L’Association canadienne des réviseurs choisit M. Patrick Banville comme nouveau directeur général

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Toronto, le 10 juin 2015 – L’Association canadienne des réviseurs (ACR) a le plaisir d’annoncer la nomination de M. Patrick Banville au poste de directeur général, à compter du 15 juin.

Cadre dirigeant dans le secteur des organismes à but non lucratif, M. Banville, qui est originaire de Montréal, maîtrise les deux langues officielles. Il travaillera en collaboration avec les bénévoles des quatre coins du pays et avec le personnel de l’association en vue de réaliser la mission de l’ACR qui consiste à élaborer et à promouvoir des normes professionnelles en révision, à mieux faire comprendre la valeur de la révision et à offrir des produits et des services aux réviseurs tout au long de leur carrière.

« Nous sommes enchantés que Patrick se joigne à notre équipe, a déclaré la présidente intérimaire Moira White. Son expérience, sa passion et son dynamisme aideront l’association à poursuivre son travail de promotion de la profession de réviseur. »

M. Banville a commencé sa carrière dans le secteur des médias, où il travaillé pour TFO et CBC. Il a également œuvré pour des organismes de financement et de développement fédéraux et provinciaux. Il a produit des documentaires et a démarré plusieurs maisons de production télévisuelle indépendantes. Dernièrement, il est passé au secteur caritatif où il occupait la fonction de directeur de l’exploitation pour une fondation publique importante.

« En plus d’être une organisation remarquable, l’ACR est reconnue pour avoir défini la révision professionnelle au Canada, a indiqué M. Banville. Je me réjouis à la perspective de pouvoir intégrer dans ce rôle plusieurs aspects de l’expérience que j’ai acquise à des postes de direction et de gestion, et de continuer le travail incroyable que l’association accomplit au nom des réviseurs canadiens. »

M. Banville est titulaire d’un baccalauréat avec spécialisation du Collège universitaire Glendon de l’Université York, où il a également décroché un certificat d’excellence bilingue. Il a étudié le journalisme à l’Université Ryerson et a obtenu une maîtrise en administration des affaires de l’École de commerce Schulich de l’Université York.

– 30 –

À propos de l’Association canadienne des réviseurs

Réviseurs Canada a vu le jour en 1979, sous le nom de Freelance Editors’ Association of Canada (FEAC) pour la promotion et le maintien de normes rigoureuses en révision. En 1994, elle devenait l’Association canadienne des réviseurs/Editors’ Association of Canada, de manière à servir tant les réviseurs en entreprise que les réviseurs pigistes. Seule association nationale du domaine de la révision au pays, Réviseurs Canada rassemble 1 300 membres et affiliés, pigistes et salariés, qui œuvrent dans les secteurs commercial, technique, gouvernemental, universitaire, associatif et de l’édition. Les programmes et services de l’association comprennent la certification (révision en langue anglaise), un congrès annuel, des séminaires, des webinaires et des occasions de réseautage avec d’autres associations. Réviseurs Canada compte quatre sections régionales, soit Colombie-Britannique, Toronto, Ottawa-Gatineau et Québec, de même que des ramifications, soit Canada Atlantique, Barrie, Calgary, Edmonton, Hamilton-Halton, Kingston, Kitchener-Waterloo-Guelph et Manitoba.

www.reviseurs.ca

Personne-ressource pour les médias

Michelle Ou (elle/she)
Gestionnaire principale des communications
Réviseurs Canada
communications@editors.ca

To top