Le tableau d’affichage des offres d’emploi se trouve dans le Coin des membres du site de Réviseurs Canada. Il indique aux membres de l’Association les offres à temps plein, à temps partiel ou à la pige dans l’ensemble du pays.
Pour afficher une offre au tableau, envoyez l’avis par courriel, tel que vous souhaitez qu’il s’affiche, à l’adresse : jobs@editors.ca
Veuillez prendre note des directives suivantes :
- Seules les offres rémunérées seront affichées; les avis portant sur du travail bénévole ou avec report d’impôt ne le seront pas.
- La date limite de réception des candidatures doit être indiquée. Si cette date n’est pas mentionnée, Réviseurs Canada indiquera une date correspondant à un délai d’un mois depuis l’affichage de l’offre sur le site Web.
- Dans la mesure du possible, l’avis devrait indiquer en abrégé les responsabilités associées à l’offre de travail et les compétences nécessaires.
Nous nous assurons de l’à-propos de chaque offre avant de l’afficher. Les offres de travail approuvées sont habituellement affichées dans un délai de deux jours ouvrables suivant leur réception.
Les offres seront retirées du tableau d’affichage après la date limite de réception des candidatures indiquée.
Réviseurs Canada se réserve le droit de refuser d’afficher une offre.
Avis de non-responsabilité
Aux employeurs
L’Association canadienne des réviseurs (Réviseurs Canada) ne se porte pas garante des réviseurs qui répondent aux annonces publiées sur le Tableau d’affichage des offres d’emploi. Elle ne filtre pas non plus les candidatures.
Au Canada, la révision n’est pas un secteur réglementé. Par conséquent, Réviseurs Canada ne peut être tenue responsable de la qualité du travail d’un réviseur qui a été embauché par l’intermédiaire du Tableau d’affichage des offres d’emploi.
Aux membres de Réviseurs Canada
Les offres de travail sont envoyées à Réviseurs Canada par des clients et des employeurs externes. Réviseurs Canada ne mène aucune enquête sur les organismes, les entreprises ou les individus qui les lui font parvenir et elle ne sanctionne en rien ces informations.
Le membre intéressé doit lui-même étudier l’offre de plus près.
- Les membres de Réviseurs Canada qui s’intéressent à ces offres devraient évaluer rigoureusement chacune d’entre elles et obtenir un contrat signé avant d’entreprendre quelque travail que ce soit.
- À cette fin, vous pouvez télécharger le contrat type à l’intention des réviseurs pigistes de Réviseurs Canada.
Si vous observez des pratiques douteuses parmi les suivantes, veuillez envoyer un courriel à secretary@editors.ca pour que le Conseil d’administration national recommande de retirer l’offre du tableau d’affichage ou pas :
- envoyer des chapitres ou des sections à plusieurs réviseurs pour obtenir un échantillon de révision
- demander de réviser des échantillons trop longs
- demander au réviseur de payer un certain montant pour être considéré pour le projet
- refuser de signer un contrat
- demander de considérer des options de paiement autres que sous forme d’argent, comme une part des ventes ou des profits futurs
- demander d’avoir recours à des méthodes de paiement inhabituelles
- utiliser une arnaque de paiement en trop (décrite par l’Association des banquiers canadiens)