Nouvelles de nos membres : Avril 2011

Félicitations à Frank Chow, membre de la section de la Colombie-Britannique, qui a révisé The Aquaculture Controversy in Canada: Activism, Policy, and Contested Science, écrit par les sociologues Nathan Young et Ralph Matthews. Le livre a récemment reçu le prix 2011 K.D. Srivastava for Excellence in Scholarly Publishing. Chaque année, ce prix est remis par le Publications Board of UBC Press à l’auteur (ou aux auteurs) d’un travail académique de qualité exceptionnelle publié par les presses universitaires au cours de l’année précédente.

Un livre indexé par Judy Dunlop, membre des provinces des Prairies se trouve sur la liste des ouvrages sélectionnés pour le prix Wilfrid Eggleston d’œuvres non fictives remis par la Writers Guild of Alberta. L’auteure de Prodigal Daughter: A Journey to Byzantium est Myrna Kostash (University of Alberta Press). Les prix seront remis le 11 juin lors d’un gala à Calgary.

Adrienne Montgomerie, membre du rameau de Kingston et conférencière de l’ACR, a été invitée à donner une conférence lors du Thousand Islands Writers’ Festival de Brockville, en Ontario, le 7 mai prochain. Le titre de cette conférence est « Finding a Good Editor—and Why You Need One ». Une autre membre du rameau de Kingston, Sheelagh Frame, parlera de la révision en milieu académique. L’activité est organisée par Chris Stesky, un troisième membre de ce même rameau.

Félicitations à Suzanne Nussey, membre de la section de la RCN, l’une des trois gagnantes de l’édition 2010 du concours d’œuvres non fictives du magazine Event. Son essai, « Sleep, Mother and Child », a été publié dans le plus récent numéro du magazine.

Marguerite Watson, membre de la section des Prairies est sur la liste des candidats sélectionnés pour le prix 2011 Jon Whyte Memorial Essay remis par la Writers Guild of Alberta (WGA), pour son essai « Closer to the Bone ». L’essai intitulé « What Grows in the Soil » de Marguerite a également été sélectionné parmi les finalistes du prix James H. Gray 2010 de la WGA pour l’écriture d’une nouvelle non romanesque.


La section Nouvelles de nos membres se veut une vitrine pour faire connaître les réalisations des membres et des étudiantes et étudiants affiliés de Réviseurs Canada, que ce soit en remportant des prix, en publiant des livres ou en laissant leur marque par d’autres moyens importants.

Aimeriez-vous annoncer l’une de vos réalisations? Vous a-t-on proposé un projet ou une occasion qui suscite votre enthousiasme? Laissez Réviseurs Canada en faire part au monde entier! Envoyez vos annonces à la personne responsable des nouvelles des membres.

To top