Des nouvelles, des activités, des conseils et des mises à jour de Réviseurs Canada
Dans ce numéro
1. ACQUÉRIR DES COMPÉTENCES : Des ateliers, des livres et plus encore
2. SE FAIRE REMARQUER : Sortir du lot
3. SE BÂTIR UN RÉSEAU : Échanger avec d’autres réviseurs
4. SE FAIRE EMBAUCHER : Trouver du travail en 2015
5. ENRICHIR SON C.V. : S’impliquer
6. SE PROTÉGER : Des produits d’assurance abordables
7. ÉCONOMISER DE L’ARGENT : Profiter des réductions offertes aux membres de l’ACR
1. ACQUÉRIR DES COMPÉTENCES : Des ateliers, des livres et plus encore
OBJECTIF : Assister aux ateliers offerts par les sections et les ramifications
Améliorez vos compétences en prenant part aux séminaires et ateliers offerts par les sections et les ramifications. Des formateurs experts aident les réviseurs débutants à développer des compétences fondamentales et les réviseurs chevronnés à acquérir une expertise. Souhaitez-vous posséder des compétences de base en matière de préparation de copie, de finances d’entreprise ou de médias sociaux? Peut-être avez-vous un penchant pour les sujets d’intérêt particulier comme la révision de rapports gouvernementaux et de romans illustrés, ou la rédaction de propositions. L’ACR offre des ateliers pour tous les goûts.
Pour obtenir plus de renseignements sur les ateliers de votre région, visitez la page Web Ateliers.
OBJECTIF : Se plonger dans les livres
Que vous ayez comme but d’obtenir un titre de compétence ou de perfectionner votre savoir-faire, la clé réside dans le fait de s’y prendre d’avance et d’étudier souvent. Les publications de l’ACR vous aideront à poursuivre sur la voie de l’excellence.
MISE À JOUR : Principes directeurs en révision professionnelle
L’ACR est ravie de présenter la seconde édition des Principes directeurs en révision professionnelle. Mis à jour en 2014, les Principes constituent un outil autant pour la personne qui amorce une carrière dans le domaine de la révision professionnelle que pour le réviseur chevronné. Ils servent aussi de référence à quiconque fait appel aux services d’un réviseur. Ils peuvent être téléchargés gratuitement.
À VENIR PROCHAINEMENT : Guide de préparation à l’examen
Cette année, l’ACR fera passer pour la première fois l’examen d’agrément. Cet examen évaluera les compétences des candidats et se base sur la version récemment mise à jour des Principes directeurs en révision professionnelle. Le Guide de préparation à l’examen paraîtra en mai.
NOUVEAUTÉ : Editing Canadian English, 3e édition
Jusqu’au 18 février, la troisième édition tant attendue de l’ouvrage Editing Canadian English ne sera offerte qu’aux membres de l’ACR et aux affiliés. Cette édition en ligne permet de disposer d’un accès instantané, et ce, peu importe l’endroit où l’on se trouve, aux plus récents conseils sur l’usage de l’anglais canadien. Ces conseils portent sur des sujets aussi variés que la canadianisation, l’orthographe, les abréviations, la ponctuation, les unités de mesure, les textes bilingues et bien plus encore. Rédigé par des réviseurs experts, il s’agit d’un outil de référence auquel on peut se fier. Grâce aux mises à jour régulières, toute personne qui écrit et révise « en anglais canadien » peut demeurer au fait des changements apportés à l’usage de la langue. Profitez de la période d’essai gratuit de 30 jours dès aujourd’hui.
Professional Editorial Standards
En quoi consiste le travail des réviseurs? C’est une question que la plupart d’entre nous entendent de temps à autre et c’est le sujet abordé dans l’édition de 2009 de notre publication phare, Professional Editorial Standards. Celle-ci a été révisée et mise à jour afin de tenir compte des compétences et des connaissances que doivent posséder les réviseurs. Elle peut être téléchargée gratuitement.
Meeting Professional Editorial Standards
Que vous appreniez les rouages de la révision ou que vous soyez un professionnel établi désirant élargir ses connaissances, cet ensemble d’autoapprentissage en quatre volumes, avec autoévaluations, est indispensable à la bibliothèque de tout réviseur. Procurez-vous votre exemplaire dès maintenant.
Certification Study Guides
Les Certification Study Guides de l’ACR constituent les principaux ouvrages de référence de toute personne désirant obtenir un titre de compétence par l’entremise du programme Certification (programme d’agrément en langue anglaise). Que vous utilisiez ces guides pour étudier seul ou en groupe, vous en apprendrez davantage sur les connaissances, le savoir-faire et le discernement nécessaires à l’obtention des titres de compétence. Achetez ces guides dès maintenant.
2. SE FAIRE REMARQUER : Sortir du lot
OBJECTIF : Obtenir un titre de compétence
En 2015, faites partie de la liste des réviseurs qui ont obtenu un titre de compétence du réputé programme Certification (programme d’agrément en langue anglaise) de l’ACR. Leur titre de compétence reconnaît officiellement le niveau élevé de connaissances et d’excellence de ces réviseurs, en plus de constituer un atout commercial pour eux.
La période d’inscription aux épreuves de 2015 pour l’obtention des titres de compétence Certified Copy Editor et Certified Stylistic Editor débutera cet été. Pour en savoir plus, visitez la page Web du programme Certification.
CONSEIL : Commencez à étudier tôt
L’une des clés du succès réside dans le fait de s’y prendre tôt pour étudier. Envisagez de former un groupe d’étude avec d’autres réviseurs qui se sont fixé pour but d’obtenir un titre de compétence cette année. Échangez avec d’autres réviseurs sur la liste de diffusion anglophone de l’ACR ou communiquez avec Sébastien Koch, gestionnaire des normes professionnelles de l’ACR. Sébastien reçoit et coordonne les demandes pour former des groupes d’étude.
OBJECTIF : Se préparer en prévision de l’Agrément de l’ACR
L’Agrément de l’ACR – le décompte est commencé! L’année 2015 est arrivée. Elle deviendra l’année de référence pour la mise sur pied de l’Agrément de l’ACR! Déjà, plusieurs étapes ont été franchies comme le démontre le graphique ci-dessous.
Pour question ou commentaire, ou pour proposer votre aide, communiquez avec Sandra Gravel.
OBJECTIF : Faire connaître ses réalisations au monde entier
La page Web Nouvelles de nos membres se veut une vitrine pour faire connaître les réalisations de nos membres, qu’il s’agisse de remporter des prix, de publier des livres et de laisser leur marque dans le monde des communications par d’autres moyens importants.
La section de la Saskatchewan a rebaptisé sa réception annuelle en l’honneur de la regrettée Karen Virag (section des Prairies). En septembre, Nancy Flight (section de la Colombie-Britannique) a prononcé le discours d’ouverture à la conférence commémorative Karen-Virag. Ce fut un bel événement et une excellente façon de rendre hommage à la femme remarquable qui lui a donné son nom.
Vous aimeriez faire part de votre dernière réussite? Laissez l’ACR vous aider à faire connaître votre réalisation au monde entier grâce à sa page Web Nouvelles de nos membres. Si vous avez une nouvelle à annoncer, transmettez-la à notre coordonnatrice des nouvelles des membres.
OBJECTIF : Recevoir un prix de l’ACR
Chaque année, l’ACR décerne plusieurs prix qui soulignent l’excellence en révision et les contributions apportées à l’organisation. Même si le processus de mise en candidature pour le prix d’excellence Tom-Fairly est maintenant terminé, ce n’est pas le cas pour tous les autres prix prestigieux de l’ACR.
Bourse d’études Claudette-Upton
Remis annuellement, ce prix de 1000 $ vise à reconnaître les talents d’un étudiant affilié de l’ACR. Si vous êtes un étudiant affilié, ou si vous en connaissez un, visitez la page de la Bourse d’études Claudette-Upton pour en savoir plus. La date limite pour présenter une candidature est le 2 mars.
Prix de la présidence de l’ACR pour activités de bénévolat
Le Prix de la présidence de l’ACR pour activités de bénévolat rend hommage aux bénévoles membres et affiliés qui ont rendu des services exceptionnels à l’organisation, soit à l’échelle nationale ou dans une section ou une ramification. Parmi toutes les candidatures reçues pour ce prix, le nom d’un bénévole est choisi pour recevoir le prix Lee-d’Anjou – bénévole de l’année. Pour en savoir plus sur le sujet, visitez la page du Prix de la présidence de l’ACR pour activités de bénévolat.
OBJECTIF : Enjoliver son espace de travail
À la recherche d’articles colorés, utiles et amusants pour votre bureau?
Affiche Eight-Step Editing/EAC Grammar Tips
L’ACR et Jim Taylor se sont associés pour créer une affiche colorée qui présente certains éléments essentiels et conseils pratiques provenant de l’atelier populaire de Jim intitulé Eight-Step Editing ainsi que d’ingénieux conseils grammaticaux prodigués par des membres de l’ACR.
Si vous êtes réviseur ou rédacteur, cet aide-mémoire imagé est un outil essentiel pour vous aider à repérer et à corriger les problèmes courants de lisibilité dans vos documents.
Aimants de l’ACR
« Je ne suis pas obsédé. Je suis réviseur! »
Apposez-les partout! L’ACR offre maintenant ses propres caricatures « Je ne suis pas obsédé. Je suis réviseur. » sous la forme d’aimants. Montrez fièrement à tout le monde ce que vous faites en apposant ces aimants sur votre frigo, votre classeur, dans votre voiture et même sur votre boîte aux lettres.
3. SE BÂTIR UN RÉSEAU : Échanger avec d’autres réviseurs
Les relations sont vitales, notamment pour poursuivre une carrière couronnée de succès et pour se tenir au courant de ce qui se passe dans le domaine langagier. Travaillez-vous comme salarié ou possédez-vous une entreprise? Étudiez-vous en révision ou êtes-vous un réviseur chevronné pouvant prodiguer de sages conseils? Le réseautage est l’un des principaux avantages de faire partie de l’ACR : vous pouvez échanger avec des réviseurs et des professionnels des communications de tous les coins du pays et de l’étranger.
OBJECTIF : Participer au tout premier congrès international des réviseurs à Toronto (du 12 au 14 juin)
Vous souhaitez rencontrer des réviseurs et des rédacteurs du monde entier? Participez à La révision se mondialise!, le tout premier congrès international des réviseurs, à Toronto, au mois de juin.
Le congrès annuel de l’ACR, un événement qui dure une fin de semaine entière, offre des possibilités de réseautage et des ateliers dirigés par des animateurs et des panélistes chevronnés. Parmi les conférenciers, il y a notamment des représentants du monde de l’édition électronique et imprimée ainsi que des experts en rédaction et en communications provenant d’organismes gouvernementaux, d’entreprises privées et de groupements sans but lucratif. En 2015, ce sera la première fois que l’ACR et d’autres organisations semblables du monde entier s’associeront pour proposer une fin de semaine exceptionnelle de réseautage, d’apprentissage et de plaisir de calibre international.
La période de préinscription est maintenant commencée
Inscrivez-vous d’ici le 28 février et économisez 200 $. Pour ce faire, visitez la page www.larevisionsemondialise.ca et profitez-en pour en apprendre plus sur les réductions sur les billets d’avion et les chambres d’hôtel.
S’il y a un congrès de l’ACR auquel tout réviseur ou rédacteur devrait participer, c’est bien La révision se mondialise! Une telle occasion de réseautage ne se représentera peut-être jamais.
OBJECTIF : Assister à un plus grand nombre de rencontres et d’événements sociaux organisés par les sections et les ramifications
Si vous avez pris la résolution de participer à des activités de réseautage en personne, engagez-vous à assister à un plus grand nombre de réunions ordinaires et de rencontres sociales organisées par votre section ou ramification. Les sections et ramifications proposent différents événements dans leur région pour les membres et les non-membres.
NOUVEAUTÉ : La mini-ramification de Lethbridge voit le jour
Les membres de Lethbridge, en Alberta, déclarent que leur mini-ramification comptant quatre personnes est dynamique. Selon eux, « malgré son emploi du temps chargé, Robert Runte nous force tous à demeurer vigilants en nous apportant un énorme soutien et en partageant son inestimable expertise. Le premier projet d’envergure en révision de l’auteure Lesley Little, Family Hiking Guide for Waterton Lakes National Park, a récemment été publié. En partenariat avec son mari Mark, Nuzreth Vanrobaeys, travaille sans relâche à la création de deux sites Web : le sien et celui d’Elizabeth. Et Elizabeth McLachlan jongle avec le projet d’écrire un livre et deux nouveaux clients. Nous formons une joyeuse bande. Nous nous rencontrons à peu près tous les trois mois. Durant nos réunions, nous perdons la notion du temps et nous repartons avec la peur d’arriver en retard aux rendez-vous, mais tout à fait inspirés et motivés à poursuivre nos rêves en ce qui concerne l’écriture et la révision. » Si vous souhaitez vous joindre à la mini-ramification de Lethbridge, communiquez avec Elizabeth McLachlan.
Plusieurs sections et ramifications de l’ACR s’affairent à organiser leurs activités de perfectionnement professionnel et de réseautage pour l’hiver et le printemps. Que se passe-t-il dans votre coin de pays? Pour le savoir, visitez la page Web des sections et ramifications de l’ACR.
OBJECTIF : Échanger en ligne avec d’autres réviseurs de l’ACR
Blogue
Consultez le blogue officiel de l’ACR, L’hebdomadaire des réviseurs, et prenez part aux conversations qui s’ensuivent lorsque des lecteurs commentent les billets du blogue. Chaque semaine, il y a du nouveau contenu.
LinkedIn
Voici quelques-uns des sujets qui ont été abordés sur la page du groupe LinkedIn de l’ACR au cours des derniers mois.
- Collaborations : La révision de l’anglais au Québec
- Suggestions pour des ateliers en français
- Choix du temps et de la révision
Facebook
Si vous avez déjà un compte dans le plus grand réseau social du monde, n’hésitez pas à cliquer « j’aime » sur la page Facebook de l’Association canadienne des réviseurs.
Twitter
Lisez les dernières nouvelles de l’ACR et du monde de la révision en nous suivant sur Twitter. Vous trouverez l’ACR @editorscanada.
À retenir : De nombreuses sections et ramifications de l’ACR ont aussi leur propre compte Facebook et Twitter!
Google+
Êtes-vous un utilisateur de Google+? Visitez la page de l’Association canadienne des réviseurs sur Google+.
Flickr
Qui a dit que les réviseurs ne se consacrent qu’aux mots? La page Flickr de l’ACR contient maintenant des photos prises à différents moments, notamment lors des réunions du Conseil d’administration national et pendant les congrès les plus récents.
Pinterest
L’équipe La révision se mondialise! épingle du contenu! Jetez un coup d’œil aux tableaux du congrès sur Pinterest.
Liste de diffusion de l’ACR
Que vous soyez à la recherche de conseils en révision, que vous souhaitiez transmettre une offre d’emploi ou que vous ayez envie de bavarder avec vos collègues pendant une pause-café virtuelle, vous trouverez de tout sur la liste de diffusion de l’ACR. Au cours des derniers mois, les discussions ont porté sur quelques-uns des sujets suivants.
- Accords
- Suggestion de conférenciers pour le congrès 2015
- « etc. » dans une énumération verticale
Liste des membres de l’ACR
Vous essayez d’entrer en contact avec un autre membre? Maintenez des liens avec les autres réviseurs grâce à la liste en ligne des membres de l’ACR. Votre nom n’apparaît pas encore sur cette liste gratuite? Pourquoi attendre? Visitez votre profil en ligne pour vous inscrire sur la liste des membres dès aujourd’hui.
4. SE FAIRE EMBAUCHER : Trouver du travail en 2015
OBJECTIF : Propulser sa carrière
Répertoire électronique des réviseurs
Le profil en ligne est un outil en ligne que peuvent consulter les employeurs pour les aider à trouver rapidement le réviseur qui leur faut. Rédigé dans les règles de l’art, un profil dans le RÉP peut valoir son pesant d’or.
Essayer avant de payer l’inscription
Il en coûte 80 $ annuellement pour être inscrit dans le RÉP, mais tout membre ou affilié peut créer un profil, avant même de payer son inscription. À tout moment, on peut concevoir et prévisualiser un profil. Une fois que l’inscription du profil a été payée, celui-ci peut être publié. Pour commencer, visitez le Coin des membres.
Créer un profil remarquable dans le RÉP
Le texte de présentation et les mots-clés employés sont d’une importance capitale. Plus particulièrement, les 20 premiers mots sont déterminants. Ceux-ci apparaissent dans les résultats de recherche lorsque les employeurs et les clients consultent le RÉP pour trouver un réviseur qui répond à leurs besoins. Quels sont les atouts qui vous permettent de vous démarquer comme candidat? Indiquez-les dans ces 20 premiers mots.
Besoin d’autres conseils? Pour en savoir davantage, nous vous invitons à lire cette discussion fort pratique du groupe LinkedIn de l’ACR (en anglais). (Veuillez noter que vous devez d’abord vous joindre au groupe LinkedIn de l’ACR pour accéder à la discussion.)
Tableau d’affichage des offres d’emploi
Le tableau d’affichage des offres d’emploi est l’endroit où aller pour trouver des offres d’emploi à temps plein et à temps partiel, des propositions de contrat et des mandats à la page.
5. ENRICHIR SON C.V. : S’impliquer
OBJECTIF : Présenter un C.V. des plus impressionnants
Souhaitez-vous sortir du lot? Pensez à devenir bénévole pour l’ACR. Pour l’association, le bénévolat comporte de nombreux avantages, mais il peut s’avérer tout aussi profitable pour votre carrière. Les bénévoles de l’ACR travaillent avec des membres influents de l’industrie de l’édition et des communications, acquièrent de nouvelles compétences, étoffent leur portfolio et multiplient leurs options de carrière.
Postes bénévoles à pourvoir
Congrès 2015 : La révision se mondialise!
Avez-vous un talent fou pour utiliser un appareil-photo? Vous aimez rencontrer de nouvelles personnes? Le Comité du congrès La révision se mondialise! est à la recherche d’un photographe pour immortaliser en photos le tout premier congrès international des réviseurs.
Si la photographie ne fait pas partie de vos talents, il y a d’autres façons amusantes de donner un coup de main tout en acquérant de précieuses compétences, telles que la gestion de projets, la planification des communications et le travail en équipe. Et il ne faut pas oublier toutes les occasions de réseautage qu’offre un congrès international. Pour savoir comment vos talents peuvent être mis à contribution, visitez la page Bénévolat.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur ces postes bénévoles, communiquez par courriel avec les coordonnateurs des bénévoles.
Concepteurs-rédacteurs pour la promotion du programme Certification
L’équipe de promotion du programme Certification (programme d’agrément en langue anglaise) est à la recherche d’une équipe de concepteurs-rédacteurs. Nous avons prévu plusieurs envois électroniques de même qu’une campagne sur les médias sociaux en vue de faire mieux connaître les avantages d’obtenir un titre de compétence. Il s’agit là d’une chance unique d’étoffer votre portfolio en matière de rédaction et de médias sociaux, et de connaître l’opinion des autres sur vos textes. Ça vous intéresse? Communiquez avec Sébastien Koch.
Président du Comité marketing
Nous sommes à la recherche d’un président pour le Comité marketing et relations publiques. Cette personne aura comme tâche de coordonner et de gérer les campagnes de marketing et les activités de relations publiques pour l’ACR et ses comités, notamment d’aider l’ACR à définir et à afficher sa « personnalité » (c.-à-d. son identité commerciale, les solutions d’affaires qu’elle offre et les arguments de vente qui lui permettent de se démarquer). Le comité s’emploie à faire la promotion de l’association et de ses produits et services, de l’utilité de la révision et des normes professionnelles en révision en général ainsi que de la valeur des membres de l’association en tant que réviseurs. Ce rôle de premier plan au sein de l’ACR vous permettra d’étoffer votre portfolio, d’acquérir de l’expérience en gestion de projets et d’encadrer des équipes de bénévoles. Ça vous intéresse? Communiquez avec Greg Ioannou.
NOUVEAUTÉ : Nomination de quatre nouvelles administratrices au Conseil d’administration national de l’ACR
Nous avons le plaisir de vous annoncer la nomination de quatre nouvelles administratrices. Le Conseil d’administration national souhaite la bienvenue à Michelle Boulton (Saskatchewan), Breanne MacDonald (Hamilton-Halton), Donalee Moulton (Nouvelle-Écosse) et Michelle van der Merwe (Colombie-Britannique). Nous remercions ces membres pour leur dévouement et leur engagement à l’égard de l’ACR.
Bénévole du mois : Katherine Duncombe
Membre de la section de la Saskatchewan de l’ACR depuis 2012, Katherine Duncombe a toujours fait du bénévolat dans sa section et envisage sérieusement de poursuivre une carrière en révision, a déclaré Peter Millar, membre du conseil d’administration de la section. L’an dernier, Katherine a occupé la fonction de responsable des relations avec les membres et a redémarré la publication mensuelle du bulletin de liaison en ligne. Elle agit actuellement comme secrétaire de la section.
Katherine est titulaire d’un baccalauréat ès arts en littérature anglaise de l’Université de la Saskatchewan et suit en ce moment des cours en ligne à l’Université Simon-Fraser en plus d’étudier à l’Université Ryerson pour l’obtention d’un certificat en édition. Elle a commencé à faire du travail à la pige à temps plein en novembre 2014. « Les mandats qui me sont confiés portent sur différentes choses, dit-elle, et vont des articles de journaux aux ouvrages généraux, mais plus tard, j’aimerais me consacrer exclusivement aux livres. »
Katherine ajoute, « Je suis devenue membre de l’association parce que je voulais apprendre à faire de la révision. J’ai accepté de travailler bénévolement avec les autres membres du conseil d’administration parce que ce sont des personnes formidables et expérimentées. »
« Mes activités bénévoles avec des réviseurs chevronnés m’ont montré les avantages et les inconvénients de la révision. Mon expérience au conseil d’administration a été enrichissante et chaque jour, j’apprends quelque chose de nouveau, ce qui était mon objectif au moment d’adhérer à l’association. Je continue de faire du bénévolat parce que l’expérience et les connaissances que j’acquiers sont inestimables. »
Le titre de Bénévole du mois vise à souligner l’apport de personnes dévouées qui assurent le bon fonctionnement de l’association. Les bénévoles sont le pilier de l’ACR, une organisation dirigée par ses membres. L’association tient à remercier les nombreux membres qui répondent à l’appel lorsqu’elle a besoin d’un coup de main. Visitez le Coin des membres pour en savoir davantage sur les façons de prendre part activement à l’ACR.
NOUVEAUTÉ : Programme de récompenses des bénévoles
Le Comité de gestion des bénévoles a le plaisir de présenter la première initiative de notre programme de récompenses des bénévoles. Nous décernerons au hasard des réductions de 50 $ à 10 de nos membres qui ont fait du bénévolat durant l’exercice financier 2013-14 [selon la liste apparaissant dans le Rapport annuel 2013-14 (PDF, 408 Ko), à l’exception des membres du conseil d’administration national]. Les gagnants auront le choix d’appliquer cette réduction sur leur cotisation à l’ACR ou sur les droits d’inscription au congrès.
Le tirage au lieu le 8 février 2015, et nous entrerons en contact avec les gagnants peu de temps après.
Par cette initiative et les autres qui suivront, nous tenons à reconnaître et à souligner le travail acharné et le dévouement des bénévoles de l’ACR. Notre association ne pourrait fonctionner sans eux.
6. SE PROTÉGER : Des produits d’assurance abordables
OBJECTIF : Se protéger, assurer la protection de sa famille et éviter la perte de revenus
L’ACR est fière d’offrir des produits d’assurance abordable à ses membres.
Assurance erreurs et omissions
Les risques professionnels sont inhérents à l’industrie de la révision. Une assurance erreurs et omissions vous protège contre les poursuites découlant d’allégations de négligence ou de faute, en préservant par le fait même vos actifs. Pour un client qui a subi des préjudices, l’assurance erreurs et omissions permet de garantir qu’il y a suffisamment de fonds pour lui verser une indemnisation.
Assurance médicale et dentaire
Ces régimes d’assurance maladie complémentaires remboursent les frais qui ne sont pas couverts par votre régime provincial et vous protègent contre les dépenses médicales et dentaires imprévues.
Grâce à une gamme de produits d’assurance des plus complètes, il est possible d’opter pour une assurance vie temporaire, une assurance vie permanente avec participation, une assurance vie universelle, une assurance invalidité, une assurance contre les maladies graves et une assurance de soins de longue durée. Ces régimes vous offrent une tranquillité d’esprit, peu importe ce que l’avenir vous réserve.
Pour obtenir plus de renseignements, visitez la page des Services aux membres de l’ACR.
7. ÉCONOMISER DE L’ARGENT : Profiter des réductions offertes à l’ACR
OBJECTIF : Économiser de l’argent sur les produits que l’on achète déjà
Votre productivité s’améliorera sûrement dans un espace de travail confortable, en ayant à portée de main les fournitures de bureau qu’il vous faut. Pourquoi ne pas économiser de l’argent sur les produits que vous achetez déjà? L’ACR s’est associée aux fournisseurs suivants pour offrir à ses membres des réductions avantageuses.
- Grand & Toy
- Programme Staples Advantage
- Cult Pens
- Conseil des ressources humaines du secteur culturel (CRHSC)
- PerfectIt
- JPASS
Visitez le Coin des membres pour profiter de ces réductions.
Le bulletin électronique national est produit par la permanence nationale pour le compte du Conseil d’administration national.