ACR : Bulletin électronique national du 5 octobre 2010

Des nouvelles, des activités, des conseils et des mises à jour de Réviseurs Canada

Dans ce numéro

1. VOTRE ASSOCIATION : Voici la trousse médiatique 2010 – 2011
2. SECTIONS ET RAMIFICATIONS : Une soirée autour d’un feu de camp!
3. FORUMS DE DISCUSSION : Comment éliminer le bavardage (CHAT)
4. NOUVELLES DE L’INDUSTRIE : Pronk&Associates ferme son bureau de rédaction
5. L’AUTO-PROMOTION : Répertoire électronique des réviseurs
6. SITE WEB : Le statut du serveur maintenant affiché en ligne

1. VOTRE ASSOCIATION : Voici la trousse médiatique 2010 – 2011

Le Comité marketing et relations publiques de l’ACR est ravi de vous présenter la trousse médiatique 2010 – 2011 en anglais. Cette trousse médiatique est une façon formidable de faire connaître l’ACR, ses membres et les avantages de la révision.

Depuis 2009, les bénévoles du comité ont régulièrement mis la main à la pâte afin de nous concocter cette trousse et nous désirons sincèrement les en remercier :

Denise Barnard (coordination)
Ramona Brown
Tammy Burns
Amanda Grondahl (mise en page)
Anita Jenkins
Lynne Melcombe

Un grand merci également aux nombreux membres qui ont également contribué à la création de la trousse en y ajoutant du contenu et en nous faisant profiter de leur expertise en correction d’épreuves!

Visitez notre page des médias afin de télécharger la trousse médiatique dès aujourd’hui.

Joignez-vous au Comité marketing et relations publiques

Vous aimeriez que plus de gens connaissent l’ACR et tout ce qu’elle a à offrir? Vous aimeriez que les réviseurs du Canada soient mieux reconnus dans les secteurs des communications et du commerce?

Manifestez-vous, nous aimerions vous compter parmi nous! Notre comité est à la recherche de bénévoles qui contribueront à un grand nombre de projets, comme créer une brochure pour les nouveaux adhérents; rédiger des textes publicitaires, des communiqués de presse, du matériel pour nos brochures et bulletins; créer des affiches, etc.

Si vous disposez d’expérience en marketing, en design ou en relations publiques (ou souhaiteriez en avoir) et êtes intéressé à vous joindre à notre comité, communiquez avec sa présidente, Anita Jenkins pour obtenir de plus amples renseignements.

2. SECTIONS ET RAMIFICATIONS : Une soirée autour d’un feu de camp!

Samedi le 11 septembre dernier, des réviseurs se sont rassemblés dans la région de Simcoe, en Ontario, pour partager un souper  avec le conseil d’administration national, puis se réchauffer autour d’un feu de camp. Des discussions portant sur la révision, l’ACR et la formation de sections et de ramifications étaient à l’agenda pour les 30 réviseurs qui se sont rencontrés au Carriage Hills Resort, situé dans les vallées pittoresques de Horseshoe Valley. Une belle soirée, où les affaires se sont mêlées au plaisir de savourer des guimauves peu ou très rôties.

La soirée en photos

Les membres du conseil d'administration national de Réviseurs Canada se réunissent avec les réviseurs locaux au Carriage Hills Resort, dans la région de Simcoe, en Ontario.
Les membres du conseil d'administration national de Réviseurs Canada se réunissent avec les réviseurs locaux au Carriage Hills Resort, dans la région de Simcoe, en Ontario.
Les membres du conseil d'administration national de Réviseurs Canada se réunissent avec les réviseurs locaux au Carriage Hills Resort, dans la région de Simcoe, en Ontario.
Un feu de camp la nuit

Photos gracieusement fournies par Carolyn L Burke.

3. FORUMS DE DISCUSSION : Comment éliminer le bavardage (CHAT)

Le forum de discussion anglophone, communément appelé « the list », se veut d’abord une ressource qui permette aux abonnés de tirer parti des compétences partagées par tous les membres. Toutefois, des membres s’adonnent aussi à des discussions animées de tous genres, sur des sujets qui ne sont pas toujours liés à la révision. Nous avons constaté que cette communauté peut bavarder beaucoup et peu de sujets sont interdits. Tandis que certains en apprécient l’aspect convivial, d’autres préféreraient s’en passer.

Si vous faites partie du deuxième club, et trouvez excessif le nombre de messages non reliés à la révision, sachez que vous avez depuis toujours l’option de créer une règle de filtrage pour la messagerie sur votre programme de courriels ou votre site de courriels offerts sur le Web, option qui vous permet d’envoyer les messages intitulés CHAT, HUMOUR et MEMNEWS directement dans votre poubelle (ou tout autre fichier où vous rangez vos lectures non liées au travail)

Depuis peu, vous disposez d’une nouvelle option : le filtrage par sujets, sur le serveur du forum de discussion.

À l’heure actuelle, à moins de recevoir les messages en format condensé, vous recevez chaque message affiché par le serveur du forum. Si vous voulez éliminer tous les CHAT, il vous suffit de modifer le comportement par défaut de votre serveur en suivant les étapes suivantes :

Procédure pour régler le filtrage par sujets dans les options du forum de discussion

Veuillez noter que le filtrage par sujets ne fonctionnera que si vous n’êtes pas abonné à la forme condensée du forum.

1. Naviguez jusqu’à la page des options du forum de discussion pour les membres.

2. Après avoir ouvert une session (vous devriez recevoir un rappel de votre mot de passe par courriel, le premier jour de chaque mois), défilez votre curseur vers le bas et sélectionnez « Which topic categories would you like to subscribe to? » ainsi que « Do you want to receive messages that do not match any topic filter? »

3. Puis, cliquez sur Submit My Changes.

Après avoir effectué cette modification, seuls les messages que vous désirez recevoir se rendront directement dans votre boîte de réception. Vous pouvez modifier ces paramètres aussi souvent que vous le souhaitez.

Si vous désirez pouvoir lire tous les messages, il vous suffit de visiter les archives du forum.

Pour toute question et pour recevoir de l’aide quant au filtrage par sujets, veuillez communiquer avec la Permanence nationale.

4. NOUVELLES DE L’INDUSTRIE : Pronk&Associates ferme son bureau de rédaction

En raison de problèmes financiers, Pronk&Associates a fermé son bureau de rédaction et procédera à une restructuration de ses autres activités commerciales. Au moins 16 réviseurs pigistes n’ont pas été rémunérés pour le travail qu’ils ont effectué pour le compte de Pronk&Associates et certaines des factures impayées remontent jusqu’à mars 2010.

Le médiateur de l’ACR, Michael Benedict, a tenté d’aider trois membres de l’ACR, dont les factures sont échues depuis longtemps, à porter plainte contre Pronk. À ce jour,  Pronk&Associates n’a pas indiqué clairement quand les réviseurs pigistes seront payés, ni même s’ils le seront.

Nous invitons les membres de l’ACR qui ont des factures en souffrance avec Pronk&Associates à communiquer avec le médiateur de l’ACR. Même si le médiateur ne peut agir directement pour les non-membres, nous les invitons également à communiquer avec l’ACR. L’ACR aimerait recueillir tous les renseignements dans le but d’offrir plus d’aide, éventuellement. Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec le vice-président de l’ACR, Greg Ioannou.

5. L’AUTO-PROMOTION : Répertoire électronique des réviseurs

Vous cherchez du travail? Ne cherchez pas trop loin : le Répertoire électronique des réviseurs (REP) est l’annuaire de recrutement officiel pour faire connaître les membres de l’association auprès de clients, d’employeurs et de collègues. Grâce à son moteur de recherche convivial, le REP génère environ 8 000 occurrences par mois.

À l’ère du tout-électronique, les entreprises qui réussissent ont tout avantage à être présentes en ligne. Grâce à votre profil sur le REP, vous pouvez renvoyer vos clients potentiels au lien de votre page web du répertoire afin de promouvoir vos compétences.

À ce jour, cinq cents membres de l’ACR ont su profiter des avantages du REP. Il n’en coûte que 75 $* par année pour disposer d’une fiche dans le REP. Ne laissez pas passer cette chance de promouvoir vos services. Pour recevoir les instructions de paiement et en savoir davantage au sujet de ce service, visitez la page des profils du RÉP dans la section Coin des membres du site Web de l’association, dès aujourd’hui.

*TVH en sus.

Faites-en l’essai avant de vous y abonner

Souvenez-vous que tout membre peut créer un profil dans le REP, même avant de payer pour ce service. Nous attendrons de recevoir votre paiement avant de publier votre profil; toutefois, vous pouvez créer et modifier votre profil avant de visionner l’allure finale qu’il aura dans le REP. Pour créer votre profil, visitez la section Profil électronique dans le Coin des membres.

6. SITE WEB : Le statut du serveur maintenant affiché en ligne

Site Web de l’ACR? Coché.
Répertoire électronique des réviseurs? Coché.
Voix interactive? Coché.
Adresse @reviseurs.ca? Coché.
Messagerie Web? Coché.
Forum de discussion? Coché.

Vous avez vécu des interruptions des services de l’ACR offerts sur le Web? Sachez que la Permanence nationale annonce à l’avance les interruptions de service qu’elle planifie. Cependant, il arrive parfois que le serveur tombe en panne sans crier gare. eSubnet Enterprises, où travaillent les techniciens de notre serveur, a conçu une page Web qui affiche le statut du serveur, dans le but d’informer nos membres quant au statut de nos services offerts sur le Web.

Si vous éprouvez de la difficulté à accéder aux différents services de l’ACR offerts sur le Web, vérifiez le statut du serveur à l’adresse statutweb.reviseurs.ca et vous disposerez ainsi de l’information la plus récente au sujet des temps d’arrêt et de disponibilité du serveur. Si le statut indique que le serveur fonctionne et que, malgré tout, vous éprouvez des difficultés, veuillez communiquer avec la Permanence nationale à l’adresse info@editors.ca.


Le bulletin électronique national est produit par la permanence nationale pour le compte du Conseil d’administration national.

To top