ACR : Mise à jour du bulletin électronique, le 29 août 2008

Actualités, événements, astuces et dernières nouvelles pour les membres de l’Association canadienne des réviseurs

Dans ce numéro :

1. PERMANENCE NATIONALE : L’ACR recherche un nouveau directeur général
2. NOUS RECHERCHONS DES BÉNÉVOLES : Faites fructifier votre adhésion à l’ACR!
3. CONSEIL D’ADMINISTRATION NATIONAL : Quoi de neuf?
4. AGRÉMENT : Partagez vos opinions dans Voix active

1. PERMANENCE NATIONALE : L’ACR recherche un nouveau directeur général

L’ACR est à la recherche d’un nouveau directeur général. Sous les ordres du conseil national d’administration, le directeur est chargé d’atteindre dans les temps requis la mission et les objectifs de l’association. Le candidat ou la candidate gère le bureau de l’association et supervise son personnel, s’occupe des finances, des programmes et des projets au niveau national et coordonne le travail des comités nationaux. Lieu de travail : Toronto.

Pour plus de renseignements sur le poste, veuillez consulter la page suivante : careers.

Veuillez noter que la politique de l’ACR indique que le personnel de la Permanence nationale ne peut être constitué de membres de l’association. Mais si vous souhaitez changer de carrière, nous vous invitons à envoyer un curriculum vitae ainsi qu’une lettre d’accompagnement à notre directrice générale, par courrier électronique ou par courrier, à l’adresse suivante :

Carolyn L Burke, 27, rue Carlton, bureau 505, Toronto (Ontario) M5B 1L2.
Date limite de réception des candidatures : vendredi 5 septembre 2008, 15 h HE.

Nous remercions tous les postulants de leur intérêt. Seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés. Merci de ne pas nous contacter par téléphone.

2. NOUS RECHERCHONS DES BÉNÉVOLES : Faites fructifier votre adhésion à l’ACR!

Le bénévolat est un privilège de l’adhésion. C’est aussi la base de fonctionnement de notre association. Voici l’occasion de participer à quelques-unes des initiatives passionnantes de l’association, tout en enrichissant vos compétences, votre CV et votre réseau.

Testeurs bêta pour le nouveau Répertoire électronique des réviseurs

Le nouveau Répertoire électronique des réviseurs (RÉP), complètement repensé, sera bientôt prêt! Mais pour cela, nous avons besoin de vous! Le Comité du RÉP recherche des testeurs bêta pour tester la nouvelle interface et nous indiquer ce qui fonctionne ou non.

Que vous soyez ou non inscrits au RÉP, à l’aise ou non avec les outils informatiques, merci de nous contacter à affaires.franco@reviseurs.ca en précisant les points suivants :

— si vous êtes ou non inscrits au RÉP;
— si vous êtes : 1) mal à l’aise, 2) à l’aise ou 3) très à l’aise avec les outils informatiques, notamment les moteurs de recherche;
— si vous avez déjà utilisé le RÉP pour chercher des collègues ou des sous-traitants;
— si vous faites parfois appel à des sous-traitants;
— si vous êtes disponible : 1) du 2 au 6 septembre, 2) le 8 septembre.

Nous avons besoin de ces informations pour pouvoir constituer un groupe représentatif des utilisateurs du RÉP. Comme le RÉP doit notamment pouvoir s’utiliser quelles que soient les compétences informatiques de l’utilisateur, n’hésitez pas à nous contacter si vous avez des difficultés avec les outils informatiques!

Merci d’avance!

Congrès 2009

En vue de l’édition 2009, le Comité du congrès est à la recherche de bénévoles habitant dans la région de Toronto pour diverses tâches allant de la promotion à la préparation de la réception, en passant par la coordination des bénévoles. Pour poser votre candidature ou en savoir plus, contactez John Green, le responsable du congrès.

Concepteurs-dessinateurs

Vous êtes créatifs? Vous savez trouver des solutions innovatrices et les mettre en place? Vous avez de l’expérience en conception, en mise en page et en typographie dans le domaine de la stratégie de marque, du marketing, de la publicité et des médias numériques? L’ACR a besoin de vous pour créer le logo du congrès 2009 et du 30e anniversaire de l’association, ainsi que du matériel promotionnel, de la papeterie, etc.

Merci de contacter Michelle Ou, la coordinatrice des communications.

Marketing et relations publiques

Vous trouvez que l’ACR est une organisation extraordinaire et vous souhaiteriez que plus de gens soient au courant de ses activités? Vous voudriez que les réviseurs soient davantage reconnus dans le domaine des communications et des affaires? Alors, venez partager votre talent et vos idées avec les membres du Comité marketing et relations publiques.

Parmi les initiatives actuellement à l’ordre du jour figurent la vente de tasses à café et de T-shirts, la promotion de l’agrément en anglais, l’augmentation de notre visibilité sur Google et le recrutement de nouveaux membres. Si vous avez de l’expérience dans les relations publiques — ou souhaiteriez en avoir —, ou si vous souhaitez offrir vos services, merci d’envoyer un courriel à Barb Adamski, la responsable du Comité.

Réviseurs et traducteurs de l’anglais vers le français

Le comité des Affaires francophones recherche des réviseurs et des traducteurs bénévoles de l’anglais vers le français pour grossir les rangs de son Groupe traduction. Le Groupe traduction est chargé de la traduction et de la révision des communications officielles de l’ACR (ce bulletin en est l’exemple parfait!).

N’hésitez pas à offrir vos services en écrivant à Anna Olivier, présidente du Comité des Affaires francophones, quels que soient votre expérience et le temps que vous puissiez accorder à l’ACR. Nous nous attendons cependant à un minimum d’une participation par an à un texte préparé par le Groupe traduction.

Merci d’avance!

3. CONSEIL D’ADMINISTRATION NATIONAL : Quoi de neuf?

Le nouveau Répertoire électronique des réviseurs, la situation financière de l’Association et la campagne « 2008 membres en 2008 » faisaient partie des sujets à la une de la dernière rencontre du Conseil d’administration national à Edmonton. Pour en connaître tous les détails, lisez le document report on the council’s June 2008 meeting (en anglais).

4. AGRÉMENT : Partagez vos opinions dans Voix active!

Les éditeurs de Voix active souhaitent connaître votre opinion à propos du programme Editors Canada Professional Certification. Envisagez-vous de passer l’un de ces tests à l’avenir? Si oui, lequel? Est-il, ou non, important pour vous d’être agréé? Pourquoi? Si vous avez passé l’un de ces tests, auriez-vous des conseils à donner à ceux qui n’ont pas encore fait le grand saut?

Vos commentaires seront peut-être publiés dans notre édition de l’automne 2008, en même temps qu’une entrevue de fond avec la responsable du comité, Zofia Laubitz.

Pour nous envoyer vos commentaires :

Écrivez-nous à affaires.franco@reviseurs.ca. Merci d’indiquer « Commentaires sur programme Editors Canada Professional Certification » dans le sujet de votre message.

Date limite de participation

10 septembre 2008

N’oubliez pas

Inscrivez-vous dès maintenant aux examens du programme Editors Canada Professional Certification! En tant que membre de l’ACR, vous bénéficiez d’un prix réduit sur les examens et d’une réduction supplémentaire si vous vous inscrivez à plus d’un examen. Pour obtenir des informations complémentaires ou vous inscrire en ligne, visitez la page du programme Editors Canada Professional Certification. Les inscriptions se terminent le lundi 27 octobre 2008 à 13 h HE.

Ce bulletin électronique de l’ACR vous est présenté par la Permanence nationale au nom du Conseil d’administration national.

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