Prix Karen-Virag

Une cape de superhéros rouge
© alexandrovskyi/Shutterstock.com

Chaque année, Réviseurs Canada décerne plusieurs prix qui soulignent l’excellence en révision linguistique et les contributions apportées à l’organisation. À l’association, nous sommes fiers d’honorer les réviseurs qui ont fait preuve d’un talent remarquable et de dévouement au cours de l’année précédente.

Mais qu’en est-il des éternels héros de la révision? Nous parlons des personnes ou des organismes qui s’évertuent à faire la promotion de la révision linguistique dans leur milieu année après année. Nos héros sont ceux qui se font les champions de ce que nous faisons et de l’importance de notre rôle.

Parlez-nous de l’un de vos héros de la révision linguistique en présentant une candidature pour le prix Karen-Virag.

À propos du prix

Ce prix a été créé à la mémoire de la membre de longue date Karen Virag et en hommage à ses nombreuses contributions à la profession. Le prix Karen-Virag, d’une somme de 400 $, récompense une personne ou un organisme qui s’est employé à faire la promotion de la révision linguistique dans son milieu.

La lauréate ou le lauréat recevra un prix en argent de 400 $ et sera honoré lors du banquet du congrès national de Réviseurs Canada, qui se tiendra à Vancouver, en Colombie-Britannique, le 22 juin 2024.

Aidez-nous à faire connaître ce prix.

Présentez une candidature

La période de mise en candidature pour le prix Karen-Virag est en cours. Il n’est pas nécessaire que la personne ou l’organisme soit membre : les candidatures sont ouvertes aux membres comme aux non-membres!

Le type de contribution récompensé peut prendre différentes formes, à savoir :

  • écrire des textes ;
  • prononcer des conférences ;
  • offrir des formations ;
  • participer à des émissions radiophoniques ou télévisées ou à la diffusion de contenu dans les nouveaux médias ;
  • commanditer des activités qui se rapportent à la révision linguistique ou qui rassemblent les réviseures et réviseurs au Canada et à l’étranger.

Les dossiers de candidature doivent être présentés en format numérique et comportent obligatoirement :

  • une lettre de candidature (de 100 à 300 mots) qui explique avec clarté et conviction la contribution du candidat ou de la candidate ;
  • les documents justificatifs.

Télécharger maintenant le formulaire de mise en candidature.

Date limite

La date limite pour le dépôt des candidatures est le jeudi 29 février 2024.

À la mémoire de Karen Virag

Photo d'identité de Karen Virag

Ce prix honore la mémoire de Karen Virag, membre honoraire à vie, qui s’est particulièrement illustrée en faisant la promotion de la révision. Pendant longtemps, elle a agi comme représentante de Réviseurs Canada au Conseil des ressources humaines du secteur culturel en plus de ses nombreux passages sur les ondes CBC Radio en tant qu’autre moitié du duo Grammar Gals qu’elle formait avec Virginia Durksen. Karen a également occupé la fonction de directrice des publications de Réviseurs Canada.

Les précédents lauréats et lauréates du prix Karen-Virag

2023

Adrienne Montgomerie

2022

Rosemary Shipton

2020

Greg Ioannou

2019

Iva Cheung

2018

James Harbeck

2017

Virginia Durksen

2016

Nancy Flight

Donnez votre appui au Prix Karen-Virag

Appuyez les prix et les récompenses de Réviseurs Canada ! Nous vous invitons à soutenir ces prix ou récompenses qui soulignent le travail exceptionnel de réviseurs et d’étudiants dans le domaine de la révision.

Nous acceptons aussi les dons faits par chèque. Prière de faire votre chèque au nom de « Association canadienne des réviseurs », en indiquant le nom du prix ou de la récompense à la ligne de note de votre chèque.

Faites parvenir votre don à :

Réviseurs Canada
2967, rue Dundas Ouest
C.P. 1449
Toronto (Ontario) M6P 1Z2

Donateurs annuels

Réviseurs Edmonton

To top