Michelle Boulton reçoit le prix Lee-d’Anjou – bénévole de l’année 2014

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Toronto, le 15 juillet 2014 – L’Association canadienne des réviseurs (ACR) a annoncé que la réviseure Michelle Boulton, de Saskatoon, s’est vu décerner le prix Lee-d’Anjou – bénévole de l’année 2014.

Michelle Boulton accepte le prix Lee d'Anjou lors du banquet du congrès 2014 des Réviseurs Canada.

Michelle Boulton
Photo – tous droits réservés © Carol Harrison

Membre fondatrice de la section de Saskatoon (désormais la section de Saskatchewan) de l’ACR, Mme Boulton a commencé à faire du bénévolat peu de temps après s’être jointe à l’association en 2001. Elle a assumé plusieurs fonctions au sein de sa section de 2001 à 2008 et a siégé pendant plusieurs mandats au Conseil d’administration national, y compris comme présidente de l’ACR de 2009 à 2011. Elle a également participé à la rédaction de l’édition de 2009 de la publication phare de l’ACR, Professional Editorial Standards et a agi comme directrice de publication pour la revue nationale de l’association, Voix active/Active Voice.

« J’ai toujours cru qu’on ne récoltait que ce que l’on était disposé à semer dans un organisme, a déclaré Mme Boulton. J’ai fait du bénévolat pour l’ACR parce que, dans une certaine mesure, je me devais de contribuer à mon organisation professionnelle, mais en raison aussi des gratifications considérables que j’en ai retirées. »

« Ce fut une excellente occasion de perfectionnement professionnel. En tant que pigiste, j’ai appris beaucoup auprès de collègues qui avaient davantage d’expérience que moi ou dont l’expérience différait de la mienne ainsi qu’auprès du personnel de la Permanence nationale (de l’ACR) qui possède un tout autre éventail de compétences et une richesse d’expérience. J’ai pu nouer d’importants liens professionnels, mais surtout, je me suis liée d’amitié avec des personnes exceptionnelles. »

Mme Boulton a su insuffler une vision originale à tous les rôles qu’elle a joués au sein de l’ACR et a travaillé sans relâche à propulser l’association vers des sommets supérieurs et plus professionnels. Elle se consacre également à sa propre entreprise, où elle dirige une équipe de professionnels chevronnés qui offre des services de révision, de conception graphique et de mise en pages.

Instauré en 2010, le Prix de la présidence de l’ACR pour activités de bénévolat reconnaît les contributions exceptionnelles de membres bénévoles. Parmi toutes les candidatures reçues pour ce prix, le nom d’un bénévole est choisi pour recevoir le prix Lee-d’Anjou – bénévole de l’année. La liste des lauréats du Prix de la présidence pour activités de bénévolat pour l’année 2014 apparaît ci-dessous.

Anne Brennan (Richmond, C.-B.)
Janice Dyer (Mississauga, Ont.)
Alison Kooistra (Toronto, Ont.)
Anne Louise Mahoney (Ottawa, Ont.)
Naomi Pauls (Vancouver, C.-B.)
Karen Virag (Edmonton, Alb.)
Stephanie Watt (Montréal, Qc)
Claire Wilkshire (St. John’s, T.-N.-L.)

– 30 –

À propos de l’Association canadienne des réviseurs

Lee d’Anjou n’est pas seulement l’un des membres fondateurs de l’Association canadienne des réviseurs, elle demeure une source d’inspiration pour celle-ci. Elle est également une ardente défenseure des normes de révision professionnelles, une pionnière du programme EAC certification, ainsi que l’une des bénévoles les plus exceptionnelles et reconnues de l’association.

Vous trouverez d’autres renseignements sur le Prix de la présidence pour activités de bénévolat et le prix Lee-d’Anjou – bénévole de l’année sur le site Web de l’ACR.

Réviseurs Canada a vu le jour en 1979, sous le nom de Freelance Editors’ Association of Canada (FEAC) pour la promotion et le maintien de normes rigoureuses en révision. En 1994, elle devenait l’Association canadienne des réviseurs/Editors’ Association of Canada, de manière à servir tant les réviseurs en entreprise que les réviseurs pigistes. Seule association nationale du domaine de la révision au pays, Réviseurs Canada rassemble 1 300 membres et affiliés, pigistes et salariés, qui œuvrent dans les secteurs commercial, technique, gouvernemental, universitaire, associatif et de l’édition. Les programmes et services de l’association comprennent la certification (révision en langue anglaise), un congrès annuel, des séminaires, des webinaires et des occasions de réseautage avec d’autres associations. Réviseurs Canada compte quatre sections régionales, soit Colombie-Britannique, Toronto, Ottawa-Gatineau et Québec, de même que des ramifications, soit Canada Atlantique, Barrie, Calgary, Edmonton, Hamilton-Halton, Kingston, Kitchener-Waterloo-Guelph et Manitoba.

www.reviseurs.ca

Personne-ressource pour les médias

Michelle Ou (elle/she)
Gestionnaire principale des communications
Réviseurs Canada
communications@editors.ca

To top