L’Association canadienne des réviseurs (Réviseurs Canada) condamne le racisme systémique et la violence raciale à l’encontre des Noirs.
Le travail d’un réviseur linguistique consiste en partie à voir les partis pris et à les éliminer. Nous défendons la liberté de presse et la liberté de réunion pacifique, et nous dénonçons ceux qui s’emploient à restreindre ces droits. Nous sommes solidaires avec nos membres et les membres de notre milieu professionnel qui agissent pour faire entendre la voix des gens de couleur. La vie des Noirs compte.
Les expériences et les opinions des Noirs ne peuvent plus être ignorées. Nous cherchons des façons d’améliorer la mise en œuvre de notre Déclaration d’équité, de diversité et d’inclusion. Nous voulons prendre les moyens nécessaires pour mettre en œuvre cette déclaration, selon ce qui est possible de faire au sein d’un organisme dirigé par ses membres. Si vous avez des idées ou si vous voulez proposer votre aide, envoyez un courriel à pastpresident@editors.ca.
Nous sommes à l’écoute. Nous apprenons. Nous ferons encore mieux.
Le Conseil d’administration national
Réviseurs Canada