Réviseurs Canada nomine Michelle Ou comme directrice générale par intérim

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Toronto, 28 juillet, 2016—L’Association canadienne des réviseurs (Réviseurs Canada) est heureuse d’annoncer la nomination de Michelle Ou, gestionnaire en communications, en tant que directrice générale par intérim de l’association jusqu’au 1er novembre. Cette nomination fait suite à la démission du directeur général Patrick Banville qui prendra effet le 12 août.

« Son départ nous attriste, mais nous sommes reconnaissants de l’avoir eu comme directeur général pendant les 14 derniers mois », a souligné Anne Louise Mahoney, la présidente de Réviseurs Canada.

« Michelle est aussi une conseillère de confiance pour nos comités nationaux et le Conseil d’administration national. Nous nous réjouissons qu’elle assume ce rôle supplémentaire, assurant continuité et stabilité au sein du Bureau alors que nous entamons les recherches pour trouver un nouveau directeur général. »

Michelle Ou est diplômée du Collège universitaire Victoria de l’Université de Toronto. Elle possède un diplôme en littérature anglaise. C’est une spécialiste en communications avec de l’expérience en préparation de copie, en révision et développement de contenu de site Web et en marketing en finance, en santé, en sport, en musique et en édition. Elle occupe le poste de gestionnaire en communications depuis 2009, participant et supervisant plusieurs projets et campagnes.

Le Conseil d’administration national planifie en ce moment la recherche d’un nouveau directeur général.

– 30 –

À propos de Réviseurs Canada

Réviseurs Canada a vu le jour en 1979, sous le nom de Freelance Editors’ Association of Canada (FEAC) pour la promotion et le maintien de normes rigoureuses en révision. En 1994, elle devenait l’Association canadienne des réviseurs/Editors’ Association of Canada, de manière à servir tant les réviseurs en entreprise que les réviseurs pigistes. Seule association nationale du domaine de la révision au pays, Réviseurs Canada rassemble 1 300 membres et affiliés, pigistes et salariés, qui œuvrent dans les secteurs commercial, technique, gouvernemental, universitaire, associatif et de l’édition. Les programmes et services de l’association comprennent la certification (révision en langue anglaise), un congrès annuel, des séminaires, des webinaires et des occasions de réseautage avec d’autres associations. Réviseurs Canada compte quatre sections régionales, soit Colombie-Britannique, Toronto, Ottawa-Gatineau et Québec, de même que des ramifications, soit Canada Atlantique, Barrie, Calgary, Edmonton, Hamilton-Halton, Kingston, Kitchener-Waterloo-Guelph et Manitoba.

www.reviseurs.ca

Personne-ressource pour les médias :

Anne Louise Mahoney
Présidente
Réviseurs Canada
president@editors.ca

To top