Le congrès national de Réviseurs Canada reviendra en 2026

Le congrès national qui est l’événement phare du calendrier d’activités de Réviseurs Canada se tient habituellement au printemps, dans une ville canadienne différente chaque année. En règle générale, cet événement offre une programmation de 30 à 40 ateliers pendant trois jours. Depuis de nombreuses années, des centaines de personnes ont pris part à chaque congrès et aux événements organisés en parallèle, comme les ateliers précongrès, les repas en groupe et les visites guidées.

Pas de congrès en 2025

Depuis la pandémie, les prix ont grimpé en flèche pour ce qui est des lieux événementiels, de la nourriture et des boissons, des déplacements et de l’hébergement. Par conséquent, la viabilité financière des congrès n’est plus la même à la fois pour les personnes qui les organisent et celles qui y participent. Nous avons également eu du mal à trouver l’équipe bénévole qui dirigera et organisera l’événement de l’an prochain. Compte tenu de ces difficultés, le Conseil d’administration national a pris la décision difficile de ne pas offrir de congrès en présentiel en 2025.

Le congrès sera de retour en 2026

Nous avons la ferme intention de tenir le prochain congrès national de Réviseurs Canada en 2026. En fait, nous en sommes à la dernière étape pour réserver le lieu et nous annoncerons les détails sous peu. Surveillez vos courriels!

Entre-temps, nous croyons qu’en reportant le congrès national d’un an, nous pourrons bénéficier du temps nécessaire pour planifier dans l’intervalle et recruter l’équipe bénévole dont nous avons besoin afin de mettre sur pied un événement dont la qualité correspond à celle à laquelle nous sommes habitués, c’est-à-dire qui propose du perfectionnement professionnel et des occasions de réseautage à l’intention de centaines de personnes du domaine de la révision, de la rédaction et des communications et qui réunit des conférencières et des conférenciers chevronnés ainsi que des panélistes des quatre coins de l’Amérique du Nord.

Joignez-vous à l’équipe du congrès 2026

Si vous souhaitez donner un coup de main à l’organisation du congrès national 2026, remplissez le formulaire d’inscription des bénévoles au comité du congrès (en anglais seulement, la version française du formulaire paraîtra dans le bulletin électronique plus tard ce mois-ci) ou envoyez un courriel à info@reviseurs.ca si vous avez des questions.

Le Conseil d’administration national
Réviseurs Canada

To top