Nouvelles de nos membres: Novembre 2014

Membre de la section des Prairies, Paul Buckingham, réviseur au Département des sciences mathématiques et statistiques de l’Université de l’Alaberta, a remporté le prix Pearson Canada pour l’excellence universitaire au certificat en édition de Ryerson.

Merridy Cox Bradley (section de Toronto) a publié Edwardian Pets and How to Keep Them, Book I: Beasts. Cet ouvrage, rédigé en 1907 par l’ornithologue Frank Finn, comporte de charmantes photos en noir et blanc et des renseignements sur toutes sortes d’animaux que l’on considère maintenant comme exotiques. Merridy a ajouté des annotations au livre, notamment de l’information contextuelle et une biographie de l’auteur. De plus, cet ouvrage piquera la curiosité des historiens et des amis des bêtes.

Membre de la section de Toronto, Caroline Kaiser a publié récemment un roman avec l’aide de deux collègues de la section de la Colombie-Britannique, Irene Kavanagh et Arlene Prunkl. L’intrigue de Virginia’s Ghost réunit dans une atmosphère intime Virginia Blythe, une spécialiste des antiquités pour une maison de ventes aux enchères de Toronto, et Constance Pendleton, une belle revenante des années folles. Le roman raconte l’histoire d’un crime horrible, d’un amour euphorique et d’une trahison dévastatrice, dans laquelle les deux femmes transcendent le temps pour jouer un rôle dans la vie de chacune de façon inattendue.

Robert Runté (section des Prairies) a remporté un prix Aurora pour « Why I Read Canadian Speculative Fiction: The Social Dimension of Reading » (Pourquoi je lis de la fiction spéculative canadienne : la dimension sociale de la lecture), un discours-programme universitaire qui a été prononcé à l’Academic Conference on Canadian Science Fiction and Fantasy, à Toronto, en octobre 2013, et publié dans Canadian Fantastic in Focus: New Perspectives. Allan Weiss, sous la dir. de Jefferson, NC: MacFarland, 2014 (sous presse). Les prix Aurora sont décernés chaque année par la Canadian Science Fiction and Fantasy Association; le banquet de cette année a eu lieu à Vancouver le 4 octobre dernier.

Membre de la section de la Colombie-Britannique, Philip Sherwood a procédé au lancement de son dernier livre, It’s Not the Ships, au Royal British Columbia Museum à Victoria, en Colombie-Britannique. Ce livre qu’a coécrit Philip et que son entreprise lifewriters.ca a publié relate les mémoires de son père, le regretté Frederick Sherwood, lors de la Seconde Guerre mondiale. Ce dernier était un homme respecté dans le milieu naval canadien en tant que sous-marinier le plus décoré du Canada. Le lancement du livre s’est fait à l’occasion de la semaine des sous-marins de la côte Ouest pour commémorer les cent ans de la présence des Canadiens dans les sous-marins.


La section Nouvelles de nos membres de notre site Web se veut une vitrine pour faire connaître les réalisations des membres et des étudiant·e·s affilié·e·s de Réviseurs Canada, que ce soit en ayant remporté des prix, publié des livres ou laissé leur marque par d’autres moyens importants.

Aimeriez-vous annoncer l’une de vos réalisations? Vous a-t-on proposé un projet ou une occasion qui suscite votre enthousiasme? Laissez Réviseurs Canada en faire part au monde entier! Envoyez vos annonces à la personne responsable des nouvelles des membres.

To top