Aimeriez-vous aider à façonner Réviseurs Canada à l’échelle nationale, tout en acquérant de nouvelles compétences et en élargissant votre réseau professionnel? Le Comité des candidatures 2025 de Réviseurs Canada est à la recherche de membres motivés et dynamiques pour siéger au Conseil d’administration national (CAN) ou pour occuper la présidence de comités nationaux.
Vous pouvez trouver de l’information détaillée sur les points suivants en consultant la fiche de renseignements sur les candidatures :
- l’admissibilité (pour les membres et les étudiants affiliés);
- les rôles et responsabilités de chaque poste de direction;
- les rôles et responsabilités de chaque comité;
- la durée prévue des mandats;
- le processus de mise en candidature et le processus électoral dans leur ensemble.
Conformément au Règlement administratif, l’avis officiel de cet appel de candidatures est envoyé par courriel à tous les membres.
Conseil d’administration national
En vertu du Règlement administratif, les membres du CAN assument des mandats décalés dont la durée s’étend sur deux ans. À la première réunion du CAN après l’assemblée générale annuelle, les administratrices et les administrateurs procéderont eux-mêmes aux nominations en se répartissant les fonctions et les dossiers :
- Président ou présidente
- Vice-président ou vice-présidente
- Président sortant ou présidente sortante
- Trésorier ou trésorière
- Secrétaire
- Directeur ou directrice des communications
- Directeur ou directrice du recrutement et de la fidélisation des membres
- Directeur ou directrice des normes professionnelles
- Directeur ou directrice des publications
- Directeur ou directrice du perfectionnement professionnel
- Directeur ou directrice des relations avec les bénévoles
- Directeur régional ou directrice régionale des sections et des ramifications
L’association est à la recherche de quatre candidats et candidates :
- Trésorier
- Relations avec les bénévoles
- Relations avec les sections et ramifications
- Formation et perfectionnement professionnel
Présidentes et présidents des comités nationaux et autres postes
La plupart des présidentes et présidents des comités réalisent un mandat d’un ou de deux ans; ils sont tous nommés par le CAN. Remarque : deux personnes peuvent également se partager la présidence d’un comité; indiquez si vous préférez occuper la coprésidence d’un comité.
Voici la liste des comités en quête d’un directeur ou d’une directrice :
- Coordination des prix
- Comité directeur du programme Editors Canada Professional Certification – vous devez avoir obtenu une certification professionelle du programme pour vous joindre à ce comité.
- Marketing et communication
- Publications (en coprésidence avec le membre en poste)
- Relations avec les étudiants
- Gestion des bénévoles
Voici les postes nationaux que l’association cherche à pourvoir :
- Blogue The Editor’s Weekly
Présentez une candidature
Pour déposer une candidature, remplissez le formulaire de mise en candidature. Tout membre en règle peut se proposer comme candidat ou candidate.
Envoyez votre formulaire dûment rempli au plus tard le mercredi 30 avril 2025.
Pour toute question, n’hésitez pas à communiquer avec
Suzanne Aubin
Directrice du recrutement et de la fidélisation des membres
Director_Retention@editors.ca
Alex Benarzi
Vice-président
ambenarzi@outlook.com