Réviseurs Canada encourage les agences de photo-marketing de prendre et de fournir des photos plus diversifiées

Le mardi 15 janvier, Gael Spivak, la présidente de Réviseurs Canada, a envoyé cette lettre à huit entreprises satellites canadiennes de photo-marketing pour les encourager de prendre et de fournir des photos plus diversifiées et plus respectueuses.

Le 15 janvier 2019

Monsieur,
Madame,

Je vous écris de la part de Réviseurs Canada — l’association nationale qui représente les réviseurs canadiens — concernant la diversité dans les photos que vous fournissez.

Une des composantes de la profession de réviseur est de pouvoir cibler le parti-pris et de l’éliminer. Les réviseurs s’efforcent de reconnaître, d’accueillir et de respecter les différences des Canadiens. Un des rôles de réviseurs de publications imprimées ou numériques est de choisir ou d’examiner les photographies pour assurer une diversité d’âge, de sexe, de genre, de race, d’antécédents religieux, de capacité, entre autres.
Les réviseurs peinent souvent à trouver des photos adéquates parce que les personnes représentées sont surtout blanches, en bonne santé et appartiennent à un genre traditionnel.

Réviseurs Canada souhaite attirer votre attention à ce problème et vous demande de prendre et de fournir une gamme plus élargie de photos. Si une plus grande variété de photos devient accessible, les publications canadiennes et les produits en ligne refléteront davantage la société inclusive d’aujourd’hui, qui cherche à accueillir et à valoriser les personnes à identité diverse et à traiter les gens avec égalité.

En plus d’avoir besoin de photos qui représentent une population diversifiée, les réviseurs sont bien au fait des autres types de parti-pris, tel que l’âge (la suggestion que les personnes de plus de 65 ans sont en décroissance mentale); la hauteur et le poids (les personnes grandes et minces sont plus compétentes que les courtes et arrondies); la géographie (rien de bon à remarquer hors de l’Ontario); et la religion (nous sommes pieux; ils sont superstitieux). Savoir éviter ces stéréotypes est aussi important pour les réviseurs.

Nous avons déjà constaté que le manque de photos diversifiées et respectueuses est un sujet de discussion dans les communautés nationales et internationales de réviseurs. La capacité de [Nom de l’agence de photo-marketing] d’acquérir et de fournir une collection élargie de ces photos sera remarquée dans ses marchés, y compris les réviseurs. En plus d’aider à améliorer l’étendue des photos accessibles, cette démarche saura assurer que les réviseurs seront mieux enclins à recommander votre entreprise à leurs clients.

Nous espérons que vous allez vous joindre aux réviseurs afin de tracer un portrait plus réel de la diversité de notre pays.

Mes respectueuses salutations,

Gael Spivak
Présidente
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