Partenariat entre Réviseurs Canada et l’ACES ouvre les frontières, enrichit les ressources pour les membres

POUR PUBLICATION IMMÉDIATE

Toronto, le 6 avril 2016 – L’Association canadienne des réviseurs (Réviseurs Canada) et l’American Copy Editors Society (ACES) sont heureux d’annoncer le nouveau partenariat national entre les deux associations. Cette collaboration rehaussera le statut des deux organismes en améliorant les possibilités de formation et de perfectionnement. Les membres de Réviseurs Canada peuvent participer, entre autres, aux webinars, aux cours de formation en ligne et aux congrès de l’ACES au prix des membres, tandis que le même avantage est accordé par Réviseurs Canada aux membres de l’ACES.

Logo d'ACES

« Le partenariat avec Réviseurs Canada donne aux membres de l’ACES la possibilité d’une formation internationale », explique la présidente de l’ACES Mme Teresa Schmedding. « L’ACES se marie bien avec Réviseurs Canada. Nos deux organismes privilégient la formation de qualité pour nos membres ».

Le logo de Réviseurs Canada est un « caret » blanc dans un carré rouge arrondi.

« Nous sommes extrêmement fiers d’établir les normes pour la révision professionnelle au Canada, tant en anglais qu’en français », souligne Mme Anne Louise Mahoney, présidente de Réviseurs Canada. « Par l’entremise de ce partenariat, nous avons hâte de donner l’occasion aux membres des deux organismes d’apprendre en se côtoyant et d’avancer leurs carrières ».

« Nous sommes extrêmement fiers d’établir les normes pour la révision professionnelle au Canada, tant en anglais qu’en français », souligne Mme Anne Louise Mahoney, présidente de Réviseurs Canada. « Par l’entremise de ce partenariat, nous avons hâte de donner l’occasion aux membres des deux organismes d’apprendre en se côtoyant et d’avancer leurs carrières ».

Réviseurs Canada et l’ACES s’engagent à fournir les ressources dont les réviseurs ont besoin pour améliorer leurs compétences professionnelles et leurs réseaux. En collaborant, ces deux organismes élargiront leur portée internationale au profit des réviseurs canadiens et américains tout en valorisant les réviseurs et la profession de la révision.

– 30 –

À propos de Réviseurs Canada

Réviseurs Canada a vu le jour en 1979, sous le nom de Freelance Editors’ Association of Canada (FEAC) pour la promotion et le maintien de normes rigoureuses en révision. En 1994, elle devenait l’Association canadienne des réviseurs/Editors’ Association of Canada, de manière à servir tant les réviseurs en entreprise que les réviseurs pigistes. Seule association nationale du domaine de la révision au pays, Réviseurs Canada rassemble 1 300 membres et affiliés, pigistes et salariés, qui œuvrent dans les secteurs commercial, technique, gouvernemental, universitaire, associatif et de l’édition. Les programmes et services de l’association comprennent la certification (révision en langue anglaise), un congrès annuel, des séminaires, des webinaires et des occasions de réseautage avec d’autres associations. Réviseurs Canada compte quatre sections régionales, soit Colombie-Britannique, Toronto, Ottawa-Gatineau et Québec, de même que des ramifications, soit Canada Atlantique, Barrie, Calgary, Edmonton, Hamilton-Halton, Kingston, Kitchener-Waterloo-Guelph et Manitoba.

www.reviseurs.ca

À propos de l’ACES

L’American Copy Editors Society est un organisme pédagogique et d’adhésion sans but lucratif 501(c)(3) qui œuvre à l’avancement des réviseurs. Notre objectif est de donner les réponses aux enjeux de révision, une formation et un endroit pour discuter des problèmes courants. Doté de plus de 1600 membres, l’ACES est une alliance internationale de réviseurs membres qui travaillent aux journaux, aux magazines, aux sites web d’actualités, aux agences et entreprises de relations publiques et de marketing. Les occasions de formation de l’ACES comprennent un congrès national, plus d’une douzaine d’ateliers intensifs partout au pays et la formation en ligne. Pour de plus amples informations, visitez www.copydesk.org.

Personne-ressource pour les médias

Michelle Ou (elle/she)
Gestionnaire principale des communications
Réviseurs Canada
communications@editors.ca

To top