L’Association canadienne des réviseurs annonce la remise de 24 nouveaux titres professionnels en révision anglaise

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Toronto, le 29 mai 2013—L’Association canadienne des réviseurs (ACR) est ravie d’annoncer que 20 candidats ont reçu un total de 24 nouveaux titres professionnels du réputé programme d’agrément en langue anglaise (EAC Certification) de l’ACR. Cette année, l’ACR accueille 4 nouveaux réviseurs professionnels agréés, 8 nouveaux réviseurs agréés en correction d’épreuves et 12 nouveaux réviseurs agréés en révision de fond. Depuis le lancement du programme en 2006, l’ACR a décerné 191 titres professionnels à 90 réviseurs professionnels en langue anglaise.

« L’agrément représente l’excellence en matière de révision, et nous sommes enchantés qu’à tous les ans, de plus en plus de réviseurs professionnels réussissent à l’obtenir, se réjouit Greg Ioannou, président de l’ACR. Que les réviseurs choisissent de se qualifier dans une seule discipline ou dans chacune d’entre elles, le programme constitue un moyen formidable de démontrer ses aptitudes, non seulement à des employeurs potentiels, mais aussi à soi-même. »

L’ACR désire féliciter les nouveaux réviseurs agréés ci-dessous :

Certified Professional Editor

Victoria Bell (Ottawa, Ont.)
Tania Cheffins (North Vancouver, C.-B.)
Leanne Rancourt (Milton, Ont.)
Eve Rickert (Vancouver, C.-B.)

Certified Proofreader

Tania Cheffins (North Vancouver, C.-B.)
Jenny Govier (Toronto, Ont.)
Cat Haggert (Waterdown, Ont.)
Jennifer Hepburn (Vancouver, C.-B.)
Marie Lesoway (Edmonton, Alb.)
Christine Rowlands (New Westminster, C.-B.)
Christine Sanger (Toronto, Ont.)
Stephen Vogan (Toronto, Ont.)

Certified Structural Editor

Stan J. Backs (St. Albert, Alb.)
Victoria Bell (Ottawa, Ont.)
Carolyn Brown (Ottawa, Ont.)
Tania Cheffins (North Vancouver, C.-B.)
David Ealey (Edmonton, Alb.)
Sue MacLeod (Toronto, Ont.)
Berna Ozunal (Toronto, Ont.)
Leanne Rancourt (Milton, Ont.)
Eve Rickert (Vancouver, C.-B.)
Sarah Robins (Stony Plain, Alb.)
Robyn So (New Westminster, C.-B.)
Shelly Stevenson (Carlisle, Ont.)

Pour consulter le tableau des réviseurs agréés (en anglais) de l’Association canadienne des réviseurs, visitez la page web www.editors.ca/certified.

L’ACR a créé son programme d’agrément (EAC Certification) dans le but de promouvoir et de maintenir des normes d’excellence de niveau professionnel, d’aider les réviseurs à s’épanouir sur le plan professionnel et de rehausser le statut de la révision en tant que profession au Canada. Tandis que la reconnaissance envers l’agrément prend de l’ampleur, les avantages pour les entreprises, les gouvernements, les organisations et les individus à la recherche de réviseurs professionnels qui démontrent des connaissances, de l’expérience et des compétences exceptionnelles ne cessent de croître.

Les examens EAC Certification de 2013

La période d’inscription aux examens d’agrément (EAC Certification) de 2013 débutera en juillet. Les examens de préparation de copie et de révision stylistique auront lieu le samedi 16 novembre dans les villes de Vancouver, d’Edmonton, de Calgary, de Saskatoon, de Winnipeg, de Toronto, d’Ottawa, de Montréal et d’Halifax. Les examens de correction d’épreuve et de révision de fond seront offerts à nouveau en 2014.

– 30 –

Réviseurs Canada en bref

Il est possible d’obtenir en ligne d’autres renseignements (en anglais) sur le programme Editors Canada Professional Certification.

Réviseurs Canada a vu le jour en 1979, sous le nom de Freelance Editors’ Association of Canada (FEAC) pour la promotion et le maintien de normes rigoureuses en révision. En 1994, elle devenait l’Association canadienne des réviseurs/Editors’ Association of Canada, de manière à servir tant les réviseurs en entreprise que les réviseurs pigistes. Seule association nationale du domaine de la révision au pays, Réviseurs Canada rassemble 1 300 membres et affiliés, pigistes et salariés, qui œuvrent dans les secteurs commercial, technique, gouvernemental, universitaire, associatif et de l’édition. Les programmes et services de l’association comprennent la certification (révision en langue anglaise), un congrès annuel, des séminaires, des webinaires et des occasions de réseautage avec d’autres associations. Réviseurs Canada compte quatre sections régionales, soit Colombie-Britannique, Toronto, Ottawa-Gatineau et Québec, de même que des ramifications, soit Canada Atlantique, Barrie, Calgary, Edmonton, Hamilton-Halton, Kingston, Kitchener-Waterloo-Guelph et Manitoba.

www.reviseurs.ca

Personne-ressource pour les médias

Michelle Ou (elle/she)
Gestionnaire principale des communications
Réviseurs Canada
communications@editors.ca

To top