.

Vous pouvez également télécharger la version électronique, ainsi que tous les articles supplémentaires accessibles en ligne sur la page Web de Voix active/Active Voice.

Contenu de la version imprimée du numéro Automne 2013

New Trend—Co-working Space
13 sous ou les traductions à 5 cennes
L’ACR sur les ondes de Radio-Canada Acadie
Anchors Aweigh: Halifax 2013
Halifax, un congrès lumineux et une bouffée d’air frais
Certification: Worth Considering
Le point sur l’Agrément de l’ACR
Co-working, you say?
Le « troisième lieu » : entre travail à domicile et travail en entreprise
The Woman Behind the Dark Glasses—Profile of Carolyn L Burke
Quand le bénévolat rapporte—profil de Jacqueline Dinsmore
Past Due: The Canadian Oxford Dictionary
Usito sera-t-il votre nouveau meilleur ami?
Mots croisés sur le Congrès 2013
Le paiement en bitcoins est-il à privilégier?
A Walk on the Wild Card Side

Voix active en ligne/Active Voice Online

A Word A Day
Mots de tête [bis] de Frèdelin Leroux fils – Un compte rendu de lecture
On nous fait des éloges ! / Mots croisés sur le congrès 2013 : Les réponses

4. GOUVERNER L’ACR : Des changements à discuter

Depuis l’automne 2012, le Groupe de travail sur la gouvernance de l’ACR passe en revue le règlement administratif et les politiques de l’association afin de se conformer à la nouvelle législation fédérale. Il en résulte que des changements sont requis.

À l’assemblée générale annuelle, on demandera aux membres d’approuver formellement un nouveau règlement administratif et les politiques afférentes. Le groupe de travail a rédigé une ébauche du nouveau règlement administratif ainsi qu’un document d’information et une FAQ procurant encore plus d’information. Ces documents peuvent être téléchargés à partir du site Web de l’ACR. Nous encourageons tous les membres de l’ACR à prendre connaissance de ces documents maintenant. Vous pouvez envoyer tous vos commentaires et questions à l’adresse gouvernance@reviseurs.ca.

5. L’HEBDOMADAIRE DES RÉVISEURS : À la recherche d’un rédacteur en chef

Vous aimez les blogues et tout ce qui y touche de près ou de loin? Vous avez de l’expérience en gestion de projet et en assignation? Si c’est le cas, L’Hebdomadaire des réviseurs a besoin de vous! Le blogue au succès fou de l’ACR recherche un nouveau rédacteur en chef pour coordonner ses mises à jour quotidiennes et attribuer l’écriture d’articles au besoin. Voilà une excellente occasion de travailler sur un produit très respecté et prestigieux de l’ACR. Vous gagnerez ainsi de l’expérience en gestion et en publication en ligne, en plus d’assurer la liaison avec des rédacteurs de talent, tout en ajoutant d’impressionnants titres à votre CV. Si ce poste vous intéresse, veuillez communiquer avec la présidente du comité marketing et relations publiques, Tina Dealwis.

6. LE PRIX TOM-FAIRLEY : Soumettez votre candidature au 30e prix Tom-Fairley

À notre tour de briller!

On dit de la révision qu’il s’agit d’un art invisible. Mais cela ne signifie pas pour autant que les grands réviseurs doivent demeurer dans l’ombre! Aidez-nous à faire connaître les réviseurs émérites en soumettant une candidature à la 30e édition 2013 du prix d’excellence Tom-Fairley en révision professionnelle.

Ce prix de 2 000 $ en argent comptant sera remis le 7 juin 2014 à l’occasion du banquet du congrès de l’ACR, à Toronto. En reconnaissance de leur extraordinaire performance en révision, chaque finaliste recevra également la somme de 500 $ en argent comptant.

Votre lettre de mise en candidature doit nous parvenir avant le vendredi 10 janvier 2014 et les documents justificatifs doivent être soumis au plus tard le vendredi 24 janvier.

N’hésitez pas à propager ce message aux quatre coins du pays; il n’est pas obligatoire d’être membre de l’ACR pour participer. Nous vous encourageons à poser votre propre candidature.

Pour connaître toutes les instructions afférentes à la mise en candidature et obtenir tous les renseignements au sujet du prix, visitez la page Web du prix Tom-Fairley.

Plus que des livres!

Les réviseurs savent bien que le bel art qu’est la révision s’étend bien au-delà des livres et autres médias imprimés. Bien que le prix Tom-Fairley de l’ACR ait été remis à de nombreux réviseurs de livres au travail exemplaire depuis sa création en 1983, nous encourageons les candidatures portant sur une variété de projets de rédaction. Qu’il s’agisse d’un magazine, d’un rapport d’entreprise ou gouvernemental, de documentation technique de logiciel ou même d’un livre, nous voulons en connaître les détails. Car, quand il s’agit de révision, la variété du matériel est infinie!

7. LA COLOMBIE-BRITANNIQUE : EAC-BC tisse des liens avec des auteurs à Word Vancouver

Le 29 septembre, la section de la Colombie-Britannique(EAC-BC) a participé à Word Vancouver, une séance de signature de The Vancouver Book and Magazine Fair Society. Au nom d’EAC-BC, Shelagh Jamieson a donné une conférence intitulée Finding, Hiring, and Working with a Freelance Editor, pour expliquer les avantages de travailler avec un réviseur et pour aider les écrivains dans cette démarche. Son public, au nombre d’environ 25 s’est montré très réceptif, posant de nombreuses questions complémentaires et demandant même ses cartes professionnelles. Après avoir présenté sa conférence intitulée Get Published, Janet Love Morrison était présente pour apporter son aide lors de la période de questions. Susan Safyan a, quant à elle, animé la séance Editing: Both Sides of the Fence, tandis que plusieurs membres d’EAC-BC ont assuré une présence au kiosque de l’ACR. L’activité a été populaire malgré la pluie de l’après-midi, qui a fait déplacer les festivités à l’intérieur. Word Vancouver se décrit comme « Un festival gratuit de lecture et d’écriture » qui comporte des expositions, des performances, des lectures, des ateliers et plus encore. L’activité de cinq jours a lieu au Library Square, un lieu historique de Vancouver au cœur du centre-ville.

8. HAMILTON–HALTON : Des activités à venir

La réunion de novembre de la ramification Hamilton–Halton (HH) : Une rencontre professionnelle qui offre aux membres de HH et aux membres des sections locales de la Canadian Authors Association et de la Professional Writers Association of Canada une occasion de faire du réseautage, d’explorer de possibles collaborations et de socialiser, le jeudi 14 novembre au Mulberry Street Coffee House, au centre-ville de Hamilton, dès 19 h 30.

La prochaine réunion informelle de la ramification Hamilton–Halton aura lieu le mercredi 4 décembre à midi au India Village Restaurant, 370 Wilson St. E. à Ancaster (905-304-1213). Vous êtes tous bienvenus pour prendre le café, manger une bouchée ou simplement jaser.

L’événement social de décembre de la ramification Hamilton–Halton aura lieu au restaurant Paradiso à Burlington (2041 rue Pine) le jeudi 12 décembre dès 19 h. Venez tisser des liens avec les membres de HH dans une atmosphère détendue et profitez de l’une des tables les plus raffinées, mais abordable, de Burlington. Les conjoints et partenaires sont les bienvenus. Pour de plus amples renseignements au sujet de Paradiso, visitez le site Web de ce restaurant. RSVP avant le lundi 9 décembre par l’entremise de Cathy Tell.

Nous pensons également très fort à tous les membres de HH qui ont passé les examens de révision du programme EAC Certification le 16 novembre dernier!

9. FAITES VOTRE AUTOPROMOTION : Des nouvelles des membres

La page Web Nouvelles de nos membres se veut une vitrine pour faire connaître au monde entier les accomplissements de nos membres et le vaste éventail de talents qu’ils maîtrisent, que ce soit en remportant des prix, en publiant des livres ou en laissant leur marque dans le monde des communications par tout autre moyen important.

Vous aimeriez partager votre dernière réussite? Laissez l’ACR vous aider à faire connaître votre réalisation au monde entier grâce à cette page Web. Si vous avez une nouvelle à partager, veuillez communiquer avec la coordonnatrice des nouvelles des membres, Kim Wiegand.

Le bulletin électronique de l’ACR est rédigé par la Permanence nationale au nom du Conseil d’administration national.


Le bulletin électronique national est produit par la permanence nationale pour le compte du Conseil d’administration national.

To top