Des nouvelles, des activités, des conseils et des mises à jour de Réviseurs Canada
Dans ce numéro
1. LA VOIX ACTIVE : nouveau numéro en ligne
2. CONGRÈS 2008 : nouvelles fraîches
3. THE FINE PRINT : revue électronique à l’intention des éditeurs
4. PERMANENCE NATIONALE : changement de garde
1. LA VOIX ACTIVE : nouveau numéro en ligne
Le plus récent numéro de la Voix active est accessible sur le site Web de l’ACR. Dans ce numéro double :
- How to become a wealthy editor
- What are you worth? 2007 EAC national rate survey
- Interpréter les résultats du sondage : Aucun des membres de l’ACR n’est « typique »
- Reading the survey: Who’s in the money?
- Will certification impact fees? It will take time
- L’agrément aura-t-il une influence sur les tarifs? Le rôle de l’ACR dans la détermination des tarifs
- Are you certifiable? Moving forward, looking back
- 2006 Tom Fairley Award: More than «just editing»
- How to invite abundance and wealth into your office: Moving your desk can make a difference
- 2007 Oops Award winners: Editors’ eyes never close
- How does EAC compare? We’re up there
- Notes for editors: Lyrics from the Unlicensed Cabaret
- Rosemary Shipton: An accidental editor
- Readers’ corner: Embracing a bygone technology
- Mon congrès en 2007 : Anna Olivier décrit son expérience
CONSEIL ÉCLAIR : Visitez le site Web de l’ACR pour télécharger la Voix active. Nul besoin d’un mot de passe!
CONSEIL ÉCLAIR : Vous aurez besoin du logiciel Adobe Reader pour lire la Voix active.
Le traitement des fichiers PDF (Acrobat) dépend de la configuration de votre système. Lorsque vous cliquez sur un lien menant à un document PDF, ce dernier peut soit s’ouvrir dans votre navigateur Web, soit être automatiquement téléchargé sur votre disque dur. Pour modifier les réglages par défaut et fixer la façon dont sont traités les fichiers PDF, cliquez sur le lien menant au document PDF avec le bouton droit de la souris si vous utilisez un PC ou tout en appuyant sur CONTROL si vous utilisez un ordinateur Macintosh, puis sélectionnez vos préférences dans le menu qui s’affiche.
2. CONGRÈS 2008 : nouvelles fraîches
Les préparatifs vont bon train en vue du Congrès 2008 : Révision et mondialisation. Le Comité des congrès enverra sous peu un avis par courriel afin de recruter des conférenciers, des animateurs d’ateliers et des animateurs de débats pour le congrès qui se tiendra à Edmonton l’an prochain. Toutes les propositions ou suggestions relatives aux thèmes du congrès sont les bienvenues, de même que les propositions d’ordre général.
3. THE FINE PRINT : revue électronique à l’intention des réviseurs
Les membres de l’ACR sont invités à s’abonner à The Fine Print, une revue électronique australienne à l’intention des réviseurs. Malgré la distance, les joies et les aléas du métier de réviseur sont très semblables en Australie, mais la revue a une approche un peu plus littéraire que la Voix active.
La rédactrice en chef, Pamela Hewitt, a écrit à Lee d’Anjou pour lui faire savoir que les membres intéressés peuvent s’abonner à la revue simplement en visitant le www.emendediting.com/ezine. L’abonnement est tout à fait gratuit, mais les contributions sont les bienvenues. La revue n’envoie pas de pourriels; seul un courriel est envoyé aux abonnés lorsqu’un nouveau numéro est mis en ligne. Publiée deux fois l’an, la revue peut être imprimée. Le numéro le plus récent a paru en août.
4. PERMANENCE NATIONALE : changement de garde
La permanence nationale est heureuse d’annoncer la nomination d’Helena Aalto au poste de coordonnatrice nationale du perfectionnement professionnel.
Membre de l’équipe de la Permanence depuis le 4 septembre 2007, Helena Aalto sera principalement responsable de la réussite stratégique, opérationnelle et financière des deux programmes phares de perfectionnement professionnel de l’ACR à l’échelle nationale : l’agrément et le congrès. Elle travaillera en étroite collaboration avec les comités nationaux afin de coordonner les divers éléments du programme d’agrément, de gérer l’inscription à l’agrément, de planifier et d’organiser le congrès annuel, de mettre sur pied une base nationale de commanditaires et d’offrir un soutien à d’autres activités, au besoin.
Le bulletin électronique national est produit par la permanence nationale pour le compte du Conseil d’administration national.