POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
Toronto, 14 avril 2020 – L’Association canadienne des réviseurs (Réviseurs Canada) a le plaisir d’annoncer la nomination de Natasha Bood au poste de directrice générale de l’association. Mme Bood a été engagée par Réviseurs Canada vers la fin du mois de février, mais elle prend officiellement ses fonctions dès aujourd’hui, au terme d’un contrat existant.
C’est forte d’une expérience professionnelle de 16 ans au sein d’organismes artistiques sans but lucratif que Mme Bood rejoint aujourd’hui Réviseurs Canada. Elle a été, de 2011 à 2018, la directrice générale du Toronto Summer Music Festival and Academy (TSMF), période durant laquelle l’organisme a vu son public plus que doubler. En 2014, le TSMF s’est distingué comme le premier organisme à vocation artistique à remporter le Prix Mo Davies de l’Association of Fundraising Professionals d’excellence en collecte de fonds pour les organismes de petite taille. Natasha Bood a été lauréate, en 2015, du Prix John Hobday du Conseil des Arts du Canada en gestion des arts, un prix de 10 000 $ qui lui a permis de suivre plusieurs cours de leadership au Centre des arts de Banff.
Natasha Bood a été auparavant la directrice générale du Regina Symphony Orchestra, pour lequel elle a notamment été responsable de l’administration de sa 100e saison.
« Nous sommes ravis que Natasha rejoigne notre équipe. Son expérience poussée des organismes à but non lucratif permettra à Réviseurs Canada et à la profession de réviseur d’aller de l’avant », a déclaré la présidente Heather Buzila.
« Nous sommes conscients du défi que représente le fait de commencer un nouveau rôle pendant la pandémie COVID-19, poursuit Buzila. Cependant, nous sommes confiants dans le leadership de Natasha. Notre conseil exécutif national et le personnel du bureau travailleront en étroite collaboration avec elle, afin d’assurer une transition en douceur. »
Natasha Bood est titulaire d’un baccalauréat de l’Université de Regina en histoire de la musique avec une mineure en anglais et en cinéma ainsi que d’un diplôme d’études supérieures du Humber College à Toronto en administration des arts et en gestion culturelle.
« Je suis enchantée de rejoindre l’équipe de Réviseurs Canada, a annoncé Mme Bood. Je me réjouis de travailler avec l’association et de pouvoir élaborer et promouvoir des normes de révision professionnelles, sensibiliser le public à l’importance de la révision et fournir aux réviseurs des produits et services tout au long de leur carrière. »
– 30 –
Réviseurs Canada en bref
Réviseurs Canada a vu le jour en 1979, sous le nom de Freelance Editors’ Association of Canada (FEAC) pour la promotion et le maintien de normes rigoureuses en révision. En 1994, elle devenait l’Association canadienne des réviseurs/Editors’ Association of Canada, de manière à servir tant les réviseurs en entreprise que les réviseurs pigistes. Seule association nationale du domaine de la révision au pays, Réviseurs Canada rassemble 1 300 membres et affiliés, pigistes et salariés, qui œuvrent dans les secteurs commercial, technique, gouvernemental, universitaire, associatif et de l’édition. Les programmes et services de l’association comprennent la certification (révision en langue anglaise), un congrès annuel, des séminaires, des webinaires et des occasions de réseautage avec d’autres associations. Réviseurs Canada compte quatre sections régionales, soit Colombie-Britannique, Toronto, Ottawa-Gatineau et Québec, de même que des ramifications, soit Canada Atlantique, Barrie, Calgary, Edmonton, Hamilton-Halton, Kingston, Kitchener-Waterloo-Guelph et Manitoba.
Personne-ressource pour les médias
Michelle Ou (elle/she)
Gestionnaire principale des communications
Réviseurs Canada
communications@editors.ca