Réviseurs Canada donne le coup d’envoi au Programme de mentorat John Eerkes-Medrano

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Toronto, le 18 mai 2017 – C’est avec fierté que l’Association canadienne des réviseurs (Réviseurs Canada) annonce le lancement du Programme de mentorat John Eerkes-Medrano. Grâce à ce nouveau programme national, les membres et les étudiants affiliés de Réviseurs Canada ont désormais la possibilité de profiter d’une relation individuelle mentor-mentoré.

La plupart des personnes qui ont connu du succès se sont inspirées d’un mentor, qu’elles en soient conscientes ou non. Le mentorat, peu importe la forme qu’il prend, va encore plus loin que ce que l’on peut apprendre dans les cours et les livres. C’est l’un des meilleurs moyens d’acquérir la confiance, les attitudes positives et les points de vue éthiques que l’on doit avoir pour poursuivre une carrière.

« Depuis sa fondation en 1979, Réviseurs Canada s’est engagée à fournir des services et du soutien aux réviseurs, et ce, à toutes les étapes de leur carrière, a déclaré la présidente Anne Louise Mahoney. Nous sommes heureux d’offrir cette communauté de partage et d’entraînement afin d’aider les réviseurs à accroître leurs connaissances, leurs compétences et leur confiance. »

Le mentorat est axé sur les apprenants et adapté aux besoins particuliers et aux préférences du mentoré. Les mentors et les mentorés, qui sont jumelés par le Comité de sélection du programme, conviennent d’échanger régulièrement au cours d’une période d’au moins deux mois, laquelle peut être prolongée jusqu’à un maximum de six mois. Réviseurs Canada a également le plaisir de proposer une séance gratuite de deux heures de mentorat-café aux mentorés qui veulent de l’aide pour résoudre un problème particulier ou qui souhaitent rencontrer un mentor potentiel avant de s’engager.

Le regretté John Eerkes-Medrano s’est acquis le respect et la loyauté des auteurs avec qui il a collaboré. En plus d’avoir été enseignant et mentor, il a remporté deux fois le prix d’excellence Tom-Fairley. Le programme de mentorat de Réviseurs Canada a été nommé en son honneur.

Pour en savoir plus, consultez la page Web du Programme de mentorat John Eerkes-Medrano.

– 30 –

Réviseurs Canada en bref

Réviseurs Canada a vu le jour en 1979, sous le nom de Freelance Editors’ Association of Canada (FEAC) pour la promotion et le maintien de normes rigoureuses en révision. En 1994, elle devenait l’Association canadienne des réviseurs/Editors’ Association of Canada, de manière à servir tant les réviseurs en entreprise que les réviseurs pigistes. Seule association nationale du domaine de la révision au pays, Réviseurs Canada rassemble 1 300 membres et affiliés, pigistes et salariés, qui œuvrent dans les secteurs commercial, technique, gouvernemental, universitaire, associatif et de l’édition. Les programmes et services de l’association comprennent la certification (révision en langue anglaise), un congrès annuel, des séminaires, des webinaires et des occasions de réseautage avec d’autres associations. Réviseurs Canada compte quatre sections régionales, soit Colombie-Britannique, Toronto, Ottawa-Gatineau et Québec, de même que des ramifications, soit Canada Atlantique, Barrie, Calgary, Edmonton, Hamilton-Halton, Kingston, Kitchener-Waterloo-Guelph et Manitoba.

www.reviseurs.ca

Personne-ressource pour les médias

Michelle Ou (elle/she)
Gestionnaire principale des communications
Réviseurs Canada
communications@editors.ca

To top