ACR : Bulletin électronique national du 24 novembre 201

Des nouvelles, des activités, des conseils et des mises à jour pour les membres de Réviseurs Canada

Le mois de décembre étant à nos portes, vous pourriez penser que la saison des grandes dépenses est devant nous. Comment votre association peut-elle vous aider à épargner cette année durant les fêtes? Dans le présent numéro du bulletin électronique, nous vous démontrons comment il est possible d’épargner (oui, vraiment) en devenant membre de l’ACR.

Dans ce numéro

1. UN PETIT RAPPEL : Recrutez un nouveau membre pour l’ACR d’ici le 30 novembre et recevez 25 $
2. LES PUBLICATIONS : L’Université Ryerson adopte Meeting Professional Editorial Standards en tant que manuel de cours
3. LA FORMATION ET LE PERFECTIONNEMENT : Élargir le réseau académique de l’ACR
4. LES RABAIS DE BUREAU EN GROS : Un tout nouvel avantage de l’adhésion à l’ACR
5. DES ASSURANCES ABORDABLES : Protégez vos arrières et votre capacité de toucher des revenus
6. LE CONGRÈS DE 2012 : L’auteure Charlotte Gray sera la conférencière d’honneur
7. LES SECTIONS ET LES RAMIFICATIONS : Les membres s’activent à Hamilton/Halton et à Kingston

1. UN PETIT RAPPEL : Recrutez un nouveau membre pour l’ACR d’ici le 30 novembre et recevez 25 $

Connaissez-vous des réviseurs qui ne sont pas encore membres de l’ACR? Il vous reste encore quelques jours pour participer à la campagne de recrutement et vous mériter une récompense en argent bien sonnant.
En effet, référez un nouveau membre à l’ACR d’ici le 30 novembre 2011 et vous obtiendrez une récompense de recrutement allant jusqu’à 25 $.

Vous ne savez par où commencer?

  • Faites connaître le nouveau dépliant sur l’adhésion à l’ACR, 15 raisons de se joindre à l’Association canadienne des réviseurs.
  • Puis, téléchargez et distribuez les cartes postales fort populaires.
  • N’oubliez pas non plus de leur parler des ressources gratuites portant sur le métier, comme la version révisée de La profession de réviseur vous intéresse? (un dépliant informatif de l’ACR portant sur la profession de réviseur), les Principes directeurs en révision professionnelle, le Contrat type : réviseurs pigistes et notre bulletin de liaison, Voix active.

Pour en savoir davantage sur la campagne de recrutement, visitez le Coin des membres ou écrivez à l’adresse : info@reviseurs.ca.

Bon recrutement!

2. LES PUBLICATIONS : L’Université Ryerson adopte Meeting Professional Editorial Standards comme manuel de cours

Vous avez sûrement déjà entendu la grande nouvelle selon laquelle De nouvelles publications de l’Association canadienne des réviseurs sont retenues pour le programme d’édition de l’Université Ryerson.

Faire adopter les publications de l’ACR comme manuels de cours par les institutions d’enseignement a toujours été un objectif de l’association et cela n’aurait pu se produire sans le dur labeur de notre comité des publications. L’équipe travaillant sur la révision stylistique était dirigée par deux membres de la section des Prairies, Karen Virag et Theresa Agnew, tandis que l’équipe travaillant sur la révision de fond était chapeautée par les membres de la section de la Colombie-Britannique, Peter Moskos et Margaret Shaw. Nous les remercions, ainsi que tous les membres du comité des publications pour leur excellent travail!

Recherchez-vous une façon de vous démarquer? Ces publications centrales portant sur le domaine de la révision ont été entièrement rédigées par des membres de l’ACR. Un accomplissement non négligeable pour une carrière dans le domaine. Pensez à faire du bénévolat pour l’association : cela pourrait rehausser votre curriculum vitæ. Qu’il s’agisse de tenir une rubrique dans Voix active ou de signer une publication, les occasions de vous illustrer abondent à l’ACR. Communiquez avec le président d’un comité national dès aujourd’hui afin de vous impliquer.

3. LA FORMATION ET LE PERFECTIONNEMENT : Élargir le réseau académique de l’ACR

Êtes-vous enseignant, étudiant ou membre affilié d’une institution d’enseignement au Canada?

Connaissez-vous un cours théorique, un programme ou une institution qui pourrait profiter aux réviseurs de partout au Canada?

L’ACR veut vous entendre!

L’Association canadienne des réviseurs désire étendre son réseau académique afin d’aider, à la fois, les réviseurs à localiser les ressources grâce auxquelles ils élargiront leurs connaissances du domaine, et les étudiants et instructeurs qui pourraient bénéficier des services offerts par l’ACR.

En nous laissant connaître votre implication dans une classe, un programme ou une institution en particulier, vous nous aidez à faire connaître la révision et l’ACR.

Communiquez avec Dr Peter J. Roccia, président du comité du perfectionnement professionnel, à l’adresse training_and_dev@editors.ca, pour faire partie de ce réseau éducatif grandissant.

Votre connaissance et votre savoir-faire pourraient inspirer la prochaine génération de réviseurs!

4. LES RABAIS DE BUREAU EN GROS : Un tout nouvel avantage de l’adhésion à l’ACR

Au début du mois, nous vous présentions le programme Bureau en Gros Privilège. Grâce à ce partenariat avec Bureau en Gros, le plus grand fournisseur d’articles de bureau, de machines de bureau, de mobilier de bureau et de services commerciaux du Canada, les membres de l’ACR peuvent dorénavant s’inscrire au programme pour tirer profit de rabais sur les milliers de produits de bureau les plus courants, livrés gratuitement et rapidement.

Pour vous inscrire au programme Bureau en Gros Privilège et pour plus de renseignements à son sujet, veuillez visiter le Coin des membres.

5. DES ASSURANCES ABORDABLES : Protégez vos arrières et votre capacité de toucher des revenus

L’ACR est fière d’offrir à ses membres de partout au pays plusieurs options d’assurance abordables.

Assurance erreurs et omissions (par Affinity Insurance)

Les risques professionnels ne sont pas étrangers à l’industrie de la révision. Ce type d’assurance vous protège contre les poursuites dérivant d’allégations de négligence ou de fautes professionnelles, protégeant ainsi vos actifs. L’assurance erreurs et omissions assure au client qui a subi des dommages qu’il existe des fonds de compensation appropriés.

Assurance maladie et dentaire (par Investors Group)

Ces régimes de soins de santé améliorés peuvent remplacer la protection offerte par votre gouvernement provincial et vous protéger contre des frais imprévus en matière de soins dentaires et de santé.
 
Grâce à un ensemble complet de produits d’assurance qui englobe l’assurance vie temporaire, l’assurance vie permanente avec participation, l’assurance vie universelle, l’assurance invalidité, l’assurance contre les maladies graves et l’assurance pour soins de longue durée, ces régimes de soins de santé peuvent vous procurer la paix d’esprit, peu importe ce que vous réserve l’avenir.

Assurance automobile et habitation (par Waterloo Insurance)

Ce programme vous offre des tarifs de groupe concurrentiels ainsi qu’un régime d’assurance qualité pour vos voiture, résidence, entreprise à domicile, condo, appartement, chalet, résidence secondaire, bijoux, œuvres d’art et autres objets de valeur. N’oubliez pas! Si vous appelez Waterloo, Compagnie d’Assurance (1-866-247-7700) avant le 31 décembre 2011 pour obtenir une soumission, vous serez inscrit au tirage permettant de gagner une inscription gratuite au congrès 2012 de l’ACR, à Ottawa (une valeur de 350 $).

Pour en savoir plus, visitez la page des services aux membres.

6. LE CONGRÈS DE 2012 : L’auteure Charlotte Gray sera la conférencière d’honneur

Nous sommes heureux de vous annoncer que l’auteure primée Charlotte Gray lancera l’édition 2012 du congrès annuel à Ottawa, du 1er au 3 juin prochains. Gray est l’auteure de huit livres généraux encensés par les critiques, dont Sisters in the Wilderness, The Lives of Susanna Moodie and Catharine Parr Traill et son tout dernier ouvrage, Gold Diggers, Striking It Rich in the Klondike. Sa grande connaissance du Canada dont elle raconte la vie des pionniers font d’elle la candidate toute désignée pour lancer le congrès 2012 Le paysage langagier du Canada : les mordus des mots se défoulent (The Landscape of Canadian Language: Word Nerds Gone Wild).

Née à Sheffield, en Angleterre, et détentrice de diplômes de l’Université d’Oxford et de la London School of Economics, Gray a commencé sa carrière dans son pays d’origine en tant que chroniqueuse dans un journal et rédactrice en chef de magazine. Une fois arrivée au Canada en 1979, elle a travaillé en tant que commentatrice politique, critique de livres et chroniqueuse de magazine, avant de se lancer dans l’écriture de l’histoire populaire et de biographies.

L’inscription au congrès commence en février 2012 et, comme toujours, les membres de l’ACR profiteront de rabais avantageux sur les frais d’inscription. Surveillez toutes les nouvelles sur la liste de discussion de l’ACRTwitterFacebookwww.reviseurs.ca (www.editors.ca), les bulletins de liaison et les bulletins de nouvelles électroniques, comme celui-ci. Sur Twitter, n’oubliez pas d’employer le mot-clé diésé #eac2012 dans vos microbillets.

Christine LeBlanc et Gael Spivak, coprésidentes du congrès
conference@editors.ca

7. LES SECTIONS ET LES RAMIFICATIONS : Les membres s’activent à Hamilton/Halton et à Kingston

Le réseautage est l’un des meilleurs avantages de l’adhésion à l’ACR et la nouvelle structure qu’est la ramification facilite la mise en réseau entre membres vivant à l’extérieur des grands centres urbains des différentes sections de l’association.

En octobre, nous lancions notre toute première ramification officielle : Kitchener-Waterloo-Guelph (KWG). Aujourd’hui, nous sommes très heureux de vous annoncer la création de deux nouvelles ramifications officielles de l’ACR : Hamilton/Halton et Kingston!

Hamilton/Halton

L’une des deux nouvelles ramifications officielles, Hamilton/Halton offre une gamme complète d’activités. Elle vient tout juste de tenir sa deuxième réunion d’adhérents, dont les participants ont été  plus nombreux que prévu.

Jusqu’à présent, la ramification a pu défrayer ses coûts grâce aux revenus engendrés lors d’une levée de fonds organisée en septembre dernier sous la forme d’une dégustation de vin. En effet, cette activité s’est révélée un franc succès tant sur le plan financier que sur le plan du divertissement! Grâce aux fonds reçus en devenant officiellement une ramification, le groupe Hamilton/Halton prévoit l’achat d’une enseigne et d’un support.

En outre, la ramification est impatiente d’organiser un souper des fêtes en décembre, deux autres rencontres avec ses adhérents, une activité conjointe avec la ramification KWG et un discours à l’Université McMaster visant à éclairer les étudiants sur les carrières en révision et les avantages d’être membre de l’ACR.

Pour en savoir davantage sur les activités de la ramification Hamilton/Halton, veuillez communiquer avec Nathan Medcalf à l’adresse editor@equipmentjournal.com ou Cat Haggert à l’adresse cat@haggert.com.

Kingston

Les réviseurs de Kingston, en Ontario, ont commencé à se rencontrer en 2010 et ont rapidement établi un groupe central qui participe aux rencontres mensuelles. Environ 25 personnes représentant une vaste expérience, des réviseurs débutants aux réviseurs chevronnés, participent aux activités de la ramification avec un taux de participation se situant, en moyenne, de 12 à 15. Les participants viennent d’aussi loin que Prince Edward County et Brockville, voyageant plus d’une heure pour se rendre sur place.

Ce sont les intérêts des membres de Kingston qui décident du format et du sujet de ces réunions. La ramification a organisé des cours particuliers sur des sujets comme le plagiat et les taxes des petites entreprises. Le groupe a aussi invité des conférenciers à parler de leur travail. Par exemple, Arlene Prunkl, finaliste du prix d’excellence Tom-Fairley en 2010, a agréablement entretenu le groupe sur l’établissement de son entreprise de services de révision et sur son expertise en révision de contes et de romans. Les membres ont aussi partagé leurs connaissances et expériences lors de discussions en groupe, ce qui permet aux participants de se connaître et de partager de l’information de manière informelle.

En plus des réunions mensuelles, certains membres studieux ont formé un cercle d’étude se rencontrant hebdomadairement en prévision des examens d’agrément de 2010 de l’ACR. À l’occasion, des réviseurs de Kingston se rencontrent également pour prendre le thé, prévoir les prochains ateliers et réseauter.

Pour en savoir davantage sur les activités de la ramification de Kingston, communiquez avec Carla Douglas à l’adresse cdouglas@kingston.net ou Rita Vanden Heuvel à l’adresse rvheuvel@editors.ca.

Pour plus de renseignements sur la création d’une ramification officielle de l’ACR, communiquez avec une directrice des sections et des ramifications :


Le bulletin électronique national est produit par la permanence nationale pour le compte du Conseil d’administration national.

To top